julius88 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 voilà, je voudrais installé Poseidon sur solaris ? et comme je suis comment dire une brell.. je me demande comment faire j'ai été sur leur site : http://www.gentleware.com/ dans la rubrique "download" http://www.gentleware.com/products/download.php4 mais si je clique sur le lien linux... je ne télécharge rien et un fichier m'apparait dans mon navigateur? qqn pour m'offrir la connaissance ou la chance d'être plus intelligent? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 voilà, je voudrais installé Poseidon sur solaris ? et comme je suis comment dire une brell..je me demande comment faire j'ai été sur leur site : http://www.gentleware.com/ dans la rubrique "download" http://www.gentleware.com/products/download.php4 mais si je clique sur le lien linux... je ne télécharge rien et un fichier m'apparait dans mon navigateur? qqn pour m'offrir la connaissance ou la chance d'être plus intelligent? a+ ben visiblement tu ouvre le fichier avec ton navigateur ce qui n'est pas utilie Au pire tu clic droit sur le lien et tu fais enregistrer la cible du lien sous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 j'avais pas vu mais le lien renvoie à un fichier .bin. et cela doit me permettre d'installer le logiciel au risque de paraître novice... ( ) Mais bon la connaissance est le seul salut de l'ignorant! pour installer un logiciel à partir d'un point bin sur Sun, on fait : pkgadd -d nomdufichier ? PS :sinon merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Généralement, un bin s'execute avec ./ sous linux, certainement pareil sous solaris. Une chtite questions, sans vouloir troller, tu ne penses pas que Solaris c'est se compliquer la vie, et que linux serait plus facile, et surtout bien plus documenté ? Ca devient obsolete Solaris, pour les serveurs a la limite, mais sur station de travail, ils ont déjà perdu, c'est mort. Entre les xBSD et Linux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Oui, solaris c moins bien que linux... logiciel propriétaire = on fais les choses d'une façon complètement différente ! Mais bon, je dois m'occuper de machines sun clientes... c pas m'a faute... je prends mon mal en patience et surtout je me gratte la tête assez souvent... Merci pour ta réponse a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Encore une chose, si tu vois ce message et au risque de parraitre plus débutant que jamais... Une fois que j'ai installé un .bin comment je fais pour le déinstaller? Oui c'est le BABA Mais bon je débute alors si ya une âme charitable voir un démon ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 arf, tu te les , parce qu'il y a de forte chance que ton installateur pourri ( le .bin) ait mit un peu n'importe quoi n'importe ou (dans /usr essentiellement), tu les cherches tous, et tu les virent. c'est pour ça qu'un logiciel qui gere ce qui est installé est bien (rpm, portage, apt...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 parfois, ils comprennent une option, de style --uninstall ou --remove etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julius88 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 oki merci le jeune padawan est heureux d'acquérir la sage connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Long est le chemin qui mene à la force jeune padawan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 julius88 : Est ce que tu peux changer ton avatar ? Celui ci est déjà utilisé par un ancien membre du forum. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.