North Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Hello, Je suis en train de réflechir à un upgrade de ma machine (ie. P4B533E + P4A 2@2.4 + Mushkin PC3000 + ...). Alors, comme les BIOS sont compatibles avec l'HT et qu'il n'y a plus de P4 core B, que faire ? Ma mémoire devrait pouvoir tourner a 200MHz avec une bidouille sur le ratio (mais je peux aussi acheter de la PC3200) mais, est-ce que le chipset peut tenir a cette frequence ? Est-ce impossible pour d'autres raisons ? Y a-t-il d'autres solutions a part acheter un P4A 2.8? Merci pour votre aide. ( ) Mr North Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Hello,Je suis en train de réflechir à un upgrade de ma machine (ie. P4B533E + P4A 2@2.4 + Mushkin PC3000 + ...). Alors, comme les BIOS sont compatibles avec l'HT et qu'il n'y a plus de P4 core B, que faire ? Ma mémoire devrait pouvoir tourner a 200MHz avec une bidouille sur le ratio (mais je peux aussi acheter de la PC3200) mais, est-ce que le chipset peut tenir a cette frequence ? Est-ce impossible pour d'autres raisons ? Y a-t-il d'autres solutions a part acheter un P4A 2.8? Merci pour votre aide. ( ) Mr North Bonsoir, Pentium 4A -> de 1.5 GHz à 2.4 GHz - FSB 400 Pentium 4B -> de 2.26 GHz à 3.06 GHz - FSB 533 Pentium 4C -> de 2.4 GHz à 3.4 GHz - FSB 800 Maintenant tu sais pour les processeurs Ta carte mère utilise Pentium 4A et Pentium 4B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Merci pour cette réponse d'une promptitude ébouriffffante ! Pour les proc je savais, mais il n'y a plus, a ma connaissance, de P4B dispo donc je me demandais si mettre un P4C etait possible en overclockant le chipset. Au passage, c'est étonnant car il est encore possible de trouver des P4A !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Alors, personne ne connait la réponse à ma question ... SVP ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Merci pour cette réponse d'une promptitude ébouriffffante !Pour les proc je savais, mais il n'y a plus, a ma connaissance, de P4B dispo donc je me demandais si mettre un P4C etait possible en overclockant le chipset. Au passage, c'est étonnant car il est encore possible de trouver des P4A !! Je ne sais pas mais ta carte mère n'aura pas le fonction HyperThreading... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 En fait si, j'ai la version 14 du Bios et, depuis la version 11, ma carte mère supporte l'hyperthreading ... c'est pour cela que je me posais la question du passage au P4C ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 En fait si, j'ai la version 14 du Bios et, depuis la version 11, ma carte mère supporte l'hyperthreading ... c'est pour cela que je me posais la question du passage au P4C ! Il y a "Support HyperThreading" dans le BIOS de ta carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Ta carte mère utilise chipset i845E qui gère HyperThreading http://www.intel.com/design/chipsets/845e/index.htm Alors tu peux acheter Pentium 4C EDIT : Mais il fonctionne 533 MHz (FSB 133) si tu mets 800 MHz pour P4C (FSB 200) il faut que tu l'overclockes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 29 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Justement, es-tu sur ? Officiellement ASUS dit que ma carte n'est pas compatible avec la génération C : cf ASUS Je ne peux pas demander demander a ASUS si leur carte mère s'overclocke a ce point parce que je ne suis pas supposer le faire. Et, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas incompatibilite entre B et C, c'est a dire si le CPU n'a pas connu de modif autre que multiplicateur et support de FSB. Parce que ca ne me derangerait pas d'underclocker un P4C et de le ramener au maximum que supportera ma carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Justement, es-tu sur ?Officiellement ASUS dit que ma carte n'est pas compatible avec la génération C : cf ASUS Je ne peux pas demander demander a ASUS si leur carte mère s'overclocke a ce point parce que je ne suis pas supposer le faire. Et, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas incompatibilite entre B et C, c'est a dire si le CPU n'a pas connu de modif autre que multiplicateur et support de FSB. Parce que ca ne me derangerait pas d'underclocker un P4C et de le ramener au maximum que supportera ma carte mere. Ben j'ai lu que tu m'as donné le lien. Il n'y a pas la version "C" dans la liste par contre P4B 3.06 GHz en HT est supporté dans la liste de P4B533-E (supporté à partir BIOS v.1011) Alors tu cherches Pentium 4B à 3.06 GHz avec HyperThreading (ça existe). Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 En allant voir les sites de VPC américains, je viens de découvrir qu'il y avait des Prescott FSB 533 avec le cache de 1MB et les instructions SSE3 ... Voici un de ces sites. Cela devrait passer sur ma carte mere non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 En allant voir les sites de VPC américains, je viens de découvrir qu'il y avait des Prescott FSB 533 avec le cache de 1MB et les instructions SSE3 ... Voici un de ces sites. Cela devrait passer sur ma carte mere non ? Je ne sais pas. Par contre, je me rappelle qu'Intel avait annoncé les chipsets supportés pour Prescott qui sont à partir i865 serie... Ta carte mère est i845 serie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 30 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Bon, j'ai l'impression que personne ne connait vraiment la reponse a ma question ... je ne peux pas demander a Asus si leur carte passe a 800MHz mais je peux leur envoyer un mail pour leur demander si je peux mettre un Prescott Socket 478 et FSB 533 ! Je vais donc le faire demain et attendre leur reponse que je posterai ici ... si jamais cela interesse quelqu'un d'autre que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
North Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Pour ceux que cela intéresserait la réponse d'Asus est claire : la P4B533-E n'est pas compatible avec les Prescott et ce, que ceux-ci aient un FSB à 533 ou à 800. Ma seule possibilité d'upgrade est donc de trouver l'un des derniers P4B. Merci aux participants du thread. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.