GNKGNK Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bon alors comme j'ai galéré comme un ouf, je dis à tous les possesseurs de A8N SLI Deluxe de NE PAS installer les drivers IDE nVidia pour nForce. Ca fait des gros freezes sous windows infâmes alors que les drivers IDE de win XP se démerdent très bien pour gérer mon lecteur et mon graveur (les DD sont sur le sata nVidia en RAID où, là, les drivers marchent bien). Voila Voila. Pourvu que ca aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Et pis pour info, j'ai débranché le ventillo du chipset qui me cassait les oreilles et ça par contre ça passe sans aucun pb .... va comprendre Charles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 >>> nVidia, ses drivers et la mort, Ep 2 <<< bon et bien donc voila : j'ai fini par aussi virer les drivers ethernet du nForce 4, par désactiver la carte réseau nVidia et par utiliser l'autre. Avec le port réseau du nVidia j'avais le droit à : - Perf Web déplorables - Déco ICQ toutes les 2 min - Pics de CPU réguliers avec que je te fige le windows pendant 3-4 sec Avec l'autre, le Maxwel (qualité filtre ) rien de tout cela, ca roule nickel ma poule . Ils ont des problèmes pour faire de vrais drivers chez Mr nVidia ? Le pire c'est qu'ils sont WHQL ... Je comprends pas. M'enfin la j'ai une machine qui roule ! Yes YEs YES !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Idem ce foutu chipset me casse les oreilles tu as quoi comme température? Sinon sans faire le barbare je vais m'acheter un fanmate2 et l'obliger à se taire (en le branchant sur fan2 sinon synchro + potentionje ne sais pas ce qu'il fait.....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Sans le ventilateur de Chipset je garde des températures très raisonables : là, je suis à 36°C pour le chipset et 35°C pour le CPU Ca va quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bon alors pour info j'ai aussi essayé les derniers 6.39 pour nForce4 ... Ca a tenu 4 minutes au boot. Donc retour aux drivers Microsoft. Chié chié chié ... :prison: Je comprens pas : les gars, vous qui avez une A8N SLI vous avez quoi comme drivers pour vos canaux IDE PATA ? J'ai mal monté/configuré un truc ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Moi qui rêve d'une carte mère au chipset nforce 4, je vais continuer avec Intel et me la couler douce, mais douce alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 Tu m'étonnes .... C'est dommage parce que sinon la conf est top de chez top. Le plus débile c'est qu'avec les drivers Microsoft il reste encore en plus 2 problèmes : - Freeze de 3-4 secondes réguliers (voir l'autre post sur ce sujet en particulier) - Probléme de gestion par le chipset du graveur Plextor 716 en UDMA mode 4 (idem) Ca fait un peu beaucoup pour un seul et même chipset ... enfin le problème à l'air d'être très concentré autour de la gestion PATA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 7 février 2005 Partager Posté(e) le 7 février 2005 Moi aussi et ça vient de me refroidir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 7 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2005 Bon cela dit le coup du UDMA 4, ca à l'air d'être plutot Plextor qui a un problème car il déconne aussi avec l'ICH 5 de Intel apparement : http://club.cdfreaks.com/showthread.php?t=112285&page=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 Autant pour moi : les freezes ca semble etre le lecteur de DVD plextor ... j'ai du bol moi dis donc : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-662556-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cello Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 heu non la moi je suis d'accord j'ai trop de problème avec le canal sata 1 depuis que j'ai branché mes 3 dd sur le sata. J'ai des lags comme pas permi ... Ma config c'est la meme que toi donc je me demande quand meme si il n'y a pas un problème avec la carte mere ou bien les drivers. Pour le chipset perso j'ai mi un zalman bien chiant d'ailleur a monter mais j'ai des pics a 40°c après quelque heure de warcraft , donc fait attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 40°C pour un chipset ca me parait pas démentiel ... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrios31 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 J'ai bien galèré aussi. Les drivers fournis avec la carte mère sont totalement bidons . Mais cette fois tout marche au top avec les drivers nforce 4 téléchargés recemment . Pour le Sata tt est reconnu même le NCQ. 8300pts sous 3DMark 03 en OC légèrement le GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 8 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2005 C'est quel modèle de lecteur de DVD Plextor que tu as ? Tu n'as pas de problèmes de freeze avec ? Tu as lu le post sur hardware.fr (3 posts plus haut) ? Ou celui la : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-654412-1.htm ? Qu en penses tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2005 Bon je confirme, c'est bien le Plextor 116A qui fait des freezes : - avec les drivers PATA nVidia c'est le freeze total - avec les drivers MS c'est 3-4 secondes de freeze régulièrement (toutes les ~1/2 heures) En débranchant le 116A et en remettant les drivers nVidia ca a tourné toute le nuit sans problème alors que ca tenait jamais plus de 10 minutes avant. Voila au moins c'est clair net et précis : je vais tuer le gars qui s'occupe de coder les firmwares chez Plextor ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je confirme, ai le même problème avec un Plextor 716A et en plus il foire au niveau de la gravure ... J'ai sans arrêt des écrans bleus sous win XP alors même que je viens juste d'installer l'OS, et j'ai même eu un écran bleu PENDANT une install d'XP (savais pas que c'était possible) ... Donc solution : installer XP avec un autre lecteur et dès que l'OS est posé, installer les drivers updatés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Perso moi j'ai jamais eu d'écran bleu ; je pense pas que c'est le même problème. C'est quoi comme type d'écran bleu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Je ne me souviens plus des messages mais c'était toujours en rapport avec des drivers incorrects ... je les avais notés mais le post it est a la maison. Ca reste toujours un problème entre un graveur Plextor et une Asus A8n... J'ai regardé sur d'autres forums et on est vraiment pas les seuls ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Moi le problème de freeze c'était avec le lecteur DVD 116A Mais j'ai aussi le problème de gravure avec le 716A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipus Posté(e) le 15 février 2005 Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ok donc 2 problèmes différents ... Voici ce que j'ai pu trouver pourle problème de gravure avec le 716 et la A8n: http://forum.gravure-news.com/viewtopic.ph...1db8ad9a935416d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2005 Ouais j'avais vu en fait. Mais on a toujours pas de vraie solution au problème ... A part la haine profonde contre Plextor il me reste que mes yeux pour pleurer là ... enfin pas trop longtemps le lecteur je l'ai eu qu'à 30€ quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cactus Piquant Posté(e) le 19 février 2005 Partager Posté(e) le 19 février 2005 Arreter de pleurer : Nouveau firmware pour le plextor PX-716A1.04 Updated Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 Allélouia !!!! Je teste de suite et je vous tiens au courant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 19 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2005 A y est !!! Ca marche nickel ! J'ai gravé 507Mo en 48X sans aucun problème, graveur en UDMA 4 en détection automatique du BIOS dans les drivers PATA de nVidia Nickel. Manque plus qu'un firmware pour le 116A !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.