c.y.r.u.s Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut les INpactients Ce n'est pas un topic à la con d'un sous-doué en informatique qui demande conseil d'anti-virus, c'est un conseil pour un ami: Mon pôte va avoir un PC tout monté et il incluent 1 an de mise à jour pour Bitdefender pro. Personnellement, j'ai Avast, mais mon pôte ne connait encore RIEN en informatique. J'hesite à lui mettre Avast, mais je ne connait pas du tout Bitdefender. La question: sachant que je peut faire la configuration de base, quel antivirus choisir pour un debutant, qui ne saura pas forcement réagir convenablement en toutes circonstances, qui ne saura pas très bien confiurer/reconfigurer, tout en gardant une bonne sécurité? Lequel aura le meilleur rapport performance/facilité d'utilisation? (Je me charge du firewall et autre manip de sécurité aussi, bien-sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Bon ok, vous me qualifierai de troll, mais je crois que la meilleure solution serait de lui mettre Linux, bien installé, avec tout les programmes facilement accessible. Bon sinon bin si le gars est trop newbie, que tu mette un ou l'autre, ça sera pas forcément mieux, s'il ne sait pas réagir. Un peu comme une voiture : Que tu ai une BMW ou une lada, si tu sais pas conduire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 perso j'aime bien bidefender , plutot facile a configurer mais j'ai eu des probleme de compatibilité avec des PC , il fesait tout planter , ralentisait le PC et la connexion internet alors j'ai voté Avast Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Je prefere de loin avast a bidefender. Avast es plus complet et marche beaucoup mieux. Et de plus il es totalement gratuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bosco_911 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 +1 pour avast Sur ma bécane bitdefender ma fait des plantages de la mort qui tue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 +1 pour bitdefender, il est tres facile a utiliser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 D'après ce que j'ai entendu parlé d'Avast, il agit tout seul en silence... C'est ça Gailuron66 adorateur d'Avast ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Déjà, merci pour vos réactions. Ensuite, sachez que je compte bien lui installer ZA, lui aprendre à mettre à jour son PC, lui désactiver NetBios, la gestion à distance, les MAJ auto, lui installer Firefox et Thunderbird, Spybot & Ad-Aware... Donc l'anti-virus ne sera pas très (pas du tout) utilisé, donc dans tout les cas, les performances ce sont pas un critère trop utile. Et si il faut juste cliquer sur désinfecter, ça je pense qu'il saura faire en cas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 autrement tu peut prendre Kaspersky Personnel V5.0 il est geniale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui, mais 1) Je pense pas que ça soit une bonne idée pour quelqu'un de debutant, et 2) Ca sert à rien de cracker un truc quand on peu faire sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Avast depuis 6 mois.... j'en suis plus que content !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 quelle question avast bien sur ! je sais pas si tu as lu toutes mes intervention sur avast ? il y a quelque chose que je repete tres souvent: UNE FOIS AVAST INSTALLE .........IL FAUT L'OUBLIER !!!!! c'est ce que t'as dit cedric, ..........en quelque sorte. PS: ==>Fahim0506 je ne crois pas que cela soit bien de lui aprendre à craquer un programme pour ne pas le payer tu crois pas qu'en plus du PC il vas s'acheter kaspersky ! donc avast est tout indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Oui, mais 1) Je pense pas que ça soit une bonne idée pour quelqu'un de debutant, et 2) Ca sert à rien de cracker un truc quand on peu faire sans. bin merde !!! t'as posté pareil que moi mais avant moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Je viens de passer à Avast (suite à un problème avec Norton 2005 ) et ça m'a l'air pas mal du tout Mais Avast ne fait pas firewall (enfin je crois) alors je l'ai complété avec ZoneAlarm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 quelle question avast bien sur ! je sais pas si tu as lu toutes mes intervention sur avast ? il y a quelque chose que je repete tres souvent: UNE FOIS AVAST INSTALLE .........IL FAUT L'OUBLIER !!!!! c'est ce que t'as dit cedric, ..........en quelque sorte. PS: ==>Fahim0506 je ne crois pas que cela soit bien de lui aprendre à craquer un programme pour ne pas le payer tu crois pas qu'en plus du PC il vas s'acheter kaspersky ! donc avast est tout indiqué Mais tu es aussi un grand