Aller au contenu

vrai ou faux


dyt4

Messages recommandés

Je vais recevoir cette semaine la config suivante :

Asus K8N-E Deluxe

2 * 512 Mo Corsair

2 * HD S-Ata 120 Go (pas en RAID)

Ma question est la suivante j'ai lu à certain endroit que pour installer XP sur cette config vierge il fallait faire F6 puis mettre une disquette contenant les drivers du controleur SATA

Ce matin j'ai téléphoné à mon assembleur, il m'a affirmé qu'avec cette carte mère c'était inutile ?

Qui croire ?

Merci de votre aide

PS : doit-on configurer un HD SATA en maitre et l'autre en esclave ? Si oui ca ce passe où ?

Merci encore

Je suis complètement néophyte dans le domaine du hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lavantage du serial ata est que il ne faut rien configurer en slave ou master etant donné que chaque disque a sa nappe appropriée!!

Pour l'installation de windows je vois pas pourquoi il faudrait pas faire F 6a moins qu'ils aient mis un driver intégré ce qui me semble byzarre comme meme !!

A ta palce je ferai direct F6 durant l'installation pour etre sur !!! Verifie dabord si tu as la disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques satas il n'y a pas de Maître, donc pas d'esclave non plus, il n'y a qu'un seul disque connecté par port/nappe de données.

Pour l'install, WIN xp avec le SP1 est requis, sur le CD de la CM, ou dans l'arborescence des drivers du chipset, il y a un dossier MakeF6Disk, qui contient les pilotes Sata en mode IDE et Raid, mais ce n'est peut être pas utile, BUSDRV = "NVIDIA NForce Storage Controller" ???!!! Faux (t) voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une K8N-E Deluxe, je confirme qu'il faut que tu installe le driver controleur Sata (et raid si besoin) à l'install

c'est marqué dans le manuel de toutes façons :yes:

remarque j'ai pas essayé sans, mais vu que je l'avais fais sur ma MSI qui est aussi en Nforce3 ;)

le make chipset IDE driver disk du CDrom fourni ne fonctionnait pas

aussi j'ai chargé les drivers NVIDIA sur le site ASUS (bloqué pour le moment) et utiliser le programme MakeF6disk fourni avec pour faire cette disquette que ASUS aurait pu mettre dans la boîte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça depend aussi de quelle version de windows tu dispose

s'il s'agit d'une derniere version de windows XP avec le sp2 intégré, les pilotes SATA sont normalement deja intégrés

c'est le cas de la version "WIN LSD 3 FINAL" telechargeable sur toutes les bonnes "mules" du moment que tu as une licence "PRO CORPORATE" pour pouvoir l'utiliser en toute legalité...........bien entendu.

mais pour verifier les dires de ton assembleur, le plus simple est de mettre ton CD d'XP et voir s'il trouve ton DD SATA pour l'installation

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...