Aller au contenu

CPU Fan Error !


Quarky

Messages recommandés

Etant en train de mettre en place ma nouvelle config' en signature, voici le message que j'ai eu la mauvaise surprise de trouver ! :transpi:

En fait le PC bootait normalement hier et ce soir en le démarrant voila ce que j'ai eu !

Si j'appuies sur F1, XP se lance alors sans prob ... :francais:

Donc j'y comprends plus rien ... Pouvez vous m'aider plz :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vient du Qfan je l'ai a tous les boots :francais:

si la température d'activation du ventilo est plus haute que la température ambiante (égale a celle du CPU au boot), le ventirad va pas tourner

le truc con c'est que même si c'est dans le bios que c'est configuré, il prend ca comme une erreur!

et impossible de l'enlever, par contre tu peux enlever l'option "appuyer sur F1" il fera l'alerte puis continuera a charger tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça j'ai eu le même probleme cet aprem!!!!!

J'ai desactivé cool n 'quiet et laissé q-fan activé et le probleme a disparu!

PAR CONTRE lorsque le probleme est apparu j'ai fait F1 et sous windows comme dans le bios les ventilos plafonnaient à 980 et 1100 trm!!!!!

Conclusion cool machin à eviter en tout cas pour moi parce qu'il desactive les réglages manuel du v-core et à pleine charge me retrouve avec 1.850 V !!!!!!

Bonjour la montée en temp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet avec le cool'n'quiet désactivé ca me fait plus l'alerte non plus (en meme temps le cool'n'quiet est inutile pour moi vu que F@H pwaaa! :ouioui: mais je l'ai dja vu s'activer meme en full! :vomi2: )

bref tu mattes dans ton manuel pour trouver où l'on désactive l'erreur c'est un truc du style 'press f1 on post" je sais plus trop et avec enabled ou disabled

sinon ARKANTHAR ton augmentation de vcore je comprend pas la! :ouioui: moi je tournais a 1,55 (en fat je l'ai réglé en manuel le Vcore et il prenait cette valeur pour celle du max, car j'avais o/c, et au mini donc avec coeff x5 (oui pas x4 allez comprendre!) j'étais à 1,1 au lieu de 1ghz a cause de mon FSB à 220 :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais c'est étrange...

En fait quand j'active Cool n'quiet, les options de réglages du V-core ne sont plus disponibles! Les lignes où l'on choisit auto ou manuel et la tension désirée disparaissent. C'est dommage parceque sur le principe c'est un bon moyen d'économiser en bruit.. Donc tant que je n'aurais pas un sytème de refroidissement plus puissant, je desactive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...