Jump to content

Overclock : Proc/Ram

e-man

Recommended Posts

je sais j'ai deja post un peu sur ces sujet mais bon ils me manquent certaines infos, mais maintenant jai + d'info que je n'en avais avant

Vla mon Pc ( pc a venir plutot... )

Barton xp 3000 +

Asus a7n8x deluxe

Ati radeon 9800 pro ( 256mb .. Bientot )

2x512 ddr3200 OCZ !!!!!!!!

Windows 2000

Memtest86, je lai d/l, mais il faut mettre sur une diskette floppy et c a partir de commande Msdos, jy comprend rien

J'ai entendu dire que si on OC le proc, il faut OC la ram aussi pour les mettre en coordination, mais puisque ma ram est 400 fbs et que mon proc 333 fbs, je n'ai qu'a abaisser le coef (11) et monter le fbs(200) de mon proc et ne PAS touche a la rame puisque je n'ai qua monter mon proc et les deux seront connect a 400 fbs

---passer le jumper pour le FSB de la A7N8X sur 200-- comment je fais sa ? une fois que jsui aller dans bios. z'vais ou

Merci d'avance

premiere chose, toujours garder la meme frequence pour la ram que pour le FSB. les resultats sont meilleurs(333/333 plur rapide que 333/400 )

ensuite, une fois que tu as reglé ça comme ça, tu augmante le FSB,

la ram suivra (donc ratio fsb/ram de 1:1)

par petits palliers pour tester la stabilité du systeme a chaquen ffois.

des qu'un probleme se presente, il suffit d'augmenter le voltage d'un pallier et de retester, et ansi de suite jusqu'a ce qu'il ne soit plsu possible de monter.

pendant tout le processus il faudra evidament surveiller la temperature du CPU sous peine de surchauffe.

tu la régles en manuel en tout cas, éviter à tout prix les options auto optimal agressive...

ensuite tu abaisse les timings de 2.5-3-3-7 vers 2-2-2-6 voire 5 ou 4 pour le dernier... (qui ne change pas énormément les perfs de toute façon...)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...