Aller au contenu

ventilo destructeur


Messages recommandés

Coucou les gens !

je ne sais pas trop dans quels partie du forum parler de ça en fait, mais j'me lance ici.

j'ai changé un ventilo, e fait, j'en ai changé un et j'en ai ajouté un autre. Jusque là tout va bien... dans l'idée. J'ai bien tout branché, normal, ça fait moins de bruit et c'est tout beau j'suis content...

j'démarre mon pc, erreur floppy disk, normal, j'en ai profité pour débrancher mon lecteur, j'arrivais pas à virer l'alim de mon ancien ventilo qui était branchée sur un molex 4points.

je vire le floppy dans le bios, jusque là tout va bien.

j'redémarre, niquel, JUSQU'A l'écran de chargement de windows (2000 pro)

là, l'image se freeze pendant quelques petites secondes, comme ça le fait avant de faire apparaitre l'image bleue avec la demande d'ouverture de session. MAIS LA, pouf, mon écran me dit : "no signal" :transpi:

et bah c'est quoi l'délire??? mais le pire c'est que le pc marche, j'ai tapé mon mot de passe à l'aveugle, puis éteins le pc une fois sous windows (démarrer/arrêter normal quoi), ça marche !

j'ai fait quoi? j'ai tué ma carte graphique avec mes ventilos? et si elle était foutue, pourquoi je verrai l'affichage de l'écran jusqu'à une certaine limite quand même?

Si quelqu'un a une idée, ou si quelqu'un a déjà tué sa carte graphique de la même manière :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens... désolé pour le double post, j'savais vraiment pas où mettre ça ne fait... sincère désolement profond :incline:

Pour répondre, j'ai une GeForce 4 Mx 440, et mes ventilo un cooler mate, et un silent max.

mais bon là je crois que y'a pas photo, j'ai regardé par curiosité, le ventilo de ma carte graphique tourne même pas ;)

j'avais une erreur "ntlrd manquant" qui n'apparait plus, et je me retrouve maintenant dans la même position que dans mon premier post... sauf que le ventilo de ma carte graphique tourne plus, donc de toute évidence qu'elle marche ou non elle est destinée à mourir :-D

J'me demandais juste si les ventilo pourraient être la cause de ça, ou si c'est juste le fait qu'elle allait décéder et que je l'ai aidé en secouant un peu la carcasse de mon pc en bidouillant dedans...

en gros la question qui reste est : "est-ce que des ventilateur, tout ce qu'il y a de plus simples, peuvent créer un problème de tension et tuer une carte graphique?"... en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ca, j'aurais dit que l'était l'alim de la CM qui avait flanché, mais ca me parait bizarre : en rajoutant un ventillo... ca fait quoi ?? même pas 10W... étrange, à moins que tu sois juste juste à la limite... et encore... c'est O/C ??

Sinon, je pensais à un connecteur d'Alim de la carte graphique ou le +12V 4 broches de ta CM que tu aurais débranché :incline: . Sinon, je ne vois pas trop...

C'est quoi ta config (Notamment Alim, CM, Proc, CG. Beaucoup de disques ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'regade tout ça et j'te dis. mais déjà j'peux te dire que j'ai rien débranché, mes ventilo sont sur des molex 3 points. l'ancien ventilo était lui sur une 4 points. deux disques dur, les ventilo rajoutent à eux deux 225v on va dire. donc bon j'vois pas opurqoi j'aurais été juste. de plus j'ai débranché un des ventilo et ca marche pas mieux pour la carte... j'vais regarder les désignations de chaque trop, et j'te dirai..

ça veut dire quoi "O/C" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui overclocking, j'y avais pas pensé :yes:

donc mon matériel ( je connais pas grand chose niveau caracteristiques interesasnte, donc je mtes peut etre pas ce qui est vraiment interessant)

alim :

Heden XP-V8-5

input 115 V 230V

AC 50/60Hz

7A/3.5A

carte mère :

K7 DDR (DFI)

modèle AD 70-SC

proc:

Athlon XP 1800+

DD:

2 disques

alors je sais que mon ventilo demande un peut plus d'amperage que l'ancien, et en voltage j'sais pas, mais bon en théorie, si y'a pas assez il tourne moins vite et fini quoi...

bon ma carte est morte ça c'est sûr, juste que je voudrais pas en claquer une nouvelle si je la change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "voltage" (tension en francais) c'est constant dans un PC (12V pour les ventillos). c'est l'"ampérage" (intensité) qui définit la puissance consommée par un composant. Mais un ventillo, ca consomme très peu. donc l"hypothèse de la surcharge est hautement improbable. Surtout vu ta config, qui devrait tenir sur une bonne 200~250W... et la tienne fait 350. Donc bizarre... je ne pense pas que tu ait branché ca à l'envers... :yes: Essaye ta carte graphique sur une autre config. (C'était quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais l'essayer sur un autre pc... j'ai remis le lfoppy, et je l'ai remis dans le bios aussi. pas de changement, j'en suis à la même étape que dans mon premier post...

en ce qui concerne l'erreur NTLRD, je me suis renseigné, et c'est pas censé arriver sur mon win 2000 pro :yes: ça arrive lors de l'installation de win ou en métant à jour d'une vieille version de windows vers 2000.

effectivement je n'ai pas branché à l'envers, et vu les détrompeur, en fait c'est même pas possible. alors je ne sais pas ce qui s'est passé.

étrange tout ça. je vais essayer la carte et si elle marche, je prendrai le risque d'en acheter une autre en espérant que la carte mère n'est ps endommagée et ne va pas me tuer une nouvelle carte graphique.

merci tout bien les gens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais l'essayer sur un autre pc... j'ai remis le lfoppy, et je l'ai remis dans le bios aussi. pas de changement, j'en suis à la même étape que dans mon premier post...

en ce qui concerne l'erreur NTLRD, je me suis renseigné, et c'est pas censé arriver sur mon win 2000 pro :yes: ça arrive lors de l'installation de win ou en métant à jour d'une vieille version de windows vers 2000.

effectivement je n'ai pas branché à l'envers, et vu les détrompeur, en fait c'est même pas possible. alors je ne sais pas ce qui s'est passé.

étrange tout ça. je vais essayer la carte et si elle marche, je prendrai le risque d'en acheter une autre en espérant que la carte mère n'est ps endommagée et ne va pas me tuer une nouvelle carte graphique.

merci tout bien les gens :D

Mince j'ai eu un probléme semblable.

j'avais essayer aussi un clear cmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'est foutue en gros quoi :D

ce qui est bizarre, c'est que ça affiche quand même jusqu'à ce que windows démarre. Comme si la carte graphique n'était pas sollicitée avant windows, et donc elle peut afficher quand même le dos (dans un sens je trouve ça logique)

Le ventilo de la carte qui ne marche pas pourrait très bien être un autre problème de la carte graphique, mais l'affichage qui coupe au moment où on passe vraiment sur windows me montre bien qu'elle est foutue... ah moins que le driver ait déconné remarque, mais même si ça marchait, le ventilo tourne pas, et donc la carte finira par cramer !

t'as eu un problème similaire? (l"erreur NTLRD ou l'affichage qui ne marche pas?)

tu avais bricolé ton pc ou c'est arrivé comme ça sans prévenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...