INp8ct_raph Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Bonjour je voudrais savoir si il y a moyen de monter le fsb d'un pentium4-m mais en software? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Un dothan fixe tu veux dire ? Ben ouais dans le bios normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Un dothan fixe tu veux dire ?Ben ouais dans le bios normal Attention il ne faut pas confondre, ca existe entre Pentium 4-m et Pentium-M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Oui c'est bien un p4m et dans le bios impossible de changer le fsb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 pentium 4m = p4 qui consomme moins que la version desktop, perfs comparable frequences elevées (2.2ghz à 3ghz ou quelques chose comme ça sans o/c)pas confondre avec les dothan qui consomme moins, chauffent moins et dont la frequence max (sans o/c) est 2ghz sinon pour l'o/c du p4-m je sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Il nous faudrait des détails sur la carte mère (la version du bios etc) Ensuite peut-être qu'avec ça on pourra trouver un clockgen compatible avec ton matos (ou plus simplement trouver comment faire ça dans le bios, avec éventuellement un bios plus récent et/ou modifié) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ah oki je savais pas... Mais alors si c'est juste des p4, c'est pas des s478 normaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Ah oki je savais pas...Mais alors si c'est juste des p4, c'est pas des s478 normaux ? Oui normalement c'est s478 mais ca ne fonctionne pas sur les cartes mères desktop pour les Pentium 4-m. Tout facon, je n'ai jamais vu Pentium 4-m sur le desktop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 pentium 4m = p4 qui consomme moins que la version desktop Non mais il utilise la technologie SpeedStep. Quand le processeur reste inactif, il réduit la fréquence à la moitié et réduit la voltage aussi. Si tu mets un utilitaire de burn, il fait comme un P4 Desktop... Pentium-M Dothan n'est pas comme Pentium 4-m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Carte mère IBM modèle : 2652-P5G N°de série : J1P9933S12L BIOS IBM Version : 1NET09WW (1.03) Date :03/07/2003 merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INp8ct_raph Posté(e) le 20 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 J'ai mis a jour le bios mais avec l'officiel j'ai donc la version 1.08 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 OK c'est du IBM, les gars je vous recommande l'abandon... c'est a tout épreuve mais sa n'aime pas les chatouilles.... et pour trouver un BIOS correct.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 OK c'est du IBM, les gars je vous recommande l'abandon... c'est a tout épreuve mais sa n'aime pas les chatouilles.... et pour trouver un BIOS correct.... Moui, je crains ça aussi. On pourrait peut-être essayer de trouver le modèle de la puce qui génère les cycles d'horloge dans l'espoir de trouver un clockgen adapté mais bonne chance... En plus ça doit être un portable pour qu'il y ait un P4-m alors pour overclocker c'est pas top (niveau refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 janvier 2005 Partager Posté(e) le 20 janvier 2005 Bah ya des mecs qui en fot des desktops et qui callent des SLK900 dessus... mais c même pas des transportables après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.