THC_WeeD Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Salut j'ai une gentoo et Xorg (CG GF6800gt) apres un emerge --Du world (qui na pas touché a nvidia ni a xorg)et apres le reboot imposible de demarer mon serveur X :( j'ai refait un /usr/x11/bin/xorgconfig et il me met toujours (EE) no device found no screen found pire si j'essaie de changer mon driver de nv a nvidia il me met: unable to initialize nvidia-kernel j'ai essayé de réemerger xorg, nvidia-glx et nvidia-kernel mais il me renvoie toujours les mêmes erreurs :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 pour mettre nvidia faut avoir installer les drivers nvidia sinon a l'endroit ou tu choisis entre nv nvidia ... il y a une de base qui fonctionne tout le temps mais je ne me rappelle plus laquel (je suis sur debian aussi donc ca doit pas obligatoirement etre pareil). essai en plusieur. si ca ne remarche pas je te conseille de desinstaller X , de virer le fichier de config et de le reinstaller methode peut etre un peu bourrinne mais bon. faut tester nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 modprobe -l | grep nv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Le driver nv ne marche pas avec les CG nvidia récentes... donc il faut utiliser soit le driver "vesa", soit le driver "nvidia" (sachant qu'il faut que le module correspondant soit chargé pour ce dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Le driver nv ne marche pas avec les CG nvidia récentes... donc il faut utiliser soit le driver "vesa", soit le driver "nvidia" (sachant qu'il faut que le module correspondant soit chargé pour ce dernier) vesa : c'est ca que je cherchais ! apres installation des drivers nvidia puis : nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THC_WeeD Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 mes drivers sont deja installé mon serveur X a marché :s puis il est parti :s j'ai une prise pour ecran LCD dessus avec un adaptateur j'ai essayé de changer de ports. mais il me met toujours la même chose :( screen not found :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 tu charge le bon module comme l'a dit tuxxx? tu as bien vesa dans ton xorg.conf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.