freeposter/troll, et en plus, quand je vois que tu ne met pas Windows à jour, tu n'ai pas la personne que je vais écouter en premier Et on oubli pas un anti-virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Mais tu es aussi un grand freeposter/troll, et en plus, quand je vois que tu ne met pas Windows à jour, tu n'ai pas la personne que je vais écouter en premier Et on oubli pas un anti-virus :8 en attendant, avec mon windows pas à jour.............................tu ne me verra pas poser une question sur le forum pour un probleme de windows par contre, vu le nombre de mes posts...............moi je reponds aux problemes des autres et c'est pas que du troll ou du freepost PS: peut etre mais je trouve déplaisants tes propos qui pouraient porter à confusion chez ceux qui te lisent sans me connaitre rePS: avast je l'installe et je l'oublis ..............mais moi je sais pourquoi :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 @Theroot, si tu utilise NIS, c'est normale, après deux ans d'utilisation, je le déconseille fortement surtout si vous souhaitez tenter de battre un record d'uptime car au bout de 24h environ, il bloque les port http ... NAV est clean si il est bien configuré ! @Gailuron66 > Sans vouloir troller, un NAV bien configurer se fait oublier ! Comme je l'ai dis sur le topic securité windows... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 @Gailuron66 > Pour les mises à jours je te comprend mais ça te fait pas peur de laisser les failles windows à nu ? (Enfin je te dirais, ca fait 3 semaines que j'en ai pas fais ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 toi ça fais trois semaines moi ça fait plus d'un an que je ne fais pas de MAJ !! les failles windows et donc les mises à jours, elle concernent quoi ??? principalement ce foutus explorateur internet ---> Internet Eplorer !! et comme je ne l'utilise pas..........pas besoin de patch pour le corriger firefox lui au moins c'est du sur !!! concernant les autres failles de windows: word, exel, outlook, etc......, un bon AV un bon firewall et c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Ok (au faite iexplorer.exe peut-être aussi explorer.exe, ouvre un explorateur windows, tape une url et fait alt+ctrl+suppr et il me semble qu'il n'y a pas pour autant de iexplorer.exe... Enfin il me SEMBLE.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Salut les INpactients Ce n'est pas un topic à la con d'un sous-doué en informatique qui demande conseil d'anti-virus, c'est un conseil pour un ami: Mon pôte va avoir un PC tout monté et il incluent 1 an de mise à jour pour Bitdefender pro. Personnellement, j'ai Avast, mais mon pôte ne connait encore RIEN en informatique. J'hesite à lui mettre Avast, mais je ne connait pas du tout Bitdefender. La question: sachant que je peut faire la configuration de base, quel antivirus choisir pour un debutant, qui ne saura pas forcement réagir convenablement en toutes circonstances, qui ne saura pas très bien confiurer/reconfigurer, tout en gardant une bonne sécurité? Lequel aura le meilleur rapport performance/facilité d'utilisation? (Je me charge du firewall et autre manip de sécurité aussi, bien-sûr) au fait, j'ai deja désinstallé du bitdefender et installé avast à la place resultat: -je ne me rapelle plus combien de virus a detecté avast non à jours -par contre je me rapelle tres bien ce qu'a detecté ad-aware non à jours ----> 1150 spys !!!! je n'avais jamais vu ça PS: la seule chose à dire à ton pote, c'est de faire "suprimer" si avast trouve quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imeynet Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 AVAST §§§§§ :8 + 1 FOREVER Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 quand je lit gailuron je l'envi un peu de pas faire ses maj car je vien de formaté et ca fait 3 jour que xp me demande de faire des maj pour tout et n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 et je te le confirme! -pas de ralentissement parceque pas de telechargement de MAJ ! -pas de ralentissement parceque ça cherche pas de MAJ ! -pas de surprises parceque une MAJ à modifié quelque chose qui te fout la merde -pas de surprise sur l'occupation du disque dur ! (au bout d'un moment ton windows commence à prendre du poids ) bref..................ça tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Pfff pour la simplicite je te dirai bit defender vu qu'il est installer quitte a en changer plus tard pour mettre avast pour sa gratuité. Pour les mises a jours windows c'est une bonne chose de les faire car il repare un peu toute parties du systeme et ca coute rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.