sky99 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 bonjour a tous. Voici ma config: athlon XP 2500+ barton 256 DDR 3200 CAS 2 OCZ ABIT NF7-S rev 2.0 alim TTGI 550W triple ventilos HSF : pal 8045 + antec redled 80mm 34CFM GeForce 4 ti 4200 leadtek SBLIVE 5.1 2*Western Digital 60Go lite on 40X +4 ventilos dans la tour et maintenant voici le probleme: je ne peux pas monter a plus de 200 de FSB. le cpu fonctionne bien a 10*200, mais des que j'augmante le FSB (meme en baissant le coef), j'ai des plantages, ecrans noirs et autres. le probleme ne vien pas du chipset, puisqu'en rev 2.0 la NF7-S monte a 230 de FSB facile,ni de la ram qui monte a 225 a 2.8V d'apres des tests; ce n'est pas un problem de temperature puisque la tour est particulierement ventilée( 7 ventilos sans compter celui du cpu, du chipset, de la carte graphique...) et que j'ai essayé par exemple en 9*210 alors que le cpu passe a 200*10.5... j'ai entendu parler d'un bug du nforceII avec les bartons a cause duquel il fallait tripoter les ponts pour pouvoir s'amuser pleinement avec le FSB, mais je ne sais pas grand chose de cette histoire... QU'en pensez vous? (oui, j'ai aussi flashé le bios, et y'a de l'artic silver II sur le cpu et tout et tout) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 désactive toutes le foncy=tion supplémentaire de ton bios, style caret réseau carte son.... met des timings tres bas. essaie de monter un peu le voltage du chipset. sinon 200 c'est pas mal. personne ne me croit quand je dis que le nforce 2 c'est de la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Le réseau et tout ça ça m'étoonerais que ça soit la cause parce que avec ma rév.1.2 je faisais du 219 en synchrone mais avec des timing très bas (cas 2.5 /4/4/9)... Met les timing en expert et mets cas 2.5 / 3 / 3 / 6 et monte le voltage de la ram à 2.7v :8 Mais non Dark ce n'est pas de la merde, c'est juste qu'il faut un temps d'adaptation pour comprendre ces cartes capricieuses et une fois que tu les connais ça va tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 25 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2003 j'ai augmanté le vchipset et le vddr , mais pas désactivé le reseau, je vais essayer... par contre dark26 si c'etait de la merde, le N°1 mondial a 3Dmark 2001 ne laurait pas utilisé pour faire ses 23000 ... tu peux me dire avec quel chipset tu fais du FSB 500 sur un AMD avec une gestion TOTALEMENT transparante de TOUS les coefs SANS MODIFs sur les XP? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 25 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2003 j'ai désactivé tous les trucs intégré et foutu des timongs pourris ET augmanté le vddr, meme chose, la carte fait de longs biiiiiips ça m'enerve cette histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 25 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2003 sinon 200 c'est pas mal. 200 c'est nul je suis venu chercher du 225 minimum, moi... (je pensais déja a revendre la OCZ pour prendre une autre OCZ 3500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-01 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Si la mobo te fait un bip long, regardes ce que ca veut dire et tu sauras d'ou vient le dysfonctionnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 j'ai augmanté le vchipset et le vddr , mais pas désactivé le reseau, je vais essayer...par contre dark26 si c'etait de la merde, le N°1 mondial a 3Dmark 2001 ne laurait pas utilisé pour faire ses 23000 ... tu peux me dire avec quel chipset tu fais du FSB 500 sur un AMD avec une gestion TOTALEMENT transparante de TOUS les coefs SANS MODIFs sur les XP? :) sur la mienne pas de problème de coeff sinon pour les plus gros fsb, c'est sur du KT333 et pas sur du nforce2 que l'on va le plus haut. Il faut une carte mère qui gère l'agp et le pci fixe et je crois que la meilleure c'est l'EPOX me rappelle pas du nom à la con. et puis c'est pas parce que le gars arrive a faire du 23000 