Aller au contenu

En attente du matos pour intégration =)


m00t

Messages recommandés

Bon je commence à chercher un peu pour passer au wc.

J'ai parcouru les tutos, et finallement, je post pour avoir l'accord des pros :fumer:

Alors, objectif pour le moment : juste wc le cpu.

Pour le GPU je verrais plus tard car je suis pas trop chaud pour la garantie de ma x800 :D

Et le chipset, je sais pas si c'est super utile.

L'intégration va pas etre super simple, mais en mettant le rad en haut de la tour, je devrais pouvoir m'en sortir.

Par contre il doit pas être trop épais pour que dans la mesure du possible, ça ne ressorte pas de la tour par le haut une fois les ventilos dessus.

Bon avec tout ça, j'arrive à une config dans ce style :

Black ICE Pro III (un triple mais pas tres épais je pense que ça me facilitera l'intégration)

Pompe EHEIM 1048

PumpStation 1048 WaterBlock CPU NexXxoS HP Pro Socket A

Apres, les toyos et les embouts faudra que je m'y penche d'un peu plus pres pour que tout soit compatible mais bon :mad2:

Donc voila. Avis et suggestions sont les bienvenus ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permettai je te conseillerai plutot un WB NexXxos XP BOLD ( et pas gold) car il aura de meilleur perf que le HP pro, et il est 15 à 20£ moins cher que les modèles XP Nikel et Gold.

Aussi comme le précise Krapace, avec un XP Bold, tu aura tout ton circuit qui cera en filetage 1/4 car le top en plexi du Bold est en 1/4 là ou celui du HPpro en 1/8 t'obligera à acheter 2 reducteurs de diamètre qui du coup reviendra au prix du bold et qui créera des pertes de charge un peut plus importante.

http://www.alphacool.de/perl/shop.pl?s=43b...21&art_id=12125

Details

http://www.alphacool.de/perl/shop.pl?s=43b...21&art_id=12131

Details

Sinon, le BIP3 fait plus de 40cm de long, et il est assé dure d'intégrer ce genre de rad sans découper le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP bold, c'est noté fooDje merci.

Sinon, pour le rad, de toute façon faut que je découpe, mais le triple sera plus facile à mettre pour moi car je peux le prendre moins épais et garder des bonnes perfs.

@event_horizon : ben j'aime bien les modèles avec plexi en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais m00t j'ai lut que le BIP3 est juste juste plus perf qu'un simplle BIX!!!! et si tu pouvais acquerir 2 BIX simple, tu aurais de bien bien meilleur perf pour une facilité dintégration accrut.

Mais bon, cela ne cera pas le meme prix, coi qu'en occasion, c toujour faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais m00t j'ai lut que le BIP3 est juste juste plus perf qu'un simplle BIX!!!! et si tu pouvais acquerir 2 BIX simple, tu aurais de bien bien meilleur perf pour une facilité dintégration accrut.

Mais bon, cela ne cera pas le meme prix, coi qu'en occasion, c toujour faisable.

Oki

Ben je vais regarder un peu mieux jusqu'à quelle épaisseur je peux aller, ou si je peux arriver à caser 2 rads (2*simple ou simple + double peut etre)

Sinon pour le prix, disons que je m'en fou lol.

J'attendrais un peu plus avant d'acheter c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba alors, ne cherche pas, prend dans la gamme BIX plutot que BIP c kler!!

Tu aura vraiment plus de perf en refroidissement.

Moi par exemple, pendant un temp javais 1 BIP²+1BIX², j'ai vendu le BIP2 pour acheter un nouveau BIX², et bien ce nest pas dure, j'ai gagné -6° rien qu'en intervertissant le BIP² pas le nouveau BIX²!!

Et 2 BIX ceront de toute manière beaucoup plus facilement intégrable que BIP3 ou tout autre rad triple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est plus l'épaisseur ventilo+rad pour mettre sur le haut qui me limite.

J'ai pas trop envie que ça dépasse dessus et ça va surement coincer au niveau de l'alim si c'est trop épais (j'espere que je me fais bien comprendre lol)

Après, sur le côté gauche, ben bof, et derriere, un rad de 120-130mm de large, ça dépassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krapace-> jai pas dis qun BIP3 était moins perf qun sipmple BIX , mais jai dis quil était un tout petit peu au dessus mais de tres peu.

Sinon, le temp que je retrouve le comparatif, voila la preuve deja que le bix est plus perf que le BIP2 et donc en extrapolant, tu verra que le BIP3 ne cera pas beaucoup plus loin que le BIX

http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=114&page=5

Jai fais un rapide calcul.

Un BIP dissipe: 360 cal/H

Un BIP2 dissipe 720 Cal/H

Un Bip3 dissipa 1080 Cal/h

un BIX dissipe 790 Cal/h

un BIX2 dissipa 1580 Cal/H

un BIX3 dissipe 2370 Cal/h

Ceci théoriquement, et indiqué sur le site de hartlabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je mesure tout bien comme il faut alors.

Mais je pars a priori sur un bix3 ou si jamais c'est un peut trop chaud, peut être un bix2 sur le dessus de la tour et un black ice micro en passif à l'arriére.

mon avis un simpe bix3 en passif sufira pour juste le CPU :transpi:

à la limite un ventilo en 5V pour le principe :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon je déterre le topic car je vais pas tarder à investir, il commence à refaire bien beau :transpi:

Faut juste que je termine de bien prendre les mesures histoires de pas être coincé et c'est bon.

Donc récap :

- ddc laing (+ top plexi surement)

- Nexxxos HP pro socket A

- BIX3

- reservoir mais je sais pas encore lequel

- embouts + tuyaux qd même ^^

- 3 bons ventilos de 120 (surement noiseblocker) qui seront branchés sur mon rhéobus.

Voila je pense rien avoir oublié non ?

Au niveau du liquide : 50/50 eau déminéralisée + LDR ?

Me faut du anti-algue aussi non ?

Pas de pb si je rajoute un colorant ?

De conseils en plus ?

Et une ptite question subsidiaire : un bon wb pour x800 qui prend de préférence la ram du cote gpu au moins aussi, vous avez quoi en stock ?

Merci

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP pro c'est pas très perf

J'avais cru que c'etait pas mal en voyant quelques tests.

Vais voir si je vois autre chose alors (avec top plexi de préférence, j'aime bien :transpi: )

Et le xp gold, xp bold ou le 1a-sl2?

En plus comme ça tous mes raccords seront en 1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...