Aller au contenu

Config Montage Vidéo


nikupac

Messages recommandés

Ben voila , après avoir tellement profité de vos conseils passivement en lisant à travers les forums, je voudrais avoir vos avis.

Mon frère m'a demandé de monter un pc pour le montage vidéo. Etant assez joueur je lui aurais fait facilement une config de joueur, mais pour la vidéo j'hésite. Il a un budget de 900€ juste pour la tour et les composants internes. il n'aura besoin que de faire du montage numérique. Je suis plutôt penché vers de l'intel, vu leurs bons résultats en traitement vidéo.

Voici donc la premiere idée que je m'en suis fait:

p4 3ghz J socket 775 +/- 220€

1go de ram +/- 180€

2 disques de 160 go en raid 0 +/- 160€

un graveur DVD +/- 60€

Carte graphique +/- 150€

carte mere socket 775 +/- 120€

Mes doutes sont ceux-ci :

Personnellement j'etais parti dans l'idee de mettre 2 disques raptor 74 go en raid, mais vu le prix, je me demande si ca vaut le coup?

est-ce vraiment intéressant d'avoir une carte vidéo a 150€ vu qu'il n'est pas joueur et acquisition juste numérique?

Je fais appel a ceux qui travaillent souvent sous des logiciels comme premiere pour le montage video, dois-je primer la quantite de ram, sa vitesse, le cpu, ou les disques durs? Comment étalonner??

et super vache question, vaut-il mieux prendre le 775 avec du pci express plutot que le socket 478 et de l'agp?

Merci beaucoup de votre attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration : INTEL DE MERDE

Processeur : Intel Pentium 4E - 3,0 GHz 158,95 €

Carte Mère : Abit AG8 124,50 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR PC3200 179,90 €

Carte Graphique : Sapphire Radeon X300 128Mo 84,95 €

Boitier : Antec Performance Plus 1080AMG 126,00 €

Refroidissement : Zalman CNPS7000B-AlCu 29,90 €

Disque dur : 2X Hitachi 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 84,95 € raid 0

Lecteur DVD : LG GDR-8163 (16x 52x) 21,45 €

Graveur DVD : NEC ND-3520 58,00 €

bein voila cher intel mais bon...

la cm je suis sur de mon cou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait point si je me trompe mais je te conseille de mettre tes deux disque dur en Raid-5 pour que tu es plus de perf pour le montage video :mdr2:

:mdr2:

RAID-5 = 3 disques durs minimum :francais:

Mais ce n'est pas la performance pour l'écriture... C'est seulement pour la lecture qui est la performance mais il est éfficace pour la sécurité.

Pour la performance totalement (lecture et écriture), c'est RAID-0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

RAID-5 = 3 disques durs minimum :modoreussi:

Mais ce n'est pas la performance pour l'écriture... C'est seulement pour la lecture qui est la performance mais il est éfficace pour la sécurité.

Pour la performance totalement (lecture et écriture), c'est RAID-0.

Merci de m'avoir corrigé X-System :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joue pas tu peut te contenter d'une x300se à 60€

pour le p4 intel à sortie des p4j qui chauffe moins tu peut prendre un 530j (apres faut payer 50€ pour un gain de 5% :craint: )

pour le boitier ya l'antec sonata qui est silencieux et livré avec un bonne alim

les autres composants choisis par fan_of_inflames sont tres bien :modoreussi:

sinon une config au socket 478 reviendrait aussi cher , les prix ne sont vraiment pas interessants :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il me semblait aussi, pas besoin de carte vidéo mirobolante, la difference entre celles-ci se joue plutot du cote de la 3d. Tiens est-ce que les p4 ne sont pas généralement box? avec ventirad? est-ce en connaissance de cause que fan_of_inflames tu proposes un zalman, je veux dire par la qu'il faudrait absolument remplacer le ventirad box du a son bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais par rapport à un athlon 64 ou un pentium 4 t'es sûr que c'est bon ? :D

Je n'ai jamais essayé pour le mono-processeur.

