Neocarter Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Salut a tous ^^ Voila, je vais acheter un pc portable, mais j'hesite entre 2 modeles qui me sont proposés. J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 configs : 1 - DELL Inspirion 1150 Processeur : Intel Celeron Intel Celeron 2.4 GHz Bus de données : 400 MHz Mémoire vive installée : 256 Mo sur 1024 Mo installable Mémoire cache : 128 ko 1 port(s) PCMCIA Disque dur : 40 Go DVD+RW : Lecteur graveur DVD+RW Écran : 15 pouces, 1024 x 768 px , 16,7 millions couleurs Écran XGA à matrice active de 15 pouces Contrôleur graphique : Carte graphique Intel® Extreme Graphics intégrée avec 64 Mo Sortie moniteur externe Sortie Moniteur Externe pavé tactile touchpad stéréo Audio Stigmatel 9750 Micro intégré ; entrée ligne Modem intégré, carte ethernet intégrée 2 port(s) USB Adapteur WiFi : 802.11g Autonomie 3 heures (données constructeur) aluminuim Dimensions 33.5 cm x 27.5 cm x 4.65 cm Poids total 3,48 kg Autres matériels inclus dans l'offre : Imprimante jet d'encre Dell A720 + Offre spéciale : frais de port offerts Système d'exploitation : Windows XP Familial , version OEM Suite bureautique : Microsoft Office version Education, Office 2003 Anti-virus MacAfee Antivirus : licence de 3 mois paintShop Pro Standard Garantie de base 12 mois 2-ASUSTeK Z9NC15-RWS Processeur : Intel Celeron Processeur Intel ® Celeron ® M340 cadencé à 1.5 GHz Bus de données : 400 MHz Mémoire vive installée : 512 Mo sur 1024 Mo installable 1 port(s) PCMCIA Disque dur : 40 Go DVD+/-RW' : Graveur DVD Dual Double Couche Écran : 15.1 pouces, 1024 x 768 px TFT Matrice Active 15.1" XGA Contrôleur graphique : Solution graphique intégré Intel® 855GM VGA Sortie moniteur externe pavé tactile touchpad stéréo Audio AC 97 S/W avec effets 3D et Full Duplex, Compatible SoundBlaster PRO Haut parleurs stéréo et micro intégrés prises HP extérieures ; Modem intégré, carte ethernet intégrée Port IEEE FireWire Port parallèle, 4 port(s) USB Adapteur WiFi : 802.11g Autonomie 4 heures (données constructeur) Dimensions 328 cm x 288 cm x 27 cm Poids total 2,80 kg Autres matériels inclus dans l'offre : Souris optique + Sac de transport offerts + clé USB 128 Mo Lecteur de carte 4 en 1 intégré SD / MMC / MS / MS PRO Système d'exploitation : Windows XP Familial Suite bureautique : Microsoft Works Anti-virus PC Cillin : licence de 6 mois Adobe Acrobat Reader 5.0 NERO Express V5.5 ASUS Probe V2.10 / ASUS Live Update / ASUS CheckMail / ASUS Hotkey ASUSDVD XP V4.0 / Power Director V2.5 ME / Medi@Show V2.0 SE Garantie de base 24 mois Voila voila ^^. Encore merci pour votre aide ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bonjour, je te conseille 2e choix c'est plus complet surtout pour Firewire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 il n'y a pas a tortillé du cul, la deuxieme est la meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocarter Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 C'est si flagrant? Au debut, j'etais plus pour le premier. Qu'est ce qui vous a fait choisir le 2eme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 arf j'avais mal lu, j'avai cru que c'était un centrino le deuxieme... j'hesite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bah, Selon moi, Le premier est mieux, mais pourquoi le deuxieme serait mieux que le premier ? A part le FireWire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 bah au début j'avais quatres points: les 512MO de ram le centrino (mais je me suis planté ) le graveur dvd double couche l'audio qui n'est pas non plus dégeulasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocarter Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Pour le premier, se qui m'embete, c'est les 256 de ram... Ca va etre limite ca... Mais en meme temps, il est largement mieux cadencé. Dur dur de choisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 wai ça donne envie les 512MO de l'autre ...mais bon, un céléron cadencé a 1.5ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Bah, Selon moi, Le premier est mieux, mais pourquoi le deuxieme serait mieux que le premier ? A part le FireWire Un problème, le 2e choix, Celeron M340 à 1.5 GHz n'existe pas dans la liste des processeurs sur le site d'Intel Officiel Et en plus, la modèle du PC portable d'ASUS n'existe pas dans la liste des PC portables sur le site d'ASUS Officiel... Mais cette modèle est spéciale pour les étudiants uniquements (1 €/mois)... -> Voir ici C'est ça que tu cherches les PC portables pour les étudiants (1 €/mois) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocarter Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Oui, en effet. Ces configs sont bien issues de ces offres pour etudiants. C'est les deux que j'ai preselectionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Je suis trop con ! Pour le proceseur, j'ai regardé sur la liste d'Intel, c'était pour le desktop que je suis trompé En fait, ca existe pour Celeron M340 à 1.5 GHz. Liste des processeurs Celeron M3xx Alors, je te recommande prendre la 2e choix parce que Celeron M340 a 512 Ko L2 par rapport Celeron 2.4 GHz pour 256 Ko L2. Alors, pour moi, je disais pour le 2e choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 21 janvier 2005 Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Toute mes félicitations pour ta déduction X-System ! En faite, tu m'as appris quelques trucs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neocarter Posté(e) le 21 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2005 Donc apparement, le deuxieme (Asustek) a votre preference. Faut dire que je sais pas ce que veut dire les 512ko et les 256ko ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.