Aller au contenu

[RESOLU]pas de son sur debian testing noyau 2.4.27


keneda212

Messages recommandés

voila je tourne sous debian testing en noyau 2.4.27

et j'aimerai faire tourner un peu de muzic dessus

mais apres un install des modules alsa, il me dit que je n'ais pas de carte son.

hors 2 modules de sons tournent sur ma machine :

soundcard i810

et i810 sound

c'est pas les vrai nom (m'en rappelle plus :transpi:) mais c'un truc dans le genre

un ami m'a dit de mettre les nouveaux paquets alsa qui fonctionne sous noyau 2.4.27

mais rien n'y fait.

j'aimerai un peu d'aide. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la programmation entre le 2.6 et le 2.4 a pas mal changer. et vu que mes modules fonctionnent a l'iut ou j'etudie sur un noyau 2.4, je peux les transferer sur mon pc qui a un noyau 2.4.

commme ca je bosse chez moi et je peux transferer mes modules a l'iut sans rien changer.

j'ai un pote qui a essayer avec un 2.6 mais a vite lacher car y'a pas mal de changement dans les fonctions de bases du modules. et pour la compilation aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc une utilisation bien particuliere.... Bon, je sais que je me ferais un boot sous noyau 2.6 avec le son et tout, et un 2.4 pour les modules que je teste.

Ceci etant dit, oui, tu peux recompiler directement le module alsa... mais regardes dans le noyau, device driver, sound si tu as alsa, et ton shipset son., dans ce cas, je pense que tu sais comment fonctionne le noyau vu que tu developpe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...