freharte Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Je suis complètement nul donc pas d'intransigence! Vaut-il mieux eteindre un écran TFT quand on est pas devant mais que l'ordinateur tourne ou l'écran de veille est tout à fait efficace? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ben question bizare Si tu te barre une journée ou que c'est la nuit et que tu dors ben tu l'eteint.. Si tu pars 1min pas besoin C'est comme tout ca a une durée de vie, donc si tu le laisse tout le temps allumer ca va la racourcir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freharte Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui c'est une question un peu bizarre... mais je ne me sui spas très bien exprimé non plus! Ce que je voulais dire c'est à partir de quel moment faut-il couper? 20min, un heure, ...? En fait, un type m'a dit qu'un TFT ne s'abime pas s'il est toujours allumé mais j'ai quelques doutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 tu l'allume quand t'es dessus et tu l'eteint quand tu te casse + d'une demi heure (ça sert à rien de le laisser alumer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 La question n'est pas si débile qu'elle n'en a l'air : La principale cause d'usure sur les matos, c'est les allumages/éteignages. Par contre, c'est sur que laisser toujours allumé, ca consomme de l'électricité. (La seule solution est alors de le laisser éteint : Pas d'usure, pas de facture d'élec... ) Perso, je le laisse en veille (1W) quand je ne m'en sers pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Je pense pas que sur les tft ca abime le fait d'allumer/eteindre, c'est pas comme les crt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freharte Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Par contre, là j'ai une petite expérience. Je suis dingue de hifi et une des questions la plus discutée est "est-ce bon d'éteindre/allumer les appareils" hormis le temps de chauffe des dacs, etc. Et bien, je suis partis du principe il y plus de 10 ans de tout couper (pas de standby) dès que je n'écoute pas, et le matériel que j'ai encore de cette époque reste INCHANGE au niveau de la qualité. Au contraire de mon frère qui laisse toujours tout allumé...A voir sur une plus longue période peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinction sur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis, et puis tu rallume, il rechauffe bref............ça s'use ..........et ça claque !!! alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinctionsur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis, et puis tu rallume, il rechauffe bref............ça s'use ..........et ça claque !!! alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique OK, mais la, la question n'est pas posé pour un CRT, mais pour un TFT... Perso, si ton pc tourne et que tu t'en va laisse le en veille, en plus un tft consome moins qu'un crt et encore moins en veille en plus eteindre/allumer/eteindre/allumer, n'arrange franchement pas le tranfo externe du tft car il n'y as pas de tht dans un tft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNKGNK Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Perso je continue à faire comme avec mon CRT je l'allume et je l'eteinds qu'une seule fois par jour. Ca me semble être le rapport de consomation d'énergie sur emmerdement le mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 as ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 ma solution, c'est de le mettre sur extinction au bout de 2 à 5 min dans la gestion d'alimentation et de l'éteindre par switch du bloc prise une fois que tu as éteinds ton PC, c'est comme ça qu'il consommera le moins d'energie et que tu l'abimeras le moins faut-il encore avoir un bloc prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinctionsur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis, et puis tu rallume, il rechauffe bref............ça s'use ..........et ça claque !!! alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique Là, j'aime bien le voir si un gars fait ça et il met sur Video Gag de TF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Là, j'aime bien le voir si un gars fait ça et il met sur Video Gag de TF1 j'ai pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 j'ai pas compris Je veux dire pour : une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis, et puis tu rallume, il rechauffe bref............ça s'use ..........et ça claque !!! Est-ce que ca explose ou pas ? Assez puissant comme l'explosion d'un grenade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 non ça ne fais pas de grosses detonations par contre le bloc THT peut se fendre mais sans trop de bruit le terme "claquer" est quand meme assez juste, mais le bruit resemblerait plutot à un claquement de doigts ce terme "claquer" on le retrouve dans les condensateurs, pour designer la "tension de claquage", qui est la tension, (voltage), au delà de laquelle le condensateur "claque" (péte, explose, se fend, etc ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 C'est Tchernobyl dans la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 C'est Tchernobyl dans la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.