BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Un test interressant, mais en Anglais. http://www.ocworkbench.com/2003/others/bar...p4800/page1.htm Ca permet aussi de comparer les differentes cartes basées sur le i875. L'ASUS P4C800 semble arriver en tete! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 juste pour dire que le fsb c'est 200..... faut pas confonfre fsb et vitesse de la ram..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 p'tain j'y comprends plus rien.. meme pour comment overclocker un proc.....je gice up moi.... bon c pas grzave je poserai la question une autre fois car mno proc travaill depuis plus de 3 jours non stop à 100%....prjet folding oblige...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Oui, je saaaais Dark26, mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi. Tout le monde parle de FSB800 maintenant. C'est mieux que FSB200 Quad pump, non? Ca sonne comme une marque de chaussure de sport (les nouvelle Reebook Quad pump FSB200). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Oui, je saaaais Dark26, mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi. Tout le monde parle de FSB800 maintenant. C'est mieux que FSB200 Quad pump, non? Ca sonne comme une marque de chaussure de sport (les nouvelle Reebook Quad pump FSB200). mou je ne parle pas de fsb800 car j'adopte pas le marketing d'intel comme argent content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Oui, je saaaais Dark26, mais bon, ne soyons pas plus royaliste que le roi. Tout le monde parle de FSB800 maintenant. C'est mieux que FSB200 Quad pump, non? Ca sonne comme une marque de chaussure de sport (les nouvelle Reebook Quad pump FSB200). mou je ne parle pas de fsb800 car j'adopte pas le marketing d'intel comme argent content. Dark26 Il a raison, FSB 800 réel ça sera de la bombe atomique (= 1600 en dual et 3200 en quad ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 à la vitesse où il vont c'est pas demain la veille mon pentium est sur 1 bus à 66..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 juste pour dire que le fsb c'est 200..... faut pas confonfre fsb et vitesse de la ram..... d'ailleurs 800 c'est même pas la vitesse de la RAM... ce n'est même pas une vitesse d'ailleurs... y'a rien à 800 MHz dans un PIV le FSB c'est la vitesse du système donc 200 c'est mon maitre le félin surfréquencé qui me l'a dit :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Bon, OK, puisque tout le monde est contre moi , je vais parler en FSB200 Quad pump alors. Sis avait parlé d'un futur chipset utilisant la RDRAM sur 2 ou 4 canaux. Ca serait dément ca, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Ouaip, mais ça fait bien longtemps qu'ils en ont parlé... Et on voit toujours rien arrivé... Et pis la RDRam, ça coute cher ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaD CrC Posté(e) le 30 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2003 Oui, mais c'est parceque la demande est trop faible. Si seuleument intel n'avait pas laissé tombé la RDRAM, les autres constructeurs auraient été moins frileux pour proposer des évolutions basées sur ce type de mémoire, du coup les productions de RDRAM auraient suivi et les prix diminués (en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 C'est ptet aussi que les résultats étaient pas vraiment aux rendez-vous... Et que quoiqu'il en soit, au niveau rapport prix/performance, c'était pas gangné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 avril 2003 Partager Posté(e) le 30 avril 2003 la RDRAM quadricanal est prévue et s'appelle la PC4200 (si si!) et le chipset est le R659 je crois... par contre je sais pas pour quand c'est... SIS prépare aussi un controleur quadricanal pour la DDR je crois... enfin il me semble avoir lu ça quelque part... j'ai pas une super idée des chipsets SIS (mauvais préjugé powa ) mais il se pourrait qu'ils deviennent sympa... après tout... pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 le dernier chipset SIS gere la RD PC 1200 donc FSB 1200 intel, et pourtant les resultats sont pas supers: le systeme est lent par rapport a ce que ça devrait donner, au final le DUAL RR 266 etait aussi rapide ou prsque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 le problème de la RDRAM, c'est les temps d'accès... gros débit mais gros timings fonctionnement en série pas powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 Faut attendre SIS annonce un chipster avec un QR (Quad RAmbus Access) et la à mon avis les Debit vous tuer ... Je ne sais pas combien c le debit de la Rambus la plus rapide, mais multiplier par 4 ca fait bcp... j'en perds la tete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 mai 2003 Partager Posté(e) le 1 mai 2003 hmmm je crois que c'est 6.4 Go/s pour la PC1066, comme la PC3200 en dual channel, si je dis pas de conneries... on va avoir des bandes passantes de carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 esperons qu'on attrape le phenomene (bien qu'en partie present) sur le CPU/ Ram... De toute maniere, il n'y a que le PIV qui a besoin d'une si grosse bande bassante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 mai 2003 Partager Posté(e) le 2 mai 2003 si j'ai bien compris ce qui se dit sur les AMD64, on pourrait presque dire qu'ils ne sont pas limités de ce côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.