Aller au contenu

Solution pour overcklocker un P4 3,2 ?


GREIFS

Messages recommandés

J'ai un P4 C 3,2 MHz, je suis a 3,52 MHz , mon Bus systeme est à 220 MHz, la tension du processeur est normal, 1,5 volt.

Mais quand je monte à un Bus systeme de 225 MHz avec Prim 95 m´indique une erreur apres 20 minutes de toture test.

Ma temperature ne depassse pas 53 ° C en full apres plusieurs test de 3DMARKS 2003 , 3DMARKS 2002 et 3DMARKS 2001 SE.

Alors est ce grave Docteur ?

Que dois je faire ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton refroidissement je pense pas trop

mais faut le pousser de très peu, tester a fond, si ca marche pas le repousser de très peu, si ca chauffe trop (+ de 60/65° en full) arreter les frais

bref un overclocking dans les règles de l'art quoi! :francais:

Cela diminue pas sa duée de vie ?

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela diminue pas sa duée de vie ?

:mdr:

si tu dépasse pas +10% non, enfin si mais c'est invisible, genre il vivra 12 ans au lieu de 15... de toute facon dans 12 ans tu ne l'utilisera plus je pense!

après oui, ca peut diminuer la durée de vie, un athlon XP avec 2,3V est très résistant s'il tient plus de 6 mois :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu dépasse pas +10% non, enfin si mais c'est invisible, genre il vivra 12 ans au lieu de 15... de toute facon dans 12 ans tu ne l'utilisera plus je pense!

après oui, ca peut diminuer la durée de vie, un athlon XP avec 2,3V est très résistant s'il tient plus de 6 mois :oops:

J'ai vu sur un autre forum, un gars a grillé pendant o/c son P4B à 2.3 V :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre forum, un gars a grillé pendant o/c son P4B à 2.3 V :zarb:

Là je suis seulement à 1,5 volt, voltage d´origine.

Une seule erreur sous Prim 95 apres 20 minutes de toture test à 3,6 MHz cela fait du 225 MHz en Bus systéme, donc un overclockage à environ 13 %.

Je vais donc essayer sous 1,6 volt .

A combien je peu esperer en tirer de ce processeur ?

Sans trop de risque, 3,8MHz ?

Je sais tout depend du processeur ..... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...