Aller au contenu

athlon 64 3500+


ctpierrot57

Messages recommandés

Bonjours tous le monde je vais bientot macheter une config. Sachant que j'aimerait aussi bien overclocké mon processeur. Je veut bien savoir a combien je peux le monté sans trop le chauffer (pour que je peux jouer encore des heure et des heures sans bug):

La config:

200GB Western Digital 2000JD 7200rpm

Tagan TG480-U01 PFC

TT VA3000 Tsunami Alu black

Radeon X800XL PCIe

AMD Athlon64 3500+ 2.2GHZ Boxed S 939 WI (0.09µ)

1024MB DDRRAM A-DATA Vitesta PC500 CL3

Cooler CPU Thermalright XP120 Multi HP

Noiseblocker SX2 Blue OEM

Gigabyte GA-K8NXP-9 nForce4 Sockel 939

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca tombe bien, mon tuto (lien en gros en rouge dans ma signature) est terminé depuis cet aprem!

sinon on eut pas te dire jusqu'à combien il montera!! l'o/c est une des "sciences" les plus inexactes qui soit :fumer:

vu le refroidissement et le fait que c'est un winchester, je pense environ 2,6Ghz, voir plus si t'es sur un bon modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment, mais sur matbe ils en ont monté un à 2.7Ghz en aircooling, et sur leur test ils ont dit qu'ils avaient utilisé un système en aircooling parfois très basique ... Donc tu peux espérer 2.7Ghz, voire 2.8Ghz ... Après c'est la loterie ... Tu peux rester à 2.45Ghz, ou 2.85Ghz ... Ou même plus ... Enfin bon, personne te dira "IL MONTERA A 2700MHZ STABLE DE SUR"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais me le prendre en allemagne car je paye pas le truc des douane (j'habite a la frontiere j'ai aussi de la famille en allemagne) et donc j'ai vu que c'est pas cher las-bas.

Je paye 259.31€ le AMD Athlon64 3500+ 2.2GHZ Boxed S 939 Wincheste

JE fait comment pour arriver a 2.9 ou 3GHz stable? (il faut un watercooling?)

MERCI BC POUR VOS REPONSE

Merci pour ton tuto je vais voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3Ghz stable, je pense minimum un watercooling + waterchiller, ou alors un phase change

D'après des calculs théoriques qui ne peuvent que être proche de la réalité un Athlon64 Winchester @3000Mhz avec un Vcore un peu augmenté ne devrait pas dépasser les 65W en dissipation.... donc l'air cooling suffit... maintenant c'est théorique....

Mais qd on sait que a la base un 3500+ Winchester sa dissipe 31W en pic de puissance... ;):invasion::invasion:

T'as presque ma future config => moi je tablerai sur une EPoX NF4 et une Sapphire X800XL :invasion::invasion::invasion:

edit: J'oubliais => Bon OC !!! :francais::D:D t'as de quoi t'amuser avec sa... et je table sur 2800 Mhz environ... maintenant c'est de la loterie... mais vu le quelques exemples que ya sur le net si on admet qu'ils ont pas collectionné les CPUs.... :invasion::invasion::invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon je me lance.

DFI fait de bonne CM, avec plein de tweaks et on est très heureux de savoir que ces tweaks fonctionnent.

Mais par analogie avec tte les CM DFI que j'ai monté jusqu'alors, j'ai rarement vu une DFI OC a son potentiel max durer plus de 1 an....

Maintenant je t'explique, moi j'achète une CM en moyenne tt les 3-4 ans, sauf cas particuliers, j'ai pas d'argent et j'assume.

Donc j'achète pas DFI, parceque outre le fait que je SAIS qu'elle cassera à des gros paramètres, je SAIS également que yaura pas de garantie... donc que tout sera pour ma poire niveau cout... et sa je peux pas l'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dfi, ça casse vite fait, c'est un peu facile : Vu ce qu'elle est capable d'encaisser (vcore/dimm/fsb/...) c'est normal que ça la rende plus fragile, je suis pret à parier que mettre sur une epox les même tensions et autres paramètres que la dfi au max de ses performences elle ne tiendra pas plus longtps (en fait je me mouille pas trop ça doit pas etre possible de vérifier, mais quand même :)

N'empêche qu'entre nous c'est un peu dangereux de tourner avec un pc au grand maximum de ses capacités 7/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as presque ma future config => moi je tablerai sur une EPoX NF4 et une Sapphire X800XL :8 :8 :8

ben j'ajouterai les EPOX au tuto 2è partie quand j'aurai le temps :incline:

sinon pout ton winchester, un gars de mat.be l'a bien fait tourner à 3,1Ghz en aircooling, mais avec une température ambiante de 8° :zarb: et 2,8Ghz stable

après s'ils tournent vraiment à 3ghz en aircooling stable, moi je dis chapeau

sinon cmoivoila, c'est qui ton refroidissement sur ton xp1800+@2,2ghz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ajouterai les EPOX au tuto 2è partie quand j'aurai le temps :-D

sinon pout ton winchester, un gars de mat.be l'a bien fait tourner à 3,1Ghz en aircooling, mais avec une température ambiante de 8° ;) et 2,8Ghz stable

après s'ils tournent vraiment à 3ghz en aircooling stable, moi je dis chapeau

sinon cmoivoila, c'est qui ton refroidissement sur ton xp1800+@2,2ghz ?

Spire Copper Eagle à 17€ en assembleur avec un enermax 80mm plus silencieux dessus.... globalement c'est sa:

eea31b2.gif

Ya une bonne base cuivre bien profilée de 60*60 et un astucieux adaptateur avec un convergeur pour que sa brasse à partir du centre... tte les ailettes sont désservies a parti du centre par le flux d'air... astucieux et pas cher.... jsuis tombé dessus par hazard en faisant mon shopping info... 2 jours plus tard je recevais mon Tbred B0 JIUHB avec un bonheur exaspérant :-D et 1 semaine après je savais qu'il tournerai pas mal à 2220 ^^ depuis j'ai procédés a quelques ajustements et finalement on garde 1.95 pour 2220 c'est pas mal... le max atteint à 2.1Volts via autre CM moddée étant 2350 et des poussières et ma EPoX ne dépassant pas 2.00Volts (et 193 FSB vu que ma WebCam aime pas :-D )

Mais avec un enermax dessus, et sa donne @1.95 Vcore un full load à 58° grand max....

Et la T° ambiante pour le max est vers les 33° en été...

:mdr::p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...