points que tu fera la même chose car souvent il faut préparer les cartes avec des mods dans tous le sens et refroidissement extreme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 25 avril 2003 Partager Posté(e) le 25 avril 2003 Parcontre certains bartons ont des petits problèmes au delà de 200 de fsb... Ceci n'est pas lié au chipset (tests définitifs dans quelques jours avec un xp 1700+ 0.13µ) puisqu'il est censé tenir 230/240 MHz de fsb... Dark26 tu peux aller au delà de 12.5 avec ton 1700+ sans modifier le dernier pont L3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 26 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2003 j'ai augmanté le vchipset et le vddr , mais pas désactivé le reseau, je vais essayer...par contre dark26 si c'etait de la merde, le N°1 mondial a 3Dmark 2001 ne laurait pas utilisé pour faire ses 23000 ... tu peux me dire avec quel chipset tu fais du FSB 500 sur un AMD avec une gestion TOTALEMENT transparante de TOUS les coefs SANS MODIFs sur les XP? :) sur la mienne pas de problème de coeff sinon pour les plus gros fsb, c'est sur du KT333 et pas sur du nforce2 que l'on va le plus haut. Il faut une carte mère qui gère l'agp et le pci fixe et je crois que la meilleure c'est l'EPOX me rappelle pas du nom à la con. et puis c'est pas parce que le gars arrive a faire du 23000 points que tu fera la même chose car souvent il faut préparer les cartes avec des mods dans tous le sens et refroidissement extreme. le coup des meilleurs FSB sur KT 333 ça m'etonnerait... les plus gros FSBs sur HFR sont faits sur du Nforce II... deux forumurs a 250 de FSB(soit 500 DDR) sinon la epox est la deuxieme meilleure carte pour O/C AMD apres la NF7-S... la preuve c'est que les plus gros O/Ceurs s'en servent... elle monte tres haut en FSB,elle a une tres bonne plage de voltages, c'est la seule carte a gérér TOTALEMENT les coefs des AMDs (pas de problemes pour acceder aux coefs >=13 si on un coef <12.5 ou le contraire(meme sur la asus, il faut couper un pont L3 ou le relier selon le coef de base) PCI et AGP fixes : sur TOUTES les Nforce II le PCI est fixé et l'AGP reglable de 66 a 100 mhz par pas de 1mhz indépendament de tous les autres parametres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 26 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2003 CPULLOVERCLOCK m'a consillé de couper le dernier pont L12, confirmant que le probleme etait lié au barton (on m'avait parlé deja d'une modif...) etant donné qu'il plusieur NF7-S,qu'il est a 240 de FSB sur son barton, je pense qu'il sait de quoi il parle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 désolé de m'écarter du sujet mais >Dark26 ??? c'est koi cte config ?? même moi c un pentium 133 DD's 1600 Mo seagate+ 2500Mo Western avec 96Mo de RAM EDO 60 ns et mach 64 1 Mo @Mach 64 2Mo (G trouvé des add-ons de Ram pour les slots libres sa ma couté une fortune !!!) alors franchement moi je te le dis, ya de koi lorsqu'on est comme toi ... alors tous en coeur pauvre Dark26 !!!! pour ce qui est du Pb Nforce II .... inconnu au bataillon !!! mais à tu vraiment besoin d'OC ta bécanne ???? tu veux faire koi ??? sur un Duron à la riguer tu fais du FSB cloking mais la sa sert à rienG !!! 166 Fsb !!! c'est déjà monstrueux et toi T à 200 !!! alors lache moi _un peu mmoi chui k 150 !!! :8 t'as déjà du bol !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 désolé de m'écarter du sujet mais>Dark26 ??? c'est koi cte config ?? même moi c un pentium 133 DD's 1600 Mo seagate+ 2500Mo Western avec 96Mo de RAM EDO 60 ns et mach 64 1 Mo @Mach 64 2Mo (G trouvé des add-ons de Ram pour les slots libres sa ma couté une fortune !!!) alors franchement moi je te le dis, ya de koi lorsqu'on est comme toi ... alors tous en coeur pauvre Dark26 !!!! pour ce qui est du Pb Nforce II .... inconnu au bataillon !!! mais à tu vraiment besoin d'OC ta bécanne ???? tu veux faire koi ??? sur un Duron à la riguer tu fais du FSB cloking mais la sa sert à rienG !!! 