Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientot passer en ADSL2 et J’ai décidé d’offrir le WiFi au gens vivant autours de chez moi.

Je suis a la recherche d'une antenne WiFi vraiment énorme , un véritable canon a éléctrons , limite un truck de la nasa...

meme si elle est pas aux normes et quel fait foiré les téléphones mobile m'en tape :ati:

J’ai entendu parlé d’un modèle qui pouvait transmettre a 11 km!

dans la mesure ou le record est de 88 km avec des antennes maison je pense que c'est trouvable...

j'ai fait une petite recherche Google mais le mieu que j'ai trouvé était une antenne avec une portée de 300m.

Il me faudrai au moins 1 kilometre j'ai un budget de 600€ max pour l'antenne.

Voila ...si vous savez ou je peux trouver sa...ou si l'un d'entre vous est en mesure de me fabriqué un truck pareil ($_$) :|

merchi :mdr:

Bien sur que c'est illegal ton truc. Non, ce n'est pas un probleme de partager ta connexion avec plusieurs personnes (quoique normalement il y a des conditions a ca, mais les fournisseurs d'acces ferment presque toujours les yeux car tout le monde le fait de toutes facons). Non, ce qui est illegal, c'est la puissance d'emission dont tu as besoin. Les puissances des equipements Wifi sont strictement reglementés par l'ART (autorité de régulation des telecommunications) et sauf autorisation speciale, tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux faire. C'est pour ca que tu ne trouveras pas ce genre d'antennes facilement chez le taiwanais du coin ou le surcouf local. Et meme si tu la trouve, j'espere pour toi que tu habites dans un bled paumé ou les inspecteurs de l'ART n'iront jamais. Mais comme a priori tu beneficies de l'ADSL2, c'est surement en plein centre ville non?

Tu imagines ton voisin qui installe une grosse antenne relais pour telephones portables juste sur le balcon a coté? Je pense que tu serais pas fou de joie. Et oui, le wifi, c'est dans la meme gamme de frequence. Du micro ondes.

Maintenant, si tu es bricoleur, il y a pas mal de sites qui t'expliquent comment les fabriquer car c'est le grand jeu chez les wifistes fous de pouvoir communiquer le plus loin possible. Sois juste conscient que c'est illegal, c'est tout.

Prété un DVD un CD ou une cassette vidéo aussi est illégale,pourtant tout le monde le fait...tout n'est que façon d'interprété la loi dans la mesure ou sa ne derange personne d'autre ,sa ne me pose aucun probleme.

Suite a ces conseils avisé je vais donc me tourné vers des sites de bricoleurs :francais:

J'ai trouvé sa pour 5€ ons peut fabriqué une antenne WiFi d'une portée de 2 à 7 km!

Antenne WIFI maison

DSCF3671_th.JPG

salut!!

moi j'ai une question bete :francais:

si toi tu peux avoir l'adsl2 c'est que tes voisins a 1km ( a qui tu veux faire profiter l'adsl par le biais du wifi) ont eux aussi acces a l'adsl (en toute logique hein pas forcement de l'adsl2) heu t'as suivi mon raisonnement la??? :yes:

donc ce que tu recherches : c'est faire faire des economies a tes voisins?? c'est ca??? :non:

• 2 ans après...

Mouarf j'ai pas du faire gaffe a tous les coups j'ai fais une recherche et j'ai déterrer ça...bon on va pas non plus continuer d'en parler 107 ans hein ^^

Je nous image bien...dans 50 ans...

"Bof plutot qu'une antenne plus puissante passe plutot par la nouvelle interface protonique à double injection quantique cérébrale...ça passe en 2TG (2 Terra Giga bits par secondes ^^)"

Crowell, le pingouin fossoyeur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...