Aller au contenu

Comment testé le bon fonctionnement d´un Modem ?


GREIFS

Messages recommandés

Comment testé le bon fonctionnement d´un Modem ?

Est ce qu´il existe un logiciel pour cela ?

Mon Modem est installé correctement sous Windows XP Pro c´est ce qui m´indique sous le gestionnaire de matériel.

Mais quand je me connecte apres environs 4 minutes il perd toujours la connection internet. :zarb:

C´est un modem Sitecom 56 ko en PCI.

J´ai mis les derniers drivers.

Comment faire pour le testé et stabiliser cela?

Merci d´avance pour vos réponses. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option de modem et téléphonie/modem/propriété et diagnostic je crois.

(peux pas faire le test j'ai plus de 56k sur ma bécane)

Là il éxécute un test du modem tu dois obtenir une liste de résultat ce sont des chaines de commandes avec des "= quelquechose".

Peux tu nous donner le résultat?

Parfois il faut "forcer" (dans le jargon) le modem c'est à dire le brider en 33 k à l'aide d'une commande ( que tu peux obtenir au près du service tech de ton fai s'ils sont pas trop nuls). Vérifie aussi toute ta connectique, surtout rallonge si pas trop longue, pas trop emmélée etc. Tu peux aussi le désisntaller physiquement et il sera redétécté par windows là tu cales les pilotes.

Ps: si tu obtiens suite au test décris plus haut:

"no dialtone = mode naze ou non raccordé ( m'étonnerait vu que tu peux te connecter)

ou

"blacklisted"= modem "brulé c'est à dire qu'il refuse de composer un certain numéro autre que celu du fai premier (cas de certains packs fournis par l'opérateur)

En revanche s'il marche bien tu dois obtenir un message du genre:

" france telecom connect xxxxxx" ou "cegetel connect xxxxx"

Dans ce cas bridage ou desisntal et réinstal.

Sinon tentes de le tester sur une autre bécane chez un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option de modem et téléphonie/modem/propriété et diagnostic je crois.

(peux pas faire le test j'ai plus de 56k sur ma bécane)

Là il éxécute un test du modem tu dois obtenir une liste de résultat ce sont des chaines de commandes avec des "= quelquechose".

Peux tu nous donner le résultat?

Parfois il faut "forcer" (dans le jargon) le modem c'est à dire le brider en 33 k à l'aide d'une commande ( que tu peux obtenir au près du service tech de ton fai s'ils sont pas trop nuls). Vérifie aussi toute ta connectique, surtout rallonge si pas trop longue, pas trop emmélée etc. Tu peux aussi le désisntaller physiquement et il sera redétécté par windows là tu cales les pilotes.

Ps: si tu obtiens suite au test décris plus haut:

"no dialtone = mode naze ou non raccordé ( m'étonnerait vu que tu peux te connecter)

ou

"blacklisted"= modem "brulé c'est à dire qu'il refuse de composer un certain numéro autre que celu du fai premier (cas de certains packs fournis par l'opérateur)

En revanche s'il marche bien tu dois obtenir un message du genre:

" france telecom connect xxxxxx" ou "cegetel connect xxxxx"

Dans ce cas bridage ou desisntal et réinstal.

Sinon tentes de le tester sur une autre bécane chez un ami.

J´ai deja trouvé un petit test modem sur le gestionnaire de materiel, un court test qui me dit que tout fonctionne correctement.

J´ai deja desinstaller et redemarré Windows mais rien a faire cela plante toujours.

Je vais essayer ce que tu as ecris je te donne la réponse demain.

Au fait, sous Windows 2000 Pro aucun drivers ne fonctionne avec ce Modem, sur mon deuxiéme ordinateur. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai deja trouvé un petit test modem sur le gestionnaire de materiel, un court test qui me dit que tout fonctionne correctement.

J´ai deja desinstaller et redemarré Windows mais rien a faire cela plante toujours.

Je vais essayer ce que tu as ecris je te donne la réponse demain.

Au fait, sous Windows 2000 Pro aucun drivers ne fonctionne avec ce Modem, sur mon deuxiéme ordinateur. :p

Et cela continue a planté les connexion internet .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...