Aller au contenu

Proc Grillé !


fabiom

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le Pc de mes beaux parents hier et depuis plusieurs jours et

un matin je relance la machine plus que des bips long pas d'allumage d'écran donc pas de possibilité de rentrer dans le bios le vide total.

Pas de ventilateur CPU cramé tout semble normal alors clearcmos mais rien.

Alors je demonte le radiateur et là le CPU reste collé au ventilo. Et la je vois trois broche de CPU en moins trois point noir sur la CM. La messe est dite. Par contre n'est-il pas risqué de remplacer le cpu car les broches ne peuvent pas sortir de la CM. Et puis ce n'est qu'un P4 1.5 encore fabriqué ?

Ce genre de soucis arrive souvent ???

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de soucis m'est arrivé également........ça fait mal hein. :-D

perso, je n'ai pas encore réusi à retirer les bouts de broches restés dans le socket et je ne sais toujours pas si ma carte mère fonctionne encore.

Comme le dit tatar, ça a été l'occasion d'un upgrade. C'est sur que j'ai perdu un P4 1.9Ghz en chemin...... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de soucis m'est arrivé également........ça fait mal hein. :non:

perso, je n'ai pas encore réusi à retirer les bouts de broches restés dans le socket et je ne sais toujours pas si ma carte mère fonctionne encore.

Comme le dit tatar, ça a été l'occasion d'un upgrade. C'est sur que j'ai perdu un P4 1.9Ghz en chemin...... :-D

Normalement, tu peux démonter le support de socket mais tout doucement.

J'ai essayé sur une carte mère Abit SA7 que j'ai réussi démonter le support de socket sans casser. Il y a 2 couches du plastique sur le support de socket :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, désolé pour l'orthographe si j'ai choqué quelqu'un.

Je pense également changer de CM, Proc et donc mémoire.

Je ne veux pas prendre le risque de changer de Proc pour le remettre sur la vieille CM et le cramer. Autant tout changer çà fait surtout mal à la belle famille qui vient d'acheter le pc à leur fille (2jours) :roll::non:

A moi de poster un petit sondage pour l'évolution de la config à un prix très serré.

A+ et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, désolé pour l'orthographe si j'ai choqué quelqu'un.

Je pense également changer de CM, Proc et donc mémoire.

Je ne veux pas prendre le risque de changer de Proc pour le remettre sur la vieille CM et le cramer. Autant tout changer çà fait surtout mal à la belle famille qui vient d'acheter le pc à leur fille (2jours) :roll::non:

A moi de poster un petit sondage pour l'évolution de la config à un prix très serré.

A+ et merci encore

Tu veux ma ancienne carte mère ASUS P4P800 Deluxe que je te vends pour 50 € FDPin ?

(prix du neuf sur les magasins de ce mois est 110 € sans FDP)

Elle est la version en boîte (les cables, les cables SATA, le manuel, CD de drivers, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un excellent prix pour cette carte mère que je possède moi aussi sur mon PC perso (avec P42.6C).

Par contre quel Proc mettre dessus pour ne pas plomber le prix de l'ensemble ?

Car j'étais prêt à achter les éléments suivants.

ASROCK K7VT4A+

SEMPRON 2300+ Box

256 Mo Corsair Value

Pour un ensemble à 126 Euro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASUS P4P800 Deluxe supporte tous les processeurs de socket 478 dont :

- Celeron socket 478 - FSB 400

- Pentium 4A de 1.5 à 2.4 GHz - FSB 400

- Pentium 4B de 2.26 à 3.06 GHz - FSB 533

- Pentium 4C de 2.4 à 3.4 GHz - FSB 800

- Pentium 4E de 2.4 à 3.4 GHz - FSB 533 / FSB 800 selon modèle

- Pentium 4 Extreme Edition de 3.2 à 3.4 GHz - FSB 800

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ton offre mais au niveau prix je vais me trouver à ce niveau de prix !

P4P800 deluxe 50euro

Celeron 2000+ 61euro

256Mo Corsair Value 45euro

Soit 156 euro au lieu de 126 euro avec je sais une possibilité d'évolution très importante avec la P4P800 deluxe.

Et puis pas de garantie ! si c'était pour moi perso pas d'hésitation possible mais...

Dans quelle région te trouve tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis à ton offre mais au niveau prix je vais me trouver à ce niveau de prix !

P4P800 deluxe 50euro

Celeron 2000+ 61euro

256Mo Corsair Value 45euro

Soit 156 euro au lieu de 126 euro avec je sais une possibilité d'évolution très importante avec la P4P800 deluxe.

Et puis pas de garantie ! si c'était pour moi perso pas d'hésitation possible mais...

Dans quelle région te trouve tu ?

Midi-Pyrénées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...