Aller au contenu

J'ai plus de surf ?!?

Messages recommandés

Voila, je vous expose mon probleme:

La connexion se fait normalement par un acces reseau a distance, mais ni Firefox ni IE n'affiche de pages, ni aucune MAJ ne fonctionne ( Anti-Virus ou Anti-Spyware ) BREF RIEN :francais::craint::eeek2::bravo::bravo::mad2::mad2::bravo::bravo:

Sur ce, j'ai fait un autre ARD ( Acces Reseau à Distance ) avec DNS en fixe ( defini dans l'ARD) et toujours rien. Je Tiens a preciser que j'ai fais le test sur 2 ligne differents avec 2 FAI (Fournisseur d'Acces a Internet) differnets.

Je me suis donc pencher sur le ping et la :incline: Je ping DNS et les IP public, mais je ne resoult pas :mad2::mad2::mad2: ( je vous rappel que j'ai les DNS definits)

La je me suis dit: " T'est qu'un naze, t'a pris un virus ou un spy ou une saloperie de ce genre, fallait pas surfer des sites :oops::oops::oops: " Sur ce je balance la grosse artillerie :-D , le petit Kapersky avec une MAJ (Mise A Jours) datant de 2 jours. Resultat: il trouve 4 fichier suspect, les supprimes. Dans la foulé, je me dit qu'un petit coups de Spybot: Serch & Destroy avec une MAJ de 2 jours ne ferait pas de mal. Aussitot dit, aussitot fait, Il trouve un certain nombre de " problemes " qu'il corrige. Par acquis de conscience, je reboot l'ordi avec un SB ( SpyBot ) au demarage pour une petit verif: Resultat vierge :yes: je me dit que maintenant c'est bon, je relance l'ARD, j'ouvre Firefox, TOUJOURS RIEN :eeek2: ...... Alons donc, voyon si quelqu'un a dejas eu ce probleme, je fonce sur un ordi que fonctionne ( LUI ) et je me jette a corps perdu dans l'etude des forums ( PCI en tête :8 ), Je pêche une solution que j'a pas encore essayer: HijackThis. J'arrive a l'instaler sur l'ordi du delit, lit le help, lit les commentaire des posteurs pour en apprendre sur son fonctionnement, demande conseil a des amis, et choisie la solution radical tout supprimer. Re-test derriere, toujours rien :yes::pleure::pleure::pleure:

Dans ma quete de solution, j'ai tout de même pus identifier un probleme:

-newdotnet/newdotnet4_85.dll is missing ( message de Hijack)

-MysearcheBar (degager par Hijackl)

Je me tourne donc vers vous avant d'appliquer la solution final: Format c:

Est-ce que une ame charitable aurrait dejas rencontré ce probleme? :ouioui:

Je suis ouvert a tout suggestion sachant que je n'est plus de flux et toute operation de telechargement me prendrat du temps du fait que je n'est pas acces a un poste qui fonctionne tout le temps :francais:

PS: Console de protection en temps réel desactivé et impossible a reactivé, j'ai desintalé sygate et je n'est pas norton. VOILA

j'ai eu ce probleme il n'y a pas tres longtemps ... j'avais formaté ,et comme un gros boulet ,j'ai oublié de deconnecter mon paicai de mon modem/routeur ,resultat des courses environ une vingtaine de saloperie d'installé en moins d'une demi-heure et apres nettoyage par avast ,plus de net :zarb:

j'avais pas trouvé de solution (sans le net ,c'est tout de suite moins facile aussi :zarb: ) mais a ta place ,je formaterais et installerais de suite un firewall

mais a ta place ,je formaterais et installerais de suite un firewall

C'est un peu radicale comme solution ....

Par contre pourrais tu donner plus de precision: ton FAI? ton modem (usb ou ethernet, modem ou routeur?)? ta config IP si tu es en mode routeur (complete, tu fais un ipconfig /all)?

As tu un firewall de brancher qui pourrait bloquer les requetes dns (port 53)? ton problème pourrait venir de là.

en attente de plus de precisions.

