keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 voila je tourne sous debian testing en noyau 2.4.27 et j'aimerai faire tourner un peu de muzic dessus mais apres un install des modules alsa, il me dit que je n'ais pas de carte son. hors 2 modules de sons tournent sur ma machine : soundcard i810 et i810 sound c'est pas les vrai nom (m'en rappelle plus ) mais c'un truc dans le genre un ami m'a dit de mettre les nouveaux paquets alsa qui fonctionne sous noyau 2.4.27 mais rien n'y fait. j'aimerai un peu d'aide. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 sur les 2.4, j'installais alsa a la main, en compilant le module séparément car ce n'etait pas géré en noyau, uniquement OSS. C'est ce que tu fais, ou il y a une option ALSA maintenant dans les 2.4 ? Pourquoi un 2.4 au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 un 2.4 pour pouvoir creer des modules noyau. drivers, ... donc il faut que je recupère les sources d'alsa et le compiler ? c'est ca ou j'ai mal compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Disons que je le faisais sur le 2.4 comme ca, oui, jusqu'au 2.4.25, apres je suis passé en 2.6 pour workstation, et pour serveur, pas de son. Je comprends pas ce que tu veux faire avec un 2.4 que tu ne peux pas faire avec un 2.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 la programmation entre le 2.6 et le 2.4 a pas mal changer. et vu que mes modules fonctionnent a l'iut ou j'etudie sur un noyau 2.4, je peux les transferer sur mon pc qui a un noyau 2.4. commme ca je bosse chez moi et je peux transferer mes modules a l'iut sans rien changer. j'ai un pote qui a essayer avec un 2.6 mais a vite lacher car y'a pas mal de changement dans les fonctions de bases du modules. et pour la compilation aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 oki, donc une utilisation bien particuliere.... Bon, je sais que je me ferais un boot sous noyau 2.6 avec le son et tout, et un 2.4 pour les modules que je teste. Ceci etant dit, oui, tu peux recompiler directement le module alsa... mais regardes dans le noyau, device driver, sound si tu as alsa, et ton shipset son., dans ce cas, je pense que tu sais comment fonctionne le noyau vu que tu developpe dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 je suis en train de les recompiler a suivre .. mais c'est vrai que ce serai une bonne idée un noyau 2.4 pour les modules et un noyau 2.6 pour le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 surtout que ton utilisation du 2.4 n'est que tres limité et sporadique, alors ce serait dommage de se priver des amélioration du 2.6 le reste du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 j'ai fait tout comme il me l'indiquais. mais je bloque au niveau de l'installation du module de ma carte son lspci m'indique une intel en ac 97. j'installe quoi comme module j'ai essayer les ac-97 comme module mais il me dit que mon /etc/modules.conf est trop recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 j'ai installer les ac97 et ca marche apres un coup de alsaconf et alsamixer pour debloquer le son merci a tous. topic fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.