yakafocon Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Bonjour J'ai un vieux PC (assemblé en 1996). Je souhaite le faire tenir encore un peu... (avant de tout changer). Pour l'heure je souhaite réduire le bruit qui me donne l'impression d'avoir un B52 dans la pièce. Je me suis attaqué à l'alim (avec pour 15€ une alimentation 400W ATX PFC) Je souhaite à présent m'attaquer au refroidissement du processeur ... un P3 cadencé à 366Mhz ... ... > que pouvez-vous me conseiller comme ventirad compatible avec mon proc. ? merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Je me demande quel socket c'est ce proco ? Quoi qu'il arrive, je pense que tu aura du mal a trouver un refroidissement neuf pour ce genre de matos... bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 merci pour les encouragements ... :8 j'espére qu'il existe une solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 c'est un slot one ? si oui, je crois que tu es refait... et c'est un PII plutot non ? Car PII de 233 à 450 et PIII de 450 à 1200. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 je ne suis pas devant la "bête" mais oui tu as raison ce doit être un PII... donc je suis refait..... en mettant un coup de pâte thermique je peux améliorer la C° et donc la vitesse de rotation du ventilo et la nuisance sonore... oui? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 si , je me souviens bien ,c'est du slot 1 , donc y a 1 ou 2 petit ventilo de 60mm il me semble , donc , suffit juste de les remplacer , sinon y avait de la pate thermique sur les P2 :8 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Rho c'est un pII :8 je miens (300mhz) il est en passif....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Rho c'est un pII je miens (300mhz) il est en passif....... Explique comment tu as fait. Ca l'aiderait c'est ce qu'il cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 les pII sa chauf pas si ton refroidisseur es consekan tu peu retire ton ventil san prob mais fai com meme attention a la tenperature on c jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok.... mon refroidisseur serait de la pâte thermique ? si oui > Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.7 g) > ferait-elle l'affaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 PIII de 450 à 1200. Pas 1200 mais 1400 (PIII-S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 les pII sa chauf pas si ton refroidisseur es consekan tu peu retire ton ventil san prob mais fai com meme attention a la tenperature on c jamais :sms2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok....mon refroidisseur serait de la pâte thermique ? si oui > Arctic Silver Seringue Pate thermique Céramique (2.7 g) > ferait-elle l'affaire? pas du tout. Il faut mettre (bricoler à mon avis) un radiateur actuel sur le proc avec entre de la pate termique, mais pas de pate termique toute seule (ca ne servirait à rien ca) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 On peut mettre le radiateur directement sur le processeur sans pate thermique parce que la cartouche du processeur (Slot) n'est pas comme le socket du processeur La pate thermique est déjà dans la cartouche (entre le processeur et la cartouche du métal en dos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yakafocon Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 ok. je vous tiens au courant. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manudeparis Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Je sais que sur un 450, les ventilos ou qu'ils soient, sont inutiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Explique comment tu as fait. Ca l'aiderait c'est ce qu'il cherche J'ai rien fait c'est comme ça, il est en passif......c'est un gros rad intel d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 On peut mettre le radiateur directement sur le processeur sans pate thermique parce que la cartouche du processeur (Slot) n'est pas comme le socket du processeur La pate thermique est déjà dans la cartouche (entre le processeur et la cartouche du métal en dos) La pate thermique, c'est fait pour faire contact entre deux parties genre une qui a "trop" de chaleur et une qui peut l'évacuer. Donc, même s'il se peut qu'il y ait effectivement de la pate thermique "dans" son proc, l'ajout d'un radiateur implique aussi l'ajout de pâte thermique entre celui-ci et la partie du proc avec lequel il est en contact. Il faut de la pate thermique entre chaque élément prenant part à la conduction/dissipation thermique (pas les ventillos : eux n'y participent pas directement, mais cpar l'intermédiaire de l'air qu'il souffle, qu'on ne peut pas, biensûr pâteThermiquer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 La pate thermique, c'est fait pour faire contact entre deux parties genre une qui a "trop" de chaleur et une qui peut l'évacuer. Donc, même s'il se peut qu'il y ait effectivement de la pate thermique "dans" son proc, l'ajout d'un radiateur implique aussi l'ajout de pâte thermique entre celui-ci et la partie du proc avec lequel il est en contact.Il faut de la pate thermique entre chaque élément prenant part à la conduction/dissipation thermique (pas les ventillos : eux n'y participent pas directement, mais cpar l'intermédiaire de l'air qu'il souffle, qu'on ne peut pas, biensûr pâteThermiquer) J'ai essayé mon Pentium II avec le gros radiateur en dual ventillateur. Ce processeur n'est pas trop chaud (moins chaud que la peau d'humain) et je ne l'ai pas encore mis la pate thermique Et aussi, j'ai essayé avec mon ancien Pentium 4C 2.4 GHz que je l'ai overclocké à 3.06 GHz que je n'ai pas mis la pate thermique mais j'ai laissé un pad thermique très usé (presque HS). Ca ne chauffe pas trop qu'il fait 32° C en idle et 50° C en burn... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Argh :/ j'me suis mal exprimé : Bien sûr, on n'est pas obligé de mettre de la pate thermique (surtout sur ces générations de proc) mais celà n'est pas dû au fait qu'il y en ait déjà "dans" le proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Argh :/ j'me suis mal exprimé : Bien sûr, on n'est pas obligé de mettre de la pate thermique (surtout sur ces générations de proc) mais celà n'est pas dû au fait qu'il y en ait déjà "dans" le proc. si les surface sont assez propres et c'est le cas avec les cartouches à dos métallique la pate thermique serait plutot nuisible... car son coef th est mons bon qu'un contact metal - metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.