latruite Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bonjour, une chtite question Comment faire pr avoir un ip fixe sur mon pc avec un routeur wifi adsl ? Actuellement je dois aller ds mes connexions reseau,connexion internet,proprieté,parametres et ajouter les ports udp et tcp..... Mais l'ip que j'ai en interne est 192.168.0.4 et a chaque reconnection de mon fail je dois retourner configurer ma connexion reseau ce que j'avais entré n'existe plus (tout cela pr etre en "hight ID") . J'ai ouvert les ports sur le routeur, mais ca n'empeche que jsuis toujrs obligé de faire cette manip... Vous pourriez m'aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 C'est quoi ton routeur ? Sinon, solution simple, tu enlève le DHCP et tu mets les adresses à la main ou alors DHCP avec reconnaissance de MAC. Moi j'aime pas trop le DHCP, c'est bloquant et c'est chiant pour faire des topologies propres ou des résolutions de nom en interne. Je met tout en IP fixe et c'est réglé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 merci de ta reponse.... si tu me guide pas a pas jvoudrais bien mettre les adresses a la main, parcontre faut que j'arrive aussi à reconfigurer les 2 autres machines du reseau wifi qui sont connectés sur mon pc... Car j'y connais vraiment rien en reseau Mon routeur c le TEW-435BRM de Trendnet c'est d'ailleurs un routeur au top!! franchment j'adore!! Si seulement j'en savais un peu plus sur le reseau... l'interface html de mon routeur en image merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Dans lan, tu décoche DHCP server et tu vas sur tes postes respectifs et tu mets une adresse IP entre 192.168.0.1 et 192.168.0.254 (tu enlève l'IP du compteur surtout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Salut, tu as quoi comme OS sur tes postes? Pour windows 200/Xp: Menu demarrer/paramètre/connexion réseau et accès distant Clic droit sur connexion reseau local/propriété puis protocole TCP/IP/propriété cocher : utiliser l'adresse IP suivante: tu mets 192.168.0.X ou X sera un nombre unique entre 1 et 254 Masque 255.255.255.0 Passerelle : IP coté reseau local de ton routeur Mets aussi les DNS de ton FAI Pour les regles firewall sur cette page là Ilo faut que tu rajoutes une regle autorisant la redirction des ports de la mule vers ton poste en IP fixe. C'est sur ton 1er tableau (en haut quoi) dans la page firewall. ++ A trop gratter, on se fait doubler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Merci merci, vous etes complementaire car theocrite parle de decocher le DNS et pas toi Boodz,mais de ton coté c mieux detaillé et cela va m'aider Encore faut-il que je trouve les DNS wanadoo ,impossible d'acceder a leurs site au moment ou je tape c'est lignes.... Oui je suis sous XP pro... Actuellement ds Connexions Réseaux j'ai: passerelle internet Connexion internet et Réseaux local ou Internet à haute vitesse Connexions au reseau local Connexions 1394 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Impecable!!! j'ai decoché le DHCP et j'ai configurer la connex reseaux en 192.168.x.xxx... Par contre là je ne sais pas trop comment rentrer la redirection, pr la mule jsuis passé par les proprietés (de la connexions internet) ds le panneau connexion reseaux. A pars Kad la mule est bonne... Mais comment configurer ce ici..... ??? Pr les autres postes, je configure comme le mien? et je met un ip a suivre (geren 192.168.x.10, 11, 12) ainsi de suite? merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Re... j'ai reussi!!! impect!! Merci a vous deux!! Mon pc n'etait pas listé, donc j'ai du aller ds PC Database rentrer mon nouvelle ip etc.. ensuite revenir a Firewall rules pr rediriger les ports emule vers mon ip... et nickel!! J'ai configurer les autres postes a suivre,et pareil pas de probleme, j'en ai meme profité pr mettre le bios du routeur a jrs Encore merci pr votre aide j'y serais JAMAIS arrivé tout seul!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 les 3 derniers messages sont de toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 25 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 les 3 derniers messages sont de toi aussi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!! mince reperé!!! mais tu remarqueras a ma decharge que ils n'etaient pas a la même heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Content de t'avoir aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 c'est comme si c'etait fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.