Par contre, AMD Athlon 64 FX-51 était la base d'AMD Opteron mais la version mono-processeur pour AMD Athlon 64 FX-51... C'est comme pour Intel Pentium 4 Extreme Edition qui était la base d'Intel Xeon DP mais la version mono-processeur.

[hs]au fait :mdr: me dit pas qu'avec une ic7 maxIII et de la pc4800 a-data t'a pas o/c ton p4 ee !!!!! [/hs]

En fait, j'ai essayé pour l'overclocker mais ca ne marche pas bien à cause... ma carte contrôleur SCSI Ultra160 qui n'aime pas trop quand j'overclocke mon P4 EE (ça plante sous Windows) :smack:

Actuellement, j'ai réflechi toujours pour avoir la configuration de bi-processeur d'AMD Opteron 244 ou 246 pour remplacer ma configuration de Pentium 4 Extreme Edition. C'est pour la création des images 3D (Corel Bryce 5 pour gagner le temps), la retouche des photos (Photoshop) et la montage de vidéo si je trouverai un FTP avec le grand espace... :D (je ne joue pas beaucoup les jeux que j'utilise mes vieux jeux).

Ma configuration de Pentium 4 Extreme Edition sera overclocké sans la carte contrôleur SCSI Ultra160 pour utiliser F@H :p

Mais pas encore décidé. On verra après :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée config que tu as x-system dommage que tu n'aies pas de pci/agp lock :mdr: parce que c'est clair que c'est de la sous-exploitation pour la ram

sinon pour la config de mon frere il vient de m'anoncer un apport de subside. il me parle maintenant de 1100 €..... je sais il pouvait pas le dire des le départ?

pour l'instant je suis l'avis de fan_of_inflames sur certains points :

Graveur DVD : NEC ND-3520 58,00 €

Carte Mère : Abit AG8 124,50 €

Je vais prendre 3 Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo 7200 RPM SATA (bulk)81,89 €

un qui sera nature dira-t'on. les deux autres ou je ferai du matrix raid, donc une partie en raid 0 pour l'os et l'autre en raid 1. En gros il en ressortira un disque avec deux partitions et un autre avec une seule. Et c'est la que je fais encore appel a vous qui avez deja jonglé en montage vidéo, comment je dois m'organiser pour les parametres de programmes; j'ai vu un site qui donnait (je ne m'y connais pas en montage video) :

3 disques

* disque A : OS, programme, fichiers temporaire, bandes musicales, export DVD

* disque B : captures vidéo

* disque C : données, rendu vidéo

apparemment selon le meme site, il vaut mieux mettre plus d'argent dans un cpu rapide que dans des disques rapides. cela pour compenser le temps de calculs sans carte DV temps réel.

alors je me dis ok pour un peu plus :

Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 231,68 €

Vient le tour de la mémoire, devrais je claquer 100€ de différence pour de bas timings? sachant que je vais essayer aussi de l'overclocker un minimum (ca m'exaspere de voir un pc non overclocké ca fait gaspillage - :fumer: X-system :keskidit: )

et la je me dis aussi qu'un bon boitier est de rigueur avec un bonne alim vu qu'il y aura un cpu assoiffé de watts et qqes disques qui ameneront leurs braises.

c'est la un point x-system que je ne comprends pas dans ta proposition de config d'opteron? ca vaut le coup un boitier a 30€ au niveau de la ventil?

bon j'ai mis la config sur le site ca sera plus facile par apres

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=8767&tri=nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée config  que tu as x-system dommage que tu n'aies pas de pci/agp lock  :cartonjaune:  parce que c'est clair que c'est de la sous-exploitation pour la ram

:-D

Il y a PCI/AGP locked mais c'est un seule carte controleur SCSI Ultra160/320 qui ne fonctionne pas bien sous Windows quand j'overclocke mon processeur et ma RAM... :eeek2:

Windows est vraiment la merde qu'il est trop sensible avec les drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...