Aller au contenu

installation mandrake 9.1 --->galère


Dark26

Messages recommandés

Bon j'ai essayer de l'installer sur ma config du dessous.

P133

32 mo de ram edo

dur de 1.2 giga

ati mach 64 1mo

déja il a fallu que je mette le graveur pour booter car sinon les rw passe nul part :prof:

ensuite impossibilité de démarrer en mode graphique pour l'install du coup en text c'est pas la joie. :8

je sais pas pourquoi, mais il me demande jamais les 3 cd sur cette config ( ça faisait déja pareil avec la 8.1) alors que sur une grosse config il les demande.

:D

ensuite comme je suis en mode text il config comme un ane X, et du coup ça a planté à cet endroit ( il m'avais mis une résoltion de 1280 ... :mad2: )

donc tout à refaire..... ça va pas être la joie.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila mon pinguoin vient d'accoucher d'une limace....... :D

déja laffichage est merdique....;ça pa sl'air de passer en 800*600 et 16 bits :fumer: avec 1 mo de ram..... ça fait des traits bizarre....

mais bon a priori je m'en fou car c'est pour faire de l'adlministration à distance en graphique via ssh :mdr:

par contre si quelqu'un connait rapidement ou c'est qu'on lui dit de ne pas démmarer x au démarrage.......

bon nil va falloir monter cette section linux....

y a pas a dire ça rame :8 vu que ça swap à mort et que le dur est une lanterne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai ,encor edes merdes avec la carte son....

personne ne peut m'aider avec insmod modprobe et vibra 16 ????

quel module il faut choisir, c'est quoi les options ???? :fumer:

la ça commence a être du chinois :D

l'année dernière j'avais réussi, mais le problème c'ets que je sais plus comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être sur la bonne voie...

le isa pnp a trouve la carte son .......

le module son ne marche pas encore....

j'ai réussi a mettre el boot en init 3 ( j'espere )

si quelqu'un a la dox d'installer, il pourrait me donner la ligne de commande pour une caret son vibra???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'init 3 a marché ...

le soundconfig aussi .....

en fait il prenait 100 % du cpu et donc c'était long mais ça marche donc j'ai maintenant le son :francais:

je vais pouvoir tester xmms ( = winamp)

à votre avis quel truc est le moins gourmant en x?? kde gnome ...

quoique je vais rien lancé apres en fait LOL.

bon

whaow ..... a priori ça bouffe pas beaucoup d ecpu de lire un mp3 .....

demain je configure mon joystick pour le contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'1 moi aucun pb pour l'install  :francais:

oui mais moi matos de merde.....

rien que la carte isa.... :mad2:

et le dur...... un escargot..... et comme 32 mo de ram ben ça swapp à mort et apres plus qu'a :D

mais en tant que serveur je crois que ça va le faire... :love:

il va reprendre son role initial qu'il vait depuis 2 ans.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème pour installer mandrake 9.1. Pas de graphiques. Du coup après une install en texte, j'ai que des lignes de commande. C'est sypa pour faire du C, mais pas pour un paquet de trucs super-puissant/linux/open/graphique. Du coup j'ai pas de linux :roll: . Je croyais que c'était parce qu'il n'y avait pas les drivers de la Radeon 9700, mais a priori c'est pas ca vu que ce ne passe pas non plus sur une ati mach.

Quand à l'interface la moins gourmande, KDE ca met trois heures à charger. Gnome, c'est peut ètre mieux, mais prend :yes: Window Maker :rhooo: c'est certainement le plus puissant. En plus, tu n'as pratiquement pas besoin de la souris, ce qui fait gagner ENORMEMENT de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le même problème pour installer mandrake 9.1. Pas de graphiques. Du coup après une install en texte, j'ai que des lignes de commande. C'est sypa pour faire du C, mais pas pour un paquet de trucs super-puissant/linux/open/graphique. Du coup j'ai pas de linux  :pleure: . Je croyais que c'était parce qu'il n'y avait pas les drivers de la Radeon 9700, mais a priori c'est pas ca vu que ce ne passe pas non plus sur une ati mach.

Quand à l'interface la moins gourmande, KDE ca met trois heures à charger. Gnome, c'est peut ètre mieux, mais prend  :incline: Window Maker :incline:  c'est certainement le plus puissant. En plus, tu n'as pratiquement pas besoin de la souris, ce qui fait gagner ENORMEMENT de temps.

faut dire que ma carte graphique fais un peu des siennes, car elle veut pas prendre le 800 600 en 16 bits, ni le 640 480 en 24 :mad:

du coup je suis 1024 768 en 8 bits :-D et en fin de compte c'est pas mal.

sinon moi surement pas de mode garphique si ce n'est pour xmms et les mp3.

Par contre quelqu'un c'est si avec le partage de connexion, ça reconnect le modem automatiquement quand ça plante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu aucun problème pour installer Mandrake 9.1 en mode graphique.

Tous tourne nikel sauf que maintenant j'ai réussi à planter X et il veut plus tourner :'(

Mais bon ceci dis normalement à l'installation il te demande si tu veux que x soit lancé automatiquement ou pas, maintenant pour désactiver x au boot sur mandrake c'est ...

je pense que tu dois faire xconfig et paramètrer qqpart le boot, me rappel plus ou :keskidit:

Par contre c'est bisard qu'il te demande le CD3 parce que moi il m'a jamais rien demandé sauf le cd2

Et effectivement ce serait sympa une partie linux sur le forum :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai reinstallé la mandrake 8.1( couché à 3H du mat), j'ai vire tout ce qui servait à rien et en gros ça tient sur 400 Mo :yes:

j'ai viré la carte réseau 10/100 ca bon c'était chiant....; tant pis ce be sera que du 10 mbits en coaxial ..... :keskidit:

j'ai déja télécharge un patch de 50 mo avec wget et no problème..

xmms marche du feu de dieu :incline:

installation de edonkey en 30 s et no problem :fou: .

j'ai fait le partage de connexion et ça a l'air de remarcher... vu que la je vous écrit du portable :mdr: .

retse le problème des déconnexion si c'est gére, sinon je vais faire un petit script qui va bien ( c'est qui en ai fait un pour pengaol :mdr: )

quelqu'un connait comment on configure samba pour le partage de fichier???

help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline:

j'ai reussi à faire marcher samba.... :fou:

en fait quand on y connait rien c'est balaize; et en fait c'est tout simple :mdr:

donc voila pour l'instant mon nunux fait :

client P2P

partage connexion modem ( dhcp + nat + ???)

serveur de fichier compatible windows.

serveur ftp

serveur ssh

lecteur mp3

soit tout ce que je lui demande :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me reste encore....

serveur mail,  

-> Postfix

webmail

-> SquirrelMail ou IMP, mais pense à installer un serveur POP3/IMAP (Courier-imap fait les 2)

apache

mysql

forum

--> rien de plus facile ;-)

phpBB s'installe en 30s montre en main.

Amuse-toi bien :-)

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mail ça va être

qpopper car c'est celui que je connait le mieux :8 ( je l'ai déja bricolé dans tous les sens :keskidit: et ça permet les mots de pass cryté :D

webmail --> imp --> car j'ai aussi eu l'occasion de tester....

apres mysql apache ...... je verai bien...

mais je crois qu'il faut absolument une base de données pour le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...