Aller au contenu

empêcher le défilement de la page dans une Frame


classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Petit soucis, j'ai une page web avec plusieurs frames, en cliquant sur un lien présent sur le site, s'affiche dans une de ces frames une autre page à un emplacement bien particulier (utilisation d'un signet).

Je me demande si il n'y a pas moyen d'empêcher que toute la page ne puisse se déplacer (ex. en actionnant la roulette de la souris, lorsque le pointeur est sur la frame en question) ?

Bref, il faut que n'apparaisse que la zone renseignée par le signet et non donner l'accès à toute la page.

Idée n°1 : placer l'attribut scrolling="no" à l'intérieur de la balise renseignant la frame, pas de barre de défilement, mais toujours la possibilité de descendre avec la roulette de la souris.---> ;)

Y-a-t-il une fonction prévue pour ce genre de truc ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: pas tout compris .. mais bon ...

1/ l'utilisation de frame/iframe n'est pas des plus recommandée :chinois:

2/ tout le monde n'a pas encore une souris à molette ....

si tu pouvais détailler un peu plus le pourquoi tu veux faire ca (ca pourrait peut-etre nous aider :D ) :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un frame à l'intérieur de laquelle défile une page.

En cliquant sur un lien présent sur le site, viens apparaître dans cette frame, un endroit bien déterminé de la page (via l'utilisation d'un signet).

Malheureusement, cela n'empêche pas que l'on puisse continuer à faire défiler la page et accéder aux informations qui se trouvent au dessus ou en dessous du signet.

C'est cela que je voudrais empêcher.

Objectif de cette manipulation, m'éviter de rédiger une nouvelle page HTML pour toutes les informations que je voudrais détailler. Tout est contenu sur une page, et en utilisant des signets, apparait seulement les informations souhaitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok j'ai pigé je vois ce que tu veux dire .... en fait tu utilises des ancres ...

mmmmm, a part la frame avec scrolling=no y a pas bcp d'autres solutions (en fait j'en vois aucune autre :reflechis: ) a moins d'utiliser le php :chinois: ... car le javascript ne permet pas ca il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, pourquoi tant de haine!!! :chinois::ouioui:

Perso je n'ai pas encore trouvé de moyen de substitution, mais peut etre que ça existe?????

L'inconvenient des frames, c'est que ce n'est pas compatible avec les navigateurs du paléolithique, mais surtout, c'est plus difficile de faire référencer un tel site dans les moteurs de recherche, à part ça, je trouve que c'est bien pratique.

Le ccs3 semble prometteur, mais est encore moins compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une solution assez simple : tu places tout le contenu dans des DIV ... Une DIV différente pour chaque ANCRE que tu avais créé ! La DIV est invisible au départ et réduite à une taille de 0 px !

Quand tu cliques sur un lien, tu rends juste la DIV visible et lui rends la taille voulue !

Comme ça, tu auras même l'impression d'ouvrir une page dynamique avec chaque lien tout en restant toujours dans la même page !!!

Et impossible de faire dérouler avec la souris puisque le reste de la page reste invisible !

CQFD

P.S. Il existe des scripts de ce type sur le NET... Suffit de chercher un peu ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore assez de connaissances en PHP pour pouvoir réaliser cette opération, mais je compte bien m'y mettre, le php s'impose comme un langage de programmation inévitable en ce moment.

J'ai essayé également via l'utilisation de la balise DIV de zigomat, et cela plante aussi. Le lien que tu indiques ne fonctionne pas chez moi., je sais pas pourquoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzare, je viens de cliquer sur le lien pour tester et il fonctionne bien, que ce soit sous IE ou FF...

Je peux t'envoyer le script directement, si tu veux !

Voilà, c'est fait, je t'ai envoyé le code HTML/JAVASCRIPT sur ton mail perso !

N'hésite pas à me contacter si tu n'y arrives pas ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...