Aller au contenu

Freeze avec un Plextor 116A sur une A8N SLI Deluxe


GNKGNK

Messages recommandés

Bon alors comme j'ai galéré comme un ouf, je dis à tous les possesseurs de A8N SLI Deluxe de NE PAS installer les drivers IDE nVidia pour nForce.

Ca fait des gros freezes sous windows infâmes alors que les drivers IDE de win XP se démerdent très bien pour gérer mon lecteur et mon graveur (les DD sont sur le sata nVidia en RAID où, là, les drivers marchent bien).

Voila Voila.

Pourvu que ca aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>> nVidia, ses drivers et la mort, Ep 2 <<<

bon et bien donc voila : j'ai fini par aussi virer les drivers ethernet du nForce 4, par désactiver la carte réseau nVidia et par utiliser l'autre.

Avec le port réseau du nVidia j'avais le droit à :

- Perf Web déplorables

- Déco ICQ toutes les 2 min

- Pics de CPU réguliers avec que je te fige le windows pendant 3-4 sec

Avec l'autre, le Maxwel (qualité filtre ) rien de tout cela, ca roule nickel ma poule :transpi: .

Ils ont des problèmes pour faire de vrais drivers chez Mr nVidia ?

Le pire c'est qu'ils sont WHQL ... :mdr:

Je comprends pas.

M'enfin la j'ai une machine qui roule !

Yes YEs YES !!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors pour info j'ai aussi essayé les derniers 6.39 pour nForce4 ... Ca a tenu 4 minutes au boot.

Donc retour aux drivers Microsoft.

Chié chié chié ...

:prison:

Je comprens pas : les gars, vous qui avez une A8N SLI vous avez quoi comme drivers pour vos canaux IDE PATA ?

J'ai mal monté/configuré un truc ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ....

C'est dommage parce que sinon la conf est top de chez top.

Le plus débile c'est qu'avec les drivers Microsoft il reste encore en plus 2 problèmes :

- Freeze de 3-4 secondes réguliers (voir l'autre post sur ce sujet en particulier)

- Probléme de gestion par le chipset du graveur Plextor 716 en UDMA mode 4 (idem)

Ca fait un peu beaucoup pour un seul et même chipset ... enfin le problème à l'air d'être très concentré autour de la gestion PATA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu non la moi je suis d'accord j'ai trop de problème avec le canal sata 1 depuis que j'ai branché mes 3 dd sur le sata. J'ai des lags comme pas permi ...

Ma config c'est la meme que toi donc je me demande quand meme si il n'y a pas un problème avec la carte mere ou bien les drivers.

Pour le chipset perso j'ai mi un zalman bien chiant d'ailleur a monter mais j'ai des pics a 40°c après quelque heure de warcraft , donc fait attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, c'est bien le Plextor 116A qui fait des freezes :

- avec les drivers PATA nVidia c'est le freeze total

- avec les drivers MS c'est 3-4 secondes de freeze régulièrement (toutes les ~1/2 heures)

En débranchant le 116A et en remettant les drivers nVidia ca a tourné toute le nuit sans problème alors que ca tenait jamais plus de 10 minutes avant.

Voila au moins c'est clair net et précis : je vais tuer le gars qui s'occupe de coder les firmwares chez Plextor ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ai le même problème avec un Plextor 716A et en plus il foire au niveau de la gravure ...

J'ai sans arrêt des écrans bleus sous win XP alors même que je viens juste d'installer l'OS, et j'ai même eu un écran bleu PENDANT une install d'XP (savais pas que c'était possible) ...

Donc solution : installer XP avec un autre lecteur et dès que l'OS est posé, installer les drivers updatés ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus des messages mais c'était toujours en rapport avec des drivers incorrects ... je les avais notés mais le post it est a la maison.

Ca reste toujours un problème entre un graveur Plextor et une Asus A8n...

J'ai regardé sur d'autres forums et on est vraiment pas les seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...