Aller au contenu

Deuxième vie d'une Asus P4B533-E


North

Messages recommandés

Hello,

Je suis en train de réflechir à un upgrade de ma machine (ie. P4B533E + P4A 2@2.4 + Mushkin PC3000 + ...). :francais:

Alors, comme les BIOS sont compatibles avec l'HT et qu'il n'y a plus de P4 core B, que faire ?

Ma mémoire devrait pouvoir tourner a 200MHz avec une bidouille sur le ratio (mais je peux aussi acheter de la PC3200) mais, est-ce que le chipset peut tenir a cette frequence ? Est-ce impossible pour d'autres raisons ?

Y a-t-il d'autres solutions a part acheter un P4A 2.8?

Merci pour votre aide. ( :chinois: )

Mr North

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis en train de réflechir à un upgrade de ma machine (ie. P4B533E + P4A 2@2.4 + Mushkin PC3000 + ...). :francais:

Alors, comme les BIOS sont compatibles avec l'HT et qu'il n'y a plus de P4 core B, que faire ?

Ma mémoire devrait pouvoir tourner a 200MHz avec une bidouille sur le ratio (mais je peux aussi acheter de la PC3200) mais, est-ce que le chipset peut tenir a cette frequence ? Est-ce impossible pour d'autres raisons ?

Y a-t-il d'autres solutions a part acheter un P4A 2.8?

Merci pour votre aide. ( :roll: )

Mr North

Bonsoir,

Pentium 4A -> de 1.5 GHz à 2.4 GHz - FSB 400

Pentium 4B -> de 2.26 GHz à 3.06 GHz - FSB 533

Pentium 4C -> de 2.4 GHz à 3.4 GHz - FSB 800

Maintenant tu sais pour les processeurs :chinois:

Ta carte mère utilise Pentium 4A et Pentium 4B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse d'une promptitude ébouriffffante !

Pour les proc je savais, mais il n'y a plus, a ma connaissance, de P4B dispo donc je me demandais si mettre un P4C etait possible en overclockant le chipset.

Au passage, c'est étonnant car il est encore possible de trouver des P4A !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse d'une promptitude ébouriffffante !

Pour les proc je savais, mais il n'y a plus, a ma connaissance, de P4B dispo donc je me demandais si mettre un P4C etait possible en overclockant le chipset.

Au passage, c'est étonnant car il est encore possible de trouver des P4A !!

Je ne sais pas mais ta carte mère n'aura pas le fonction HyperThreading...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, es-tu sur ?

Officiellement ASUS dit que ma carte n'est pas compatible avec la génération C :

cf ASUS

Je ne peux pas demander demander a ASUS si leur carte mère s'overclocke a ce point parce que je ne suis pas supposer le faire. Et, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas incompatibilite entre B et C, c'est a dire si le CPU n'a pas connu de modif autre que multiplicateur et support de FSB. Parce que ca ne me derangerait pas d'underclocker un P4C et de le ramener au maximum que supportera ma carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, es-tu sur ?

Officiellement ASUS dit que ma carte n'est pas compatible avec la génération C :

cf ASUS

Je ne peux pas demander demander a ASUS si leur carte mère s'overclocke a ce point parce que je ne suis pas supposer le faire. Et, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas incompatibilite entre B et C, c'est a dire si le CPU n'a pas connu de modif autre que multiplicateur et support de FSB. Parce que ca ne me derangerait pas d'underclocker un P4C et de le ramener au maximum que supportera ma carte mere.

Ben j'ai lu que tu m'as donné le lien.

Il n'y a pas la version "C" dans la liste par contre P4B 3.06 GHz en HT est supporté dans la liste de P4B533-E (supporté à partir BIOS v.1011)

Alors tu cherches Pentium 4B à 3.06 GHz avec HyperThreading (ça existe).

Voilà :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant voir les sites de VPC américains, je viens de découvrir qu'il y avait des Prescott FSB 533 avec le cache de 1MB et les instructions SSE3 ...

Voici un de ces sites.

Cela devrait passer sur ma carte mere non ?

Je ne sais pas. Par contre, je me rappelle qu'Intel avait annoncé les chipsets supportés pour Prescott qui sont à partir i865 serie...

Ta carte mère est i845 serie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai l'impression que personne ne connait vraiment la reponse a ma question ... je ne peux pas demander a Asus si leur carte passe a 800MHz mais je peux leur envoyer un mail pour leur demander si je peux mettre un Prescott Socket 478 et FSB 533 ! Je vais donc le faire demain et attendre leur reponse que je posterai ici ... si jamais cela interesse quelqu'un d'autre que moi :oops:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ceux que cela intéresserait la réponse d'Asus est claire : la P4B533-E n'est pas compatible avec les Prescott et ce, que ceux-ci aient un FSB à 533 ou à 800.

Ma seule possibilité d'upgrade est donc de trouver l'un des derniers P4B.

Merci aux participants du thread. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...