Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème Avast


yenox

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci au démarrage de WindowsXP (Home), quand je démarre ma session, ashServ.exe(processus appartenant à avast! antivirus) se met en route et occupe presque tout mon CPU pendant 1minutes à peu près, chose qu'il ne faisait pas avant. J'ai chercher à l'empècher de démarrer en passant par la base du registre, mais je ne lil ne se trouve pas dans les sous-dossiers run, ni run once...(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\microsoft\windows\current version\run ainsi que HKEY_CURRENT_USER\software...) J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire sur les raisons de ce fonctionnement intempestif et les moyen pour y remédier. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresserait, ashserv.exe description : ashserv.exe is part of the Avast Anti-virus Suite. This process is the main executable for this piece of software, and is important for the stable and secure running of your computer and should not be terminated.

Pour ceux qui ne sont pas trop copains avec l'anglais je vous résume la description : ashserv.exe est une partie de l'antivirus avast. Ce processus est l'éxecutable principal du logiciel et est important pour la stabilité et la sécurité de votre ordinateur, et il ne devrait pas être arrêté.

voila voila...

ashserv est donc bien un processus important pour le bon fonctionnement de l'antivirus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci au démarrage de WindowsXP (Home), quand je démarre ma session, ashServ.exe(processus appartenant à avast! antivirus) se met en route et occupe presque tout mon CPU pendant 1minutes à peu près, chose qu'il ne faisait pas avant. J'ai chercher à l'empècher de démarrer en passant par la base du registre, mais je ne lil ne se trouve pas dans les sous-dossiers run, ni run once...(HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\microsoft\windows\current version\run ainsi que HKEY_CURRENT_USER\software...) J'aimerais donc que quelqu'un m'éclaire sur les raisons de ce fonctionnement intempestif et les moyen pour y remédier. Merci!

:francais: pourquoi tu veus arreter ashServ.exe ??

ça revien à arreter l'antivirus !

tu la deja fait mais refais le:

-désinstalle

-redemarre

-suprime son repertoire --> C:\Program Files\Alwil Software

-réinstalle, (la derniere version !), et ce coup ci tu laisse les options par defaut c'est à dire --> normal

-redemande aussi un nouveau N° d'enregistrement sur le site d'avast

en suposant que ce soit bien ashServ.exe qui te cause cette occupation CPU (comment le sait tu d'abord ?)

generalement les occupation CPU importante se résolve ainsi:

http://www.generation-nt.com/astuces-123.html

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai suivi tes conseils gailuron ! Mais apparement ca ne vient pas d'avast car qd jai redémarré après avoir désinstaller avast, j'ai vu une petite amélioration du fait qu'avast ne se lancait pas surment mais le démarrage était presque aussi lent quand même.

Je vais tester mon pc avec ad aware, et faire un bootvis on vera si j'en tire quelquechose...

En tout cas merci gailuron et snooky !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...