kenshin54 Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 bonjour je suis nouveau sur ce forum , je vien d'essaier d'installer mandrake 10.1 official télécharger en ISO sur le site officiel mais l'installation ne continue pas : "proceeding,please wait" alors j'attend mais toujours rien !!! Je ressai encore une fois : cette fois ci en affichant les logs (ALT+F3) et le processus s'arrete a un moment et la derniere chose afficher est : error can't open tmp image bin pis plein d'autre chose dont je me rappel plus . J'ai déja utilisé 6 cd (lol) et eplucher quelques forum pour contourner ce prblème mais ....rien et la je tombe sur ce forum qui m'a l'aire tres bien et tres performant alors je demande de l'aide !!! (sa serai bete de passer à coté de linux !!) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 bonjour quel est le rapport entre l'installation et le fait que tu as utilisé 6 CDs ? et une questin subsidaire : est-ce que tu as vérifié le md5sum de ton iso avant de la graver ? (cf le test de la Mandrakelinux donné dans les meilleurs liens) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 +1 Melle Scara. Je pense aussi que l'image téléchargée est erronée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Elle serait donc erroné ??!! sur le site officiel ??!! (mandrakelinux) Merci mais ou pourrat-je trouver une bonne version ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 c'est pendant le téléchargement que tu as eu un problème.. recommance au même endroit, elle est bonne mais fais la vérification du md5sum avant de graver (dans mon cas j'ai dû télécharger deux fois l'iso du DVD.. mais ça a marché très bien après que la vérification ai donné son feu vert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 c'est pendant le téléchargement que tu as eu un problème.. Pendant le téléchargement, lors de la copie sur le disque ou lors du gravage. Normalement c'est très rare étant donnée qu'il y a un contrôle pendant le téléchargement (avec le bit de parité notemment) et souvent pendant le gravage il est possible de faire vérifier au logiciel l'intégrité du contenu... Enfin, le meilleur moyen de s'en assurer, c'est bien de faire un MD5SUM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Et c'est quoi un md5sum ?? jconnai pas jsui pas super fort en info et surtout comment on le fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 Salut, google est ton ami.... Mais tu peux regarder ici pour les md5 ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 tu devrais vraiment lire ça avant de commencer ton installation : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm extrait choisi : 1. Installation de Mandrakelinux 10.1 Avant d'aller plus loin êtes vous sûr d'avoir lu le tuto pour débuter ? Topic "Démarrage", nