Aller au contenu

[LOGICIEL] Media Center

SckyzO

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all !

Je suis en train d'effectuer des recherches sur internet, car je viens de monter un pc (vieux) que je veux transformer en Media Center !

Mais je ne sais que choisir, et je serai plus tourner pour du bon vieux Linux en temps que system d'exploitation ! (mais si Windows Media Center est mieux ... c'est pas grave)

Mais il y en existe pas mal, et je ne sais lequel choisir, je vous demande donc votre avis, et en plus de me preciser des caractéristiques (ou si qqn connais un comparatif . . . )

Merci Bien ...

Posté(e)

Regarde du coté du forum linux, dans les meilleurs liens tu trouveras un lien vers "Quelle distribution choisir", tu devrais trouver les réponses à tes questions. Et au pire, demande sur le forum linux on sera plus à meme d'y répondre je pense.

L'avantage des distributions linux optimisées DivXBox, Média Box etc :

:fete: Très léger car noyau linux léger, peu de sur-couches à la windaube

:fete: Mises à jour des codecs automatiques et fréquentes, jamais un probleme de codec pour regarder ou écouter un médium

:chinois: Installation facilitée pour toucher un plus large public, avec à priori des débutant dans le monde linux

:zarb: Open source et totalement gratuit

The choice is yours now.

Posté(e)

y a des tres bons systelmes sous linux

mais evite geexbox c de la mefde

et WMCE est bien mieux pour ce qui est tuner et enregistrement

surement le meilleur choix... mais si t as pas de tuner l interet est tres limite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...