Aller au contenu

problème suite à une vente


tom_beckett

Messages recommandés

bonjour voilà c'est la 1ere fois que celà m'arrive et je sais pas comment agir :craint:

j'ai vendue une carte graphique le 23 décembre 2004 à un particulier.

Envoyée par la poste en contre remboursement.

Le mec recois la carte, pas de news. Je crois que je l'ai eu vite fais au tel et mail que tout allé bien.

Il refait surface aujourd hui le 22 janvier 2004 par sms, soit un mois après :

"y a comme un énorme problème, la x800se Pci Ne fonctionne pas..Comment me réparez vous ca"

Là carte je l'ai vendue en état de marche et il été précisé que j'avais pas de garantie.

Effectivement apres c'est cà parole contre la mienne, il a peut être pas pu l'a tester avant.

Que faire, merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

rien :craint:

si tu l'as envoyée et qu'elle fonctionnait, il ne peut rien contre toi, pas de contrat ni de déclaration sur l'honneur ni de garantie déclarée, donc pas de soucis, c'est une vente entre particuliers, c'est à lui d'essayer avant d'acheter ou d'essayer à la reception du colis

ne te laisses pas impressionner :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il va pas dire que la carte il la mise un moi de coté sans l'utilisée. Il a bien du l'utilisée en 1 mois. Si elle ne marchais pas quand il la reçue il l'aurais dis. Donc il la utilisée 1 mois et il la grillée. Comme il est dégouté de l'avoir payée pour ne l'utilisé que un mois il éssai de se la faire remboursée, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up déguisé ;)

Y a personne à qui c'est déjà arrivé?

Ben...perso, quand j'en ai fini avec mon matos, il est déjà trop perrimé pour etre vendu... ca fini à ma cave...

(tiens parlant de ca, Rabot ... t'avais du voire dans "votre journée" que je racontais qu'on m'avait pete la bagnole... ben la je viens de la récupérer de chez le carrossier... je vais t'envoyer ton paquet ... promis juré craché! MERDE! j'ai mis un glaviot sur mon clavier! :p )

bon plus serieusement... tu n'as pas signé de contrat de garantie ou d'entretient avec le gonz que je sache; le matos n'est plus sous garantie. theoriquement, il avait sept jours ouvrés pour dénnoncer la vente ou déclarer des defauts dans le matos... un mois == trop tard.

tu as surement gardé le recu de l'envoie de ton paquet qui prouve la date de vente, et son texto qui prouve la date ou il t'a fait part de son probleme... si tu n'as pas gardé ce recu, c'est pas tres grave... c'est à lui de prouver que tu l'aurais leurré, puisque ce serait lui le plaignant et là encore, il se met en tort légalement.

l'hypothese la plus logique serat que ce jeune homme ait essayé d'overclocker sa CG et qu'il l'ait grillé tout simplement... et meme ca, ca se prouve facilement... donc aretes d'etre inquiet, réponds lui "Rien du tout!" par sms et sois peinard. moralement et juridiquement, t'es completement à l'abris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop ton problème!

Il devait la testée plus tôt, parcequ'en 1 mois, il peut avoir eu le temps de la griller :pleure:

en plus,n tu avait précisé pasde garantie, donc il doit assumer :p

Bref, faudrait qu'il teste lui-m^me chez qq'und'autre pour voir si il a pas une incompatibilité!

Mouais, et encore un mois c'est beaucoup, il a fallut moins de 5mn à FooDje pour cramer une 6800GT, sa carte mère et je sais plus trop quoi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, et encore un mois c'est beaucoup, il a fallut moins de 5mn à FooDje pour cramer une 6800GT, sa carte mère et je sais plus trop quoi :roll:

:nonnon: La 6800Gt tourne tres bien :francais:

Sinon Pour la vente tu lui repond : "Rien a fou :cartonrouge: ! Fallait l'essayer avant !" et tu raccroche.

C'est tout c'est lui qui est en tort maintenant il assume :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout le monde, vente entre privés, tu n'es tenu de n'offrir aucune garantie, à lui de vérifier...

C'est juste un question de conscience, si tu lui as vendu un truc de qualité, qui marchait, tu peux dormir tranquille.

Une question ceci dit: tu l'as vendu sur Ebay? (car si oui, il faut ABSOLUMENT préciser dans ta description que c'est une vente privée, sans échange ni remboursement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu en sms , comme lui qui n'a pas pris la peine de m'appeler :

"bonjour, vous me dites celà apres 1 mois. Vous m'aviez dit que c'était bon.

je vous ai vendu du matériel en fonctionnement.Le matériel informatique cà peut claquer comme cà. Lors de la vente je vous ai bien précisé qu'il n'y avait pas de garantie.Vous saviez les risques encourus.Désolé, mais je ferai rien".

Depuis wait and see.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Il a aucun recours il veut t'impressionner pour te faire craquer.Et meme si il te mettait une roustre il serait encore en tort :-D et la c'est toi qui a tout gagné puisque tu peut demander des dommages et interêts et il devra de toute facon se racheter une CG

Garde le sms en cas de blem :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour le faire flipper, mais avec un n°de tel (mm portable), on peut savoir l'adresse... et même sur liste rouge, il suffit de connaitre quelqu'un travaillant à la police ou chez l'opérateur en question pour y avoir accès... :roll:

:non:

oui mais pas n'importe quel service de police, et pas l'employé moyen chez l'operateur... de toute facon, ce serait illégal et t'aurais recours aussi contre le gonz.

toutefois, je suppose que t'as mis ton adresse sur ton paquet ? le gars habite loin de ta ville ?

vas déposer une main courante à la police nationnale; tu as recu des menaces... comme ca, si il s'avise de t'approcher de trop pres, il part en taule.

Tout ca, c'est à titre préventif parcequ'il ne faut JAMAIS, au grand JAMAIS travailler sans fillet, mais à mon avis, ce type bluf...

il est bien entendu inutile de te préciser qu'il ne faut surtout pas le menacer en retours ou lui répondre ou quoi ...laisses le sans réponse et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...