Aller au contenu

Config à 900€ (PCi-express & AMD64) !

nekhen

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais bientot m'acheter une nouvelle config., et je voulais simplement avoir votre avis :

Config à 900€

Au début j'attendais l'ASUS A8N-Premium , mais vu qu'elle n'est toujours pas sortie et qu'aucune date n'est fixé :-D je pense prendre la version SLI (même si je ne me servirais pas ou en tout cas pas maintenant de cette fonction ).

Voial merci de vos réponses

:incline:

Pourquoi la LEADTEk extreme est mieux que l'ASUS ?

Et pour la RAM je veux prendre de la dual-channel. Est-ce que Samsung font du dual channel (pas trouvé sur prixdunet) ?

Autre chose sur la RAM, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre de la ECC ?? Kézako ?? :mdr: ??

Est-ce vraiment utile et quel en est le prix ??

leadteck c'est la marque de reference pour les dernieres cartes nvidia asus est juste derriere (y ont trop marketingisés c'est lourd avec leurs cg boostée ou bridées alors j'aime pas perso)

pour la ram ecc elle corrige toute seule ses erreures (operation generalement faite pas le proc) elle n'est utile qu'a certains procs de serveur (xeon, opterons...) qui ne disposent pas de cette fonction :mdr: cette ram est tres chere et absolument inutile (sauf pour les serveur)

pour samsung tu prend 2 fois ça http://www.prixdunet.com/details/Samsung_512_Mo_DDR_PC3200/ (generalement on preconise de prendre 2 barettes en même temps mais ça marchera nikel comme ça aussi)

Pourquoi la LEADTEk extreme est mieux que l'ASUS ?

Et pour la RAM je veux prendre de la dual-channel. Est-ce que Samsung font du dual channel (pas trouvé sur prixdunet) ?

Autre chose sur la RAM, j'ai entendu dire qu'il fallait prendre de la ECC ?? Kézako ?? :mdr: ??

Est-ce vraiment utile et quel en est le prix ??

Pour dual channel, on n'est pas obligé acheter "Dual Channel". Il suffit que tu achetes 2 barrettes de Samsung DDR400. Ca fonctionne quand même pour Dual Channel.

je ss d'accord c'est cher la 6600 gt suffit largement mais avec le sli il faut pas acheter les deux carte en mm temps pour le pcb le bios et tout le tralala qui doive être identique?

c'est le gros probleme actuel mais les pcb changent pas souvent et un bios ça se flash.... et puis nvidia va bien trouver quelquechose pour palier ça :francais:

Oui mais a-t-elle toutes les fonctionnailtés du NForce4 ? Raid ? Firewall matériel ?? ... et j'en passe !!

parce qu'à ce prix c'est bizarre !!! :ouioui:

bah d'apres ldlc http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026320.html?origine=670056 elle a l'air nikel (raid0 , 1 et 0+1, firewire,usb2,pciexpress, 4 slots ddr...) (dans le pire des cas ldlc se gourre quelquepart tu les attaque en justice et tu deviens riche :eeek2: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...