Aller au contenu

Eteindre écran TFT?


freharte

Messages recommandés

Oui c'est une question un peu bizarre... mais je ne me sui spas très bien exprimé non plus! :win:

Ce que je voulais dire c'est à partir de quel moment faut-il couper? 20min, un heure, ...?

En fait, un type m'a dit qu'un TFT ne s'abime pas s'il est toujours allumé mais j'ai quelques doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas si débile qu'elle n'en a l'air : La principale cause d'usure sur les matos, c'est les allumages/éteignages. Par contre, c'est sur que laisser toujours allumé, ca consomme de l'électricité. (La seule solution est alors de le laisser éteint : Pas d'usure, pas de facture d'élec... :transpi: )

Perso, je le laisse en veille (1W) quand je ne m'en sers pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, là j'ai une petite expérience. Je suis dingue de hifi et une des questions la plus discutée est "est-ce bon d'éteindre/allumer les appareils" hormis le temps de chauffe des dacs, etc. Et bien, je suis partis du principe il y plus de 10 ans de tout couper (pas de standby) dès que je n'écoute pas, et le matériel que j'ai encore de cette époque reste INCHANGE au niveau de la qualité. Au contraire de mon frère qui laisse toujours tout allumé...A voir sur une plus longue période peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinction

sur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile

une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis,

et puis tu rallume, il rechauffe

bref............ça s'use ..........et ça claque !!!

alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinction

sur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile

une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis,

et puis tu rallume, il rechauffe

bref............ça s'use ..........et ça claque !!!

alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique :ouioui:

:chinois:

OK, :non: mais la, la question n'est pas posé pour un CRT, mais pour un TFT...

Perso, si ton pc tourne et que tu t'en va laisse le en veille, en plus un tft consome moins qu'un crt et encore moins en veille en plus eteindre/allumer/eteindre/allumer, n'arrange franchement pas le tranfo externe du tft car il n'y as pas de tht dans un tft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faut voir c'est les contraintes thermique qu'occasionne un allumage/extinction

sur un CRT, ou un téléviseur par exemple, il y a ce que l'on appelle la THT (tres haute tension), c'est un gros transfo qui chauffe énormément et qui est tres fragile

une fois allumé il chauffe, lorsque tu l'éteins il refroidis,

et puis tu rallume, il rechauffe

bref............ça s'use ..........et ça claque !!!

alors que en veille, le THT ne refroidis pas complètement et lorsque tu rallume .......moins de contraintes thermique :zarb:

:byebye:

Là, j'aime bien le voir si un gars fait ça et il met sur Video Gag de TF1 :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2:

non ça ne fais pas de grosses detonations :non::francais:

par contre le bloc THT peut se fendre :roll: mais sans trop de bruit

le terme "claquer" est quand meme assez juste, mais le bruit resemblerait plutot à un claquement de doigts :roll:

ce terme "claquer" on le retrouve dans les condensateurs, pour designer la "tension de claquage", qui est la tension, (voltage), au delà de laquelle le condensateur "claque" (péte, explose, se fend, etc ...)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...