Aller au contenu

RAM?


rike

Messages recommandés

Salut

J'ai monté ma configue sur ldlc,et jme suis rendu compte Qu'il avai pa bcp de choix sur les barrette de ram!!!!

Donc j'en est choisi une mais j'aurai bien aimé avoir votre avi.C'est la"generique 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 (Chips Samsung)".Est-ce une bonne barrette????Est -t'elle adaptable sur une carte mère socket 754 MSI??? :p

Merci pour les renseignement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponce a tes 2 question : Oui

La memoire DDR Samsung est de la bonne memoire.

Ensuite, La PC3200 tourne a 400Mhz ce qui est le standard actuel.

Juste voir un truc, t'as deja acheter le matos?

Si oui, tans pis, si non, prend une asus comme CM plutot...

C'est une barette avec "chips samsung" c'est pas tout à fait la même chose... mais c'est vrai que c'est mieux que du noname noname chip noname, PCB noname, soudures nooname :incline:

Edit : +1 pour éviter MSI si tu peux et si pas trop de diff de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je pense ke jvai prendre cette barrette:Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) à 75 euro.

Vous penser que c'est mieu???

Autrement, ôurquoi vous me déconseiller tous MSI???Moi j'ai choisis la k8n-neo FSR, qui a de trsès bon commentaaire pour son prix!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je pense ke jvai prendre cette barrette:Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) à 75 euro.

Vous penser que c'est mieu???

Autrement, ôurquoi vous me déconseiller tous MSI???Moi j'ai choisis la k8n-neo FSR, qui a de trsès bon commentaaire pour son prix!!!!

Ben, ça fait longtemps que j'ai de la générique Samsung comme celle de LDLC (elles viennent d'ailleurs presque toutes de là).

Perso j'ai jamais eu aucun problème de stabilité, le système est très très stable. Par contre en overclock j'ai jamais vraiment essayé longtemps parce que ma carte mère gigabyte ne permet pas de fixer l'AGP et le PCI ce qui me cause des emmerdes.

Je dois dans les jours prochains commander une nouvelle config sur LDLC, et j'aurais sans doute overclocké, donc j'aimerai aussi savoir ce que pense d'autre des barettes corsaires que tu cites parce qu'elles sont dans mes prix?

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° Corsair c'est TRES stable, accepte des tensions de 2.8 V donc pour l'overclocking c'est nikel.

2° Tu as un FSB de 400, prends de la PC3700 ou 4000, ça te permet d'overclocker ton CPU sans overclocker ta ram, vu que la 4000 tourne à 500 Mhz (FSB 250*2)

Un exemple, mon PC tient le 3.9 Ghz en boot et sous Windows mais pas en burn :D mais est super stable en 3.6 Ghz à tout niveau.

J'ai de la Corsair TwinX Pro PC4000, ça donne :

P4 3.0 Ghz (200*15) d'origine overclocké à 3.6 Ghz (240*15), la ram n'est donc pas overclockée mais underclockée et ça tourne impec.

P4 3.0 Ghz (200*15) d'origine overclocké à 3.9 Ghz (260*15), la ram est légèrement overclockée de 10 Mhz, rien de grave, mais c'est bien le CPU qui suit pas, il fait des bons de T° impressionnants, même avec des tensions plus élevées il ne suit pas, il monte à 70° et c'est le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k-lee là c'est de la corsair value dc autant prendre de la samsung

:D

Tout à fait d'accord avec toi, je lui montre ce dont est capable une Corsair digne de ce nom, ou alors une Corsair avec de bons timming.

C'est juste pour dire que la value c'est bon, mais la gamme au dessus c'est quand même mieux et ça justifie la différence de prix.

Donc s'il prendt de la value, qu'il prenne de la 3700 ou de la 4000 pour overclocker en toute sécurité.

Quand j'ai acheté la mienne (il y a déjà 1 an 1/2, un test de 16 barettes avait été effectué sur Hard.fr, la PC4000 tenait le 265 de FSB en 3-4-4-8 à du 2.85V sous memtest, alors que c'est de la 250 après tout, et pour l'époque, c'était déjà solide comme résultat, surtout que le FSB 400 pour P4 venait de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j'avais pas lu son post :transpi: moi ca fait pas loin d'un an que j'ai ma corsair et que je dit que je v oc mais je me lance tjs po lol

;) je connais, j'ai mis longtemps aussi, mais quand on commence, le moindre Mhz prendt de l'importance, c'est une drogue, je suis accro :non:

Pas à la drogue, à l'O/C. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que le 3200 correspondt à un FSB de 200 Mhz (3200/8=DDR400(2*200)) si tu OC, tu passes par exemple ton FSB à 220, ton CPU ne fait plus 15*200=3000 mais 15*220=3300, ta ram va subir le même OC et passer en 3200/8/200*220=DDR440 ou 440*8=PC3520, donc en prennnant de la PC3700 tu es en dessous des limites de ta ram.

Si tu comptes overclocker plus, par exemple en 250 de FSB, le calcul est simple.

3200/8/200*250=DDR500 ou PC4000.

Il faut bien sûr que ton CPU et ta CM tiennent ces valeurs, là est l'art de l'OC et du matos bien cher qui tient ces tensions et valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vu que le 3200 correspondt à un FSB de 200 Mhz (3200/8=DDR400(2*200)) si tu OC, tu passes par exemple ton FSB à 220, ton CPU ne fait plus 15*200=3000 mais 15*220=3300, ta ram va subir le même OC et passer en 3200/8/200*220=DDR440 ou 440*8=PC3520, donc en prennnant de la PC3700 tu es en dessous des limites de ta ram.

Si tu comptes overclocker plus, par exemple en 250 de FSB, le calcul est simple.

3200/8/200*250=DDR500 ou PC4000.

Il faut bien sûr que ton CPU et ta CM tiennent ces valeurs, là est l'art de l'OC et du matos bien cher qui tient ces tensions et valeurs...

Ok, maintenant j'ai saisis le fonctionnement ! Merci.

Maintenant si je veux o/c un cpu qui à l'origine tourne en FSB166 et que je le monte en 200 par exemple des PC3200 peuvent convenir puisqu'elles resteront en PC3200. J'ai comprit ou pas?? :yes:

D'ailleurs dans le cas d'un FSB166 avec des PC3200, les DDR ne sont pas à leur maximum, c'est juste??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...