fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 Bonjours, J'aimerai savoir ou je peut trouver une palette ou on choisit une coleur et sa nous donne le code HTML ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 un aplette ? la grande majoriter des editeur avec coloration syntaxique le font. sinon The Gimp le fait ou alors encore Top Style aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 un aplette ?la grande majoriter des editeur avec coloration syntaxique le font. sinon The Gimp le fait ou alors encore Top Style aussi Et sa ce trouve ou tout sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 tu veux parler du code en hexa pour une couleur donnée. moyen maison -> pour une couleur tu recupere le nombre de couleur qu'il y a dedans... pas tres comprehensible : exemple : une couleur choisie -> 200 bleu, 105 rouge, 8 jaune (c'est sur 256 a chaque fois) apre stu convertie en hexadecimal mais bon en cherchant un peu tu doit trouver sur google par exemple un truc d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 tu veux parler du code en hexa pour une couleur donnée.moyen maison -> pour une couleur tu recupere le nombre de couleur qu'il y a dedans... pas tres comprehensible : exemple : une couleur choisie -> 200 bleu, 105 rouge, 8 jaune (c'est sur 256 a chaque fois) apre stu convertie en hexadecimal mais bon en cherchant un peu tu doit trouver sur google par exemple un truc d'aide MOI PAS COMPRENDRE CE QUE TOI DIT CAPIGE ? en françcais sa donne quoi: par exemple je prend 204 bleu 50 rouge et 2 jaune mon code c'esr 204502 mais j'netre sa comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 nan il faut que tu y convertisse en hexadecimal exemple 255 -> FF 0-> 00 color = 0xffffff -> blanc color = 0x000000 -> noir mais c'est peut etre pas ca que tu cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 l'hexa c'est du genre #000080 en html et css Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 la je ne comprend plus rien du tout par exemple je veux écrir en rouge orange: xxIN FLAMESxx en titre de page: <title>xxIN FLMAESxx</title> mais pour la couleur je mais quoi? voila la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 tu peux pas mettre le titre d'une page html en couleur (celui qui s'affiche dans la barre du navigateur du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 tu peux pas mettre le titre d'une page html en couleur (celui qui s'affiche dans la barre du navigateur du moins) a celui-là c'est celui qui est dans la barre du navigateur bein un autre alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 un dans la page ?? <font color="#000080">mon texte </font> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 merci et #000080 c'est quoi comme couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilood Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 C'est pas quelques chose de ce genre que tu cherches ? http://www.december.com/html/spec/colorpicker.html ou ça : http://www.asahi-net.or.jp/~FX6M-FJMY/java09e.html Sinon vaut mieux eviter le <font color="#000080">Mon texte</font> C'est du balisage préhistorique Utilise plutot les feuilles de style ( CSS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 24 janvier 2005 Partager Posté(e) le 24 janvier 2005 oula y a du mal de fait voila commencon par le début : http://www.allhtml.com/couleurs/index.php?...301505c0086edbb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 fan_of_inflames : Les notions de couleur et de <title> sont les trucs les plus élémentaires en HTML. Tu devrais te procurer un tuto HTML, il y en a un paquet (tu devrais en trouver dans les topics épinglés de la section). Le langage HTML n'est pas très complexe, les tutos sont simples et font une dizaine de page, alors n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 oula y a du mal de fait voila commencon par le début : http://www.allhtml.com/couleurs/index.php?...301505c0086edbb je crois que le mal vient de moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheGuit Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 d'ailleur je voulait mettre ce lien ci hier enfait mais j'ai du me rater dans mon CC : http://www.allhtml.com/couleurs/couleurs68.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Sinon vaut mieux eviter le <font color="#000080">Mon texte</font>C'est du balisage préhistorique Utilise plutot les feuilles de style ( CSS ) j'allais pas lui parler de feuilles de styles et de xhtml alors qu'il a déjà du mal avec les title Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drox Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 Bonjours,J'aimerai savoir ou je peut trouver une palette ou on choisit une coleur et sa nous donne le code HTML ? c pas dure tu trouveras ton bonheur sur ce site : http://dr-drox.220v.org/ et dans la rubrique : " code de couleur " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 8 février 2005 Partager Posté(e) le 8 février 2005 j'allais pas lui parler de feuilles de styles et de xhtml alors qu'il a déjà du mal avec les title c'est pas si compliqué que ça apres tout mais bon, peut etre que pour commencer html 4.01 + css ça suffira Quoi qu'il en soit un bon tuto, et tout est réglé... Si on se donne un peu de mal on peut meme arriver a de beaux résultats (enfin moi je n'arrive pas trop a faire de jolis trucs, mais ça c'est autre chose : chuis pas graphiste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.