++

Excusez moi pour le temps de reponse mais bon, :oops: je ne peu pas tout le temps

:ouioui::vomi2::mike::mike::mike::mike::zarb:

Alors:

-magikorok -> merci du conseille, je comprend que pour certain ce n'est pas une evidence, mais pour moi oui. Ps: il vaut mieux un petit AV avec, sinon je vois pas l'interé, sans oublier les regles de base pour le firwall. Ma question est avant de faire un formate, pour eventuellement solutionner le pb et que si jamais kk1 d'autre a le même probleme, on aurrat dejas tout ou parti de la solution, si toute fois il y en a une :ouioui:

-BoobZ -> " ton FAI? " --> j'ai fais le test sur 2 ligne differents avec 2 FAI (Fournisseur d'Acces a Internet) differnets

->" ta config IP " --> j'ai oublier de preciser que le 1er ARD c'est de l'analoguique avec modem interne, le 2nd ( un autre FAI pour ceux qui suive :| ) c'est de l'adsl avec modem USB externe. Si tu veux savoire si je monte une IP, C oui ( je suis connecté je te rappel ) et l'ip monté est dans le range ip du FAI au quel je me connect donc pas IP fantom ( difficile sur 2 cnx different )

-> " As tu un firewall de brancher qui pourrait bloquer les requetes dns " --> " j'ai desintalé sygate " et je n'utilise jamais l'option " block network traffic while service not loaded " ("bloquer le trafic reseau quand le service n'est pas charger " pour ceux qui on quelque difficulter avec la l'anglais :ouioui: ) O fait :oops: : j'affiche pas de page quand je tappe l'IP-> DNS Out. :fumer:

Ben alors, personne n'a d'idée sur le sujet, pour ce que la lecture rebutte je resume:

-J'ai fait tout les tests sur 2 connexions differentes ( 1 RTC/modem interne , 1 ADSL/modem USB): Donc 2 FAI differents, 2 numero de tel differents, 2 lignes (physiquement parlant) differentes.

Hypotheses:

-Odrinateur portable sous XP SP1 avec MAJ Windows datant de 2 jours

-AV: Kapersky 5. }

-Spybot Search & Destroy } les MAJ sont de 2 jours

-Firewall Sygate pro. }

-Firfox 1.0 }

-IE 6 } Tout les tests d'affichage on ete realisée sur les navigateur

-HijackThis

Probleme:

-Plus de possibilité d'aficher une page WEB Sous Firefox ou IE

-Las MAJ ne fonctionne plus ( " Serveur introuvable " )

Les verifications:

-Etat de connexion affiche du Down et du UP normaux

-Ip attribué valide

-Ping DNS OK

-Ping IP publique OK

-Ping URL KO

-Affichage d'un page web en utilisant son IP comme adresse KO

Tentavives de resolution:

-J'ai mis les adresse DNS en Fixe ( sur l'ARD clique Droit propriete, mise en reseau, propriete TCP/IP ) Puis test KO.

-J'ai passer L'AV et SpyBot qui m'on supprimer quelques s :fumer: ies, je redémare en lancant un SB qui est clean.

-J'ai supprimer le FireWall, sans succes ( ping URL KO)

-J'ai utilisé HijactkThis, j'ai supprimer tout, sans succes.

-J'ai passer Bitdefender (Sans MAJ car pas de flux), Stinger, Ils n'ont rien trouvés.Je les ai donc desintalé.

-J'ai desintaler Kapersky et toujours pas de flux

-J'ai desintaler SB, et toujours pas de flux.

Question:

-Que puis-je faire avant le fatidique Format C:

:fumer::fumer::fumer:

:-D:-D:-D:-D

:transpi::transpi::-D:pleure::pleure:

Ce n'est pas parce qu'un topic n'a pas recu de réponses sous 1 jour qu'il faut alerter les modos pour les virer parce qu'il peut y avoir encore des réponses, et surtout, si tous les topics qui n'ont pas de réponses sous 1 jour correspondent à un mail d'alerte, on s'en sort plus nous.

Au pire, ton topic sombrera, et ensuite on pourra de toutes facons rechercher tous les topics ayant 0 réponses et les virer. Quelle impatience mon jeune ami.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...