Aller au contenu

Le Topic des iPods sous Linux

ZinZin

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Permettez-moi de poser une question : ça sert à quoi de mettre un iPod (surtout un Nano 2 Go) sous Linux ?

Bien sur il y a la beauté du geste : avoir Linux sur l'iPod c'est génial... mais quoi de plus ? Lire des video ? checker ses mails ? Encoder des Divx... installer un serveur web avec php ? Laver la vaisselle ?

F

L'avantage principal qui m'avait fait basculer (mais sur mon ipod première generation, maintenant c'est plus utile) c'etait le fait pouvoir enregistrer du son en branchant un simple micro sur l'iPod et non un de ces couteux accesoires .... ou belkin, qui de plus n'étaient pas compatiblesavec mon iPod 1ere génération. :craint:

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

:transpi:

Youpiiii j'ai reussi à installe ipodlinux sur mon ipod mini 1ere generation mais le problème c'est que la musique c'est inecoutable: la zic lagge... mais avec viPodzilla et tout les jeux c'est super mais faut rebooter sur l'os d'apple pour la zic...

salut je suis nouveau dans ce forum, je ne sais pas trop comment ca marche dsl... c'etait pour savoir; tu dis avoir reussi a installer linux sur ton pod mini, mais voila quand moi j'ai essayé sur mon mini 2g il a planter, et voila deja deux fois que je suis obliger de le restaurer.. peut tu clairement m'expliquer etapes par etapes comment on installe linux sur son mini amicalement

• 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Euh, moi j'ai flingué mon Nano avec ipodlinux snif.

Je viens d'essayer de l'installer, il m'a fait un backup..installé linux...

et plus rien snif...

Mon Nano n'apparait plus dans windows, donc je ne peux pas le restaurer ni rien. Comment faire? :s (si on peut faire quelque chose..)

• 4 semaines après...

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce topic,

Déjà je voudrais dire que ce topic n'est pas mort pour les nouvelles versions de iPod (Nano, Video 5G), caar apr exemple moi j'ai le 5G video et il y deux truc qui ménerve, déjà la gestion des fichiers sons, ou l'on est obligé de passer par un gestionnaire pour copier/supprimer les musics de l'ipod ...

le deuxième problème qui est quand plus important pour moi, ce sont les videos, oui bien l'ipod video prends les vidéos en charge mais qu'un seul type video et bien propriétaire à apple (si je me trompes pas) qui est le mp4,

J'ai essayé plusieurs convertisseurs video quand j'étais sous win, cela plantait toujours à un moment ...

J'espère que le développement de IpodLinux va continuer car je trouve, qu'il faudrait que le Ipod prennent directement beaucoup plus de format vidéo que ca ...

donc pour l'instant j'ai pas essayé car c'est vraiment une version super récente que j'ai (et en plus je men sers de HDD de backup, donc la quasi totilté de mes données sont dessus pour le moment ...

Pour info mon Ipod est un 5G 30Go :-D

Sinon, il est vraiment beau, et j'ai vu des vidéos achetées par ma mère sur iTunes, genre le clip de M.Jackson Thriller, il a vraiment une qulité du tonnerre !!!

Donc tenez nous au courant dès qu'il quelque chose de nouveau ... :-D

• 2 semaines après...
le deuxième problème qui est quand plus important pour moi, ce sont les videos, oui bien l'ipod video prends les vidéos en charge mais qu'un seul type video et bien propriétaire à apple (si je me trompes pas) qui est le mp4

Le MPEG4 est un standard qui n'appartient pas du tout à Apple :francais:.

• 1 mois après...

Bon j'ai quelques erreurs, surement de la configuration, mais je l'ai installé et ca fonctionne (sauf que maintenant j'arrive plus à lire les fichiers audio sur le Firmware Apple, il faut que je configure MPD (Music Player Daemon) pour essayer sous Linux :iloveyou:

Je vous tiens au courant

@+

• 4 mois après...
  • 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...