Aller au contenu

Réseau CPL

Messages recommandés

Bonjour à tous.

A l'occasion de l'achat du PC de ma fille, j'ai décidé de mettre nos 2 PC (XP Pro) en réseau domestique avec des HomePlug MSI UB14H, c'est-à-dire que la carte réseau est intégrée dans le HomePlug USB.

J'ai donné 2 adresses IP statiques et c'est mon PC qui partage la connexion Internet (passerelle).

J'ai partagé les dossiers à partager, j'ai bien vérifié que le groupe de travail est le même sur les 2 PC mais cela ne fonctionne toujours pas. En gros, je vois le PC de ma fille dans le voisinage réseau (très long) mais ping renvoit délai d'attente dépassé. En revanche, sur l'autre PC, on ne voit rien, on ne pinge rien alors que la connexion est active... J'ai même essayé de désactiver le pare-feu Windows au cas où...

Quelqu'un a-t-il la solution pour que le tout fonctionne??? Please? :yes::yes:

petite pub gratos : http://cpl-zone.ath.cx (je fais partie du groupe qui a fait le dossier).

Sinon, pour ton pb, tente de mettre les 2 PC sur une même rallonge par exemple.

Si ça fonctionne, inquiète toi de l'état des fils électriques...

Autrement, je veux bien t'aider mais je pars en Pologne Samedi.

Donc à mon retour :francais:

EDIT : c'est moi qui hébergeais le site et le serveur vient de mourir...

Je te tiens au courant quand je rouvre le site.

• 2 semaines après...

niveau matos, c'est bien un cable croisé entre les deux?

Les lecteurs sont bien partagés? les adresses IP sont bien renseignées ( classe, plage.) les pare-feux ont bien pris en compte les cartes réseau ?

Le ping sur la carte réseau de l'ordi qui ping donne des bons résultats?

bon... je suis de retour...

Le site cpl-zone est hors ligne (serveur en panne, j'y travaille).

Le magnifique climat en Tchéquie m'inflige 2 jours d'arrêt du boulot donc je vais déjà profiter du premier jour. Tout d'abord, je voudrais 2 infos :

As-tu du triphasé ?

As-tu bien configuré le cryptage ?

Salut Fédorinux,

Heureuse de te savoir de retour!

Je ne sais pas si j'ai du triphasé. Le HomePlug n'a que 2 fiches à brancher, et la prise dans laquelle je l'ai branché n'a que 2 trous (du côté de ma fille aussi, toutefois, comme elle n'a pas de prise près d'elle, elle a une rallonge multiprise à 4 emplacements).

OK.... le triphasé en HLM, c'est peu courant (si je peux me permettre ce jeu de mot minable).

Sinon, je te conseille de bien vérifier toute la partie cryptage : sur chaque PC, il faut activer le cryptage et mettre la même clé.

Ensuite, je te conseille d'utiliser l'assistant de windows XP pour faire un réseau local.

Au final, tout devrait aller du premier coup.

Si ce n'est pas le cas, trois causes possibles : triphasé (il faudrait donc un coupleur de phase... mais en HLM, hahem....) ou réseau électrique pourri (du 50Hz qui n'en est pas ou une tonne de parasites) ou pire : matériel CPL défectueux.

[squattage]

Je m'incruste juste deux petites secondes (désolé), pour savoir un truc :

Pour partager la connexion entre deux pc, sans avoir besoin que l'un ou l'autre soit connecté : il faut un routeur, certes. Mais il faut que les deux pc soient branchés sur un adaptateur et qu'en plus le routeur ai une prise,

ou,

on peut branché un pc sur le routeur, brancher le routeur sur un adaptateur, et brancher le deuxième ordi sur un adaptateur ?

En clair il faut 3 adaptateurs ou seulement 2 ?

Pour un routeur ethernet, pas un mmbox.

Merci et re-désolé scouatage :francais:

A priori, je n'ai pas besoin de routeur, il suffit que mon PC soit allumé et connecté à Internet pour que l'autre PC y accède, via le mien.

Si le PC n'est pas allumé, pas de souci, ma fille utilise son propre modem ADSL pour établir la connexion.

Donc, seulement 2 cartes réseau à utiliser, 1 par PC. Dans mon premier post, je signalais avoir désactivé le pare-feu (firewall) Windows pour vérifier qu'il n'interférait pas. Ce n'est pas cela.

Bon, nos 2 PCs sont bloqués jusqu'à lundi pour test au magasin et là, je tape sur un mini clavier (Toshiba Libretto d'avant la guerre) et je suis en RTC.

Heureusement, j'ai des trucs à faire ce weekend pour m'occuper...

Bon weekend à tous et merci d'avoir envoyé des infos. Je vous tiendrai au courant du développement (et j'espère de la chute heureuse) de l'histoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...