166 Fsb !!! c'est déjà monstrueux et toi T à 200 !!! alors lache moi _un peu mmoi chui k 150 !!! :8 t'as déjà du bol !!! Je pense qu'il veut tirer la quintessence de sa config, et il a raison tout comme toi tu as poussé la tienne en faisant ce que tu peux, lui de même... et nous de même ça fait des économies et la PUISSANCE en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 FaustVIII"]Parcontre certains bartons ont des petits problèmes au delà de 200 de fsb...Ceci n'est pas lié au chipset (tests définitifs dans quelques jours avec un xp 1700+ 0.13µ) puisqu'il est censé tenir 230/240 MHz de fsb... Dark26 tu peux aller au delà de 12.5 avec ton 1700+ sans modifier le dernier pont L3 ? moi ma mobo c'est une A7V8X kt400 pour les coeff, ça dépends beaucoup des bios. sur le 1010 je crois que l'on peut monter au dessus de 12.5 sur 1011 on peut pas sur le 1012 beta 5 on peut aller au dessus de 13 moi je tourne avec le 1011 car c'est le bios le plus stable, et vu que je met un coeff de 12 je me fou des coefficient supérieurs...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 deux forumurs a 250 de FSB(soit 500 DDR) 251 pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 FaustVIII"]deux forumurs a 250 de FSB(soit 500 DDR) 251 pour être précis attention aux fakes tout de même... enfin bref... voui on peut quand même faire ça... si ta mobo fais de longs beep c'est un problème de RAM donc je ne sais pas si tu as suivi le conseil de FAUST, timings standards 2.5-3-3-7 et tu monte... tu as testé ta RAM sur de gros FSB, mais avec quels timings??? cela dit à priori la PC3200 OCZ c'est du genre 215 MHz en 2-2-2-6-1 minimum mais bon... c'est clair que si tu prends de la PC3500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 t'inkiet c pas un fake (cpull triche pas sur ses overclocking), c'est juste qu'il y'a certaines mobos ki ajoutent kelkes MHz de plus (133 MHz en 134 par exemple)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 26 avril 2003 Partager Posté(e) le 26 avril 2003 ah oui la mienne fais ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 la ce n'est pas le cas c'est le maximum: 251.54 OPPAINTER a exactement le meme FSB sur la meme carte (c'est lui le N°1 mondial toutes catégories de 3Dmark 2K1 avec ses 23400 points :) pas mal,non? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 c'est pas la ram j'en suis certain avec de bons timings elle tient plus que 200 en asychro alors que ça mone pas avec de mauvais timings... il y aurait en fait une modif a faire (un pont L12 a couper pour que ça fonctionne ( [h]ard OCP avait parlé du probleme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 c'est possible, mais je croyais les cartes ABIT capables de passer par dessus ce problème avec quelque chose comme le 5-bit FID ???? mais j'ai pas de carte ABIT alors pit-être je raconte n'importe nawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 C'est pour la gestion des coeffs que les nforce 2 abit passent outre le codage des ponts L3, là c'est un problème du au fait que le fsb soit codé à 166 au départ sur les ponts L12... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 ah bin voilà merci j'ai jamais trouvé l'explication du codage du FSB sur les ponts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 27 avril 2003 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2003 voila, c'est exactement ça... les coefs sont parfaitement gérés(je peux mettre n'importe quoi) mais le codage du FSB doit poser probleme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 27 avril 2003 Partager Posté(e) le 27 avril 2003 CPULLOVERCLOCK m'a consillé de couper le dernier pont L12,confirmant que le probleme etait lié au barton (on m'avait parlé deja d'une modif...) etant donné qu'il plusieur NF7-S,qu'il est a 240 de FSB sur son barton, je pense qu'il sait de quoi il parle :) T'es sûre de ça Tiens moi au courant, ça m'interresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.