Aller au contenu

Quelle temperature est importante pour le cpu?


googie

Messages recommandés

Bonsoir chere ami(e)s inpactien,

Juste ce post afin de savoir

1) quelle temperature en general vous prennez en consideration pour le cpu?

La temperature socket ou la temperature core?

Moi perso j'ai la temperature socket a 50° ventilo au min, et temperature du core est de 33 °, la temperature elevé du socket m'affole un peu!!!

2)la temperature du socket a augmenter de 8° depuis le changement de mon alim.... antec smartpower (grillé)--->qtec 400w big fan noiseless ( grosse daube , à eviter)

qqn pourrait me donner un conseil pour ce probleme, moi personnellement j'ai remarqué que le voltage que donne ma nouvelle alim au proco est de 1.7v au lieu de 1.65v, peut etre que ce survoltage provoqiue la recente augmentation de chaleur!!!!

J'attend vos avis chere professionnelle du cooling!!! merci d'avance

:eeek2::eeek2::eeek2::incline::transpi::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais seulement en pleine charge parfois ca monte jusqu'a 70 ° degré!!! en pleine charge! C grave docteur???

et le pire c'es que c'est depuis que j'ai changé d'alim!!!, j'ai deja verifier 2 fois la fixation de mon zalman mais rien a faire ...

Et dire qu'il ya qq semaine il etait a 38 degré en idle et 50 en pleine charge!!! pffff

Voudrais bien revoir ma normandie moi!!

:francais::fumer::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70° ??? oulaaaa pour un CPU ca commence a chauffer serieusement !

regarde la température que te donne le bios, a mon avis il doit y avoir une erreur...

sinon, toujours dans le bios, met en place l'alarme pour température du processeur ( je ne peut pas trop te dire ou, ca dépend des cartes mère... farfouille un peu :mdr: )

sinon, concernant une solution.... tu dis avoir vérifé 2 fois la fixation de ton ventirad.... rassure moi, tu ne l'a pas betement enlevé/remis sans rien faire de pus ? :| on ne monte pas un ventirad comme ca, assure toi de bien nettoyer a l'alcool a 90 le socket et le rad, de mettre une couche a la fois fine, régulière et complète de pate thermique de qualité, et de bien fixer.....

vu les informations que tu me donne, je pense a un problème de mauvaise fixation du radiateur.

sinon, si tu dis que ca vien de l'alim... essaye le SAV pour l'alim ( si ca ne te coute rien ) et sinon essaye de vérifier les tensions délivrée par celle-ci ( au voltmètre, mais aussi les tensions délivrée au CPU, via le bios... ) pour chauffer autant ton CPU doit etre survolté ( overclocking ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait le cpu est alimenter avec 1.70v en general a la place de 1.65 v, est ce ke cette diference provoquerait une telle surchauffe???

Pour le sav je vais essayer mais ca va etre chaud à mon avis!!!

t'inquiete je remettais a cahque fois de la pate thermique entre chaque desinstallation de ventilo

vé essayer de le sous volté, mais faut trouver comment alimenter le proco avec moins de 1.65v!!!

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redemonter mon zalman pour la 30 ieme fois!!! et le refixer avec plus de precaution!!!

par contre le seul truc que je ne fais jamais, c'est de nettoyer avec l'alcool le cpu, d'habitude je l'essui delicatement et ensuite je rajoute de l'artic silver 3, byzarre quand mëme cette soudaine augmentation de temperature, enfin merci de votre aide , je vous tiens au courant... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff fé chier, j'ai demonter le zalman , renettoyer le tout avec de l'alcool, ensuite remis une tres fine couche de pate thermique, mais rien a faire les temperature reste inchangé!!!, au fait ma nouvelle alimentation a un fan de 12 cm en aspiration au dessus du proco , vous croyez que ca peut joué? pour cette soudaine augmentation de temperature?

Sinon j'essayerais avec une sonde senfu---- parceke les temperature sont tout aussi alarmante dans le bios

Actuellement avec zalman a 2400 t/min, temperature du boitier :28°c---temperature socket:28°C-----temperature diode:43°c le tout en idle, c kan meme dingue!!!!

Pff moi qui croyais avoir comprend beaucoup de chose sur le refroidissement.....

:byebye::zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement non, c'est ca qui semble louche!!, mais le pire c 'est qu'il y a trois semaine j'avais des temperatures totalement normal!!

Peut etre j'ai deplacé ou cogner la sonde lors de l'installation de l'alim et /ou du zalman...mais bon impossible a savoir sans sonde senfu je suppose, vé essayer de trouver un moyen pour reellement mesurer ces temperature parceque la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...