Aller au contenu

adaptateur agp/pci-e


rmb74

Messages recommandés

voila, tout est dans le titre....

en fait, j' ai une carte AGP que je voudrais enficher sur une carte mere avec PCI-E et je voulais savoir si les adaptateurs de ce type sont déjà sortis.

Si oui ou les trouver?

ne sachant pas si ce sujet est à sa place, j' appelle un modo

:chinois:

au cas ou, désolé du dérangement... :ouioui:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je vais changer de plate-forme, upgrade en 3000+/3200+ socket 939 (en 90nm) et je dispose d' une carte graphique somme toute correcte, pas besoin d' en changer pour le moment, donc je tente de recycler...........à défaut de vendre

mais c' est quoi cette puce HSI ????

Il me semble qu' un adaptateur était prévu pour AGP------->PCI-E et inversement ( lu dans des news ), qu' en est-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma config je vais changer mobo, CPU ( 3000+ ou 3200+ en 939 ), RAM, alim......... à la place du matos d' origine et garder une carte graphique......en AGP

de la place? y en aura, mais le souci que j' ai, c' est que je souhaite savoir si l' adaptateur AGP->PCI-E est disponible ( je n' ai pas d' infos ).....

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, tout est dans le titre....

en fait, j' ai une carte AGP que je voudrais enficher sur une carte mere avec PCI-E et je voulais savoir si les adaptateurs de ce type sont déjà sortis.

Si oui ou les trouver?

ne sachant pas si ce sujet est à sa place, j' appelle un modo

:modoreussi:

au cas ou, désolé du dérangement... :transpi:

merci

Personnellement je ne pense que ton adaptateur que tu recherches existe pour le moment. Et à mon avis si t'achètes cet adaptateur ta carte graphique sera bridée. Du coup si tu investi dans du socket 939 autant prendre une carte mère qui accepte les nouveaux composants en PCI express parce du coup d'ici quelques mois ta configuration sera à nouveau à la traine.

C'est clair ça fait mal au porte monnaie de tout changer.

Moi j'ai investi dans un Athlon 64 3500+, avec une CM gigabyte GA-K8NF-9 + 1G de DDR 400, ainsi qu'une Saphire ATI X600pro. Le tout pour 600 € environ.

Si t'as vraiment envie de changer de config fait le maintenant, ou sinon attend quelques mois que les prix baissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Désolé, j' ai toujours pas capté pourquoi ça va faire juste au niveau de la place.......

serait-ce l' encombrement carte graphique + adaptateur?

#Sur une carte mere avec bus graphique PCI-E, si j' installe une carte graphique avec bus AGP ( adaptée ),

la carte graphique ne sera pas bridée...........

si ta voiture roule à 100km/h maximum, que tu sois sur une autoroute limitée à 110 ou à 130,

tu ne pourras toujours rouler qu' à 100km/h maximum.....c' est la vitesse de la bécane elle-même qui est le facteur limitant,

pour la carte graphique, c' est pareil.....

de plus, n' étant pas un joueur exigeant, je me contente de ce que j' ai...........

#Pour ce qui est des moyens :

1- je ne regarde pas le prix, mais le rapport qualité/prix

2- le matos sera surement acheté en Suisse.......avec les avantages que cela comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ta carte graphique comment elle est montée dans ton PC et tu comprendras... Ta carte est enfichée dans la carte mère d'un coté et dans le boitier sur l'autre. Si tu rajoutes un adaptateur entre les deux, ta carte ne sera plus ajusté correctement. C'est vachement précis les normes ATX. Au mieux pour toi ca sera un peu décalé, au pire, ca ne rentreras même pas.

Ce type d'adaptateur est impossible à mettre en place, à moins de laisser ta carte graphique "pendante" dans ton paycay, et donc aucun industriel ne s'est amusé à faire ca ! Par contre, si tu veux, tu peux t'amuser à en faire un home made, en achetant un HSI à nVidia, mais là si tu y parviens, je te tire mon chapeau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'existe pas en retail

pour profiter du HIS et autres, il faut acheter une carte neuve !!!

Il s'agit de ponts PCIe <--> AGP pour les chips graphiques mais tu ne peux pas en avoir, et tu n'en aura jamais !!!

Par contre il existe une carte (MSI je crois) qui propose un port AGp et un port PCIe 16x !!!

Regarde sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait se faire en utilisant la puce HSI

de Nvidia...

En théorie tu a raison......mais seulement en théorie. :baton:

Pour que la conversion PCI-E <--> AGP soit le plus efficace possible il ne faut pas perturber les signaux...donc que le HSI soit TRES proche du GPU.

C'est d'ailleur pour cela que la GPU des 6600GT AGP ce retrouve en diagonale....et que le HSI est directement implanté à côté du GPU sur les modéles haut de gamme (6800GT par ex).

000000F000091510.jpg

D'ailleur dans le cas d'une conversion AGP --> PCI-E....un adaptateur HSI briderai surement les perf. Nvidia a opté pour un Bus AGP 16X pour ne pas trop limité les perf des NV45 (6800XX AGP 16X --> HSI --> PCI-E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes ta carte graphique comment elle est montée dans ton PC et tu comprendras... Ta carte est enfichée dans la carte mère d'un coté et dans le boitier sur l'autre. Si tu rajoutes un adaptateur entre les deux, ta carte ne sera plus ajusté correctement. C'est vachement précis les normes ATX. Au mieux pour toi ca sera un peu décalé, au pire, ca ne rentreras même pas.

Ce type d'adaptateur est impossible à mettre en place, à moins de laisser ta carte graphique "pendante" dans ton paycay, et donc aucun industriel ne s'est amusé à faire ca ! Par contre, si tu veux, tu peux t'amuser à en faire un home made, en achetant un HSI à nVidia, mais là si tu y parviens, je te tire mon chapeau !!

Dans certains boitiers micro ATX (certains Silverstone notamment), la carte AGP est déporté via un adapteur en L, ce qui fait que la cg vient se "coucher" sur les ports PCI...sur ce type de dispositif, on pourrait très bien mettre une puce PCIe <-> AGP, mais il y aurait une baisse de perf, vu que le type de communication PCIe et AGP sont fondamentalement différentes....

Sinon, comme le souligne UltrA, il pourrait y avoir certains problème de synchro entre les différents éléments...

silverstone_agp-riser.jpg

silverstone_agp-ex.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultra : je crois que surtout le 6800 est une puce nativement agp qui tourne en PCIe grace a un bridge, les 6600 sont nativement PCIe et neccessite un bridge pour tourener en agp (clubic vient d'ailleures de tester les deux chips)

:pleure:

:yes::incline:

Je sais....mais ça ne change rien. C'est exactement le même bridge dans les deux cas. Le HSI est TOTALEMENT reversible. ;)

La gravure est simplement plus fine pour le HSI du NV45 (haut de gamme oblige). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...