cdu42817 Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bonjour à tous. A l'occasion de l'achat du PC de ma fille, j'ai décidé de mettre nos 2 PC (XP Pro) en réseau domestique avec des HomePlug MSI UB14H, c'est-à-dire que la carte réseau est intégrée dans le HomePlug USB. J'ai donné 2 adresses IP statiques et c'est mon PC qui partage la connexion Internet (passerelle). J'ai partagé les dossiers à partager, j'ai bien vérifié que le groupe de travail est le même sur les 2 PC mais cela ne fonctionne toujours pas. En gros, je vois le PC de ma fille dans le voisinage réseau (très long) mais ping renvoit délai d'attente dépassé. En revanche, sur l'autre PC, on ne voit rien, on ne pinge rien alors que la connexion est active... J'ai même essayé de désactiver le pare-feu Windows au cas où... Quelqu'un a-t-il la solution pour que le tout fonctionne??? Please? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 petite pub gratos : http://cpl-zone.ath.cx (je fais partie du groupe qui a fait le dossier). Sinon, pour ton pb, tente de mettre les 2 PC sur une même rallonge par exemple. Si ça fonctionne, inquiète toi de l'état des fils électriques... Autrement, je veux bien t'aider mais je pars en Pologne Samedi. Donc à mon retour EDIT : c'est moi qui hébergeais le site et le serveur vient de mourir... Je te tiens au courant quand je rouvre le site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Bon, je ne sais pas quand tu rentres, Fédorinux, mais c'est quand tu veux... sans reproche, juste avec espoir (pas le code ESPOIR, juste l'espoir)! Parce que les réponses se font plutôt attendre, à part la tienne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 31 janvier 2005 Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 niveau matos, c'est bien un cable croisé entre les deux? Les lecteurs sont bien partagés? les adresses IP sont bien renseignées ( classe, plage.) les pare-feux ont bien pris en compte les cartes réseau ? Le ping sur la carte réseau de l'ordi qui ping donne des bons résultats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 31 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2005 Pas de câble croisé, uniquement 2 boîtiers CPL, un sur chaque PC. Le ping du PC de ma fille est ok, mais du sien, on ne peut pas pinger le mien. Normalement, avec le CPL, on branche et ça marche. Chez moi ce n'est pas le cas... pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 bon... je suis de retour... Le site cpl-zone est hors ligne (serveur en panne, j'y travaille). Le magnifique climat en Tchéquie m'inflige 2 jours d'arrêt du boulot donc je vais déjà profiter du premier jour. Tout d'abord, je voudrais 2 infos : As-tu du triphasé ? As-tu bien configuré le cryptage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Salut Fédorinux, Heureuse de te savoir de retour! Je ne sais pas si j'ai du triphasé. Le HomePlug n'a que 2 fiches à brancher, et la prise dans laquelle je l'ai branché n'a que 2 trous (du côté de ma fille aussi, toutefois, comme elle n'a pas de prise près d'elle, elle a une rallonge multiprise à 4 emplacements). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Heu... précision complémentaire, je vis en HLM et nous sommes aux normes... si ça peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 OK.... le triphasé en HLM, c'est peu courant (si je peux me permettre ce jeu de mot minable). Sinon, je te conseille de bien vérifier toute la partie cryptage : sur chaque PC, il faut activer le cryptage et mettre la même clé. Ensuite, je te conseille d'utiliser l'assistant de windows XP pour faire un réseau local. Au final, tout devrait aller du premier coup. Si ce n'est pas le cas, trois causes possibles : triphasé (il faudrait donc un coupleur de phase... mais en HLM, hahem....) ou réseau électrique pourri (du 50Hz qui n'en est pas ou une tonne de parasites) ou pire : matériel CPL défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Ok, je verrai demain ce que j'arrive à faire, sinon, je ramène le matos pour test au magasin. Pour la partie réseau, tout est fait, y compris le cryptage. Est-il possible de vérifier la partie électrique? si oui, comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fedorinux Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Si tu as tout fait, je conseille un retour au magasin pour test. Une vérification est inenvisageable sans matériel approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 Le ping du PC de ma fille est ok, mais du sien, on ne peut pas pinger le mien Heu je connais pas le CPL mais tes postes ne sont pas equipés de Firewall qui pourrait bloquer l'accès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geny_L Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 [squattage] Je m'incruste juste deux petites secondes (désolé), pour savoir un truc : Pour partager la connexion entre deux pc, sans avoir besoin que l'un ou l'autre soit connecté : il faut un routeur, certes. Mais il faut que les deux pc soient branchés sur un adaptateur et qu'en plus le routeur ai une prise, ou, on peut branché un pc sur le routeur, brancher le routeur sur un adaptateur, et brancher le deuxième ordi sur un adaptateur ? En clair il faut 3 adaptateurs ou seulement 2 ? Pour un routeur ethernet, pas un mmbox. Merci et re-désolé scouatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdu42817 Posté(e) le 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2005 A priori, je n'ai pas besoin de routeur, il suffit que mon PC soit allumé et connecté à Internet pour que l'autre PC y accède, via le mien. Si le PC n'est pas allumé, pas de souci, ma fille utilise son propre modem ADSL pour établir la connexion. Donc, seulement 2 cartes réseau à utiliser, 1 par PC. Dans mon premier post, je signalais avoir désactivé le pare-feu (firewall) Windows pour vérifier qu'il n'interférait pas. Ce n'est pas cela. Bon, nos 2 PCs sont bloqués jusqu'à lundi pour test au magasin et là, je tape sur un mini clavier (Toshiba Libretto d'avant la guerre) et je suis en RTC. Heureusement, j'ai des trucs à faire ce weekend pour m'occuper... Bon weekend à tous et merci d'avoir envoyé des infos. Je vous tiendrai au courant du développement (et j'espère de la chute heureuse) de l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.