Aller au contenu

Mémoire cache manquante


Sylfrid

Messages recommandés

Salut à tous ( je suis un pitit nouveau :mdr2: )

Voilà mon soucis:

Je tourne avec un Athlon64 3400+ socket 754 acheté recemment. Je crois savoir que ce dernier posséde une mémoire cache L1 de 128Ko et une cache L2 de 1Mo.

Mais voilà que 3DMark ne m'indique que respectivement 64Ko et 512Ko :smack: !!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment remédier à ce pitit soucis siouplait ?

Merci d'avance pour les reponses.

Config complète:

Athlon 64 3400+ socket 754

carte mère Asus K8V Se Deluxe

1024 DDR PC3200

Radeon 9600 XT 128 Mo

Maxtor 120 Go

Seagate 80 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m'être renseigné en attendant des reponses sur ce forum, je vais rajouter un post criptum pour réctifier une partie de mon message :

Mon processeur est de fabrication New Castle donc tourne à 2,4 GHz mais ne possede effectivement que 512 Ko.......cette connerie de ma part étant réctifier, quelqu'un saurait il me dire pourquoi 3Dmark ne détecte que 64 Ko de cache L1 :reflechis: ?!?! car cette mémoire cache n'est pas censé changer entre les New Castle et les amd à 1024 Ko dont je n'ai pas retenu le nom (ClawHammer peut-être...).

En attendant toujours une réponse autre que celle que je viens de composer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mère asus m'indique avec son prog asus phobe :

maximum cache size 64K

64k + le vent = euuuuuuuh.........64K

waoh j'suis fort en arithmétique eh !!!!!! :ouioui:

De plus j'ai testé mon processeur sur d'autre prog de comparaison et il ne tourne pas comme un 3400+ donc soucis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un possédant un processeur équivalent au miens (Athlon64 3400+ de fabrication New Castle) pourrait-il faire le test sur 3dmark 03 ou 05 et les citer ici?

Cela me permettrait de savoir si tous les proc de ce type ne déclare que 64Ko de L1 sur ce prog.

Promis après je vous fout la paix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai pas pensé à relever le numéro de série sur le porc.

J'aimerai que quelqu'un puisse faire le test et me dire ce que lui indique 3dmark avec un modéle identique avant de devoir retirer la pate thermique sur le proc pour relever le" numero. :iloveyou:

Si je n'ai pas de réponse, alors je commencerai à retirer mon ventilo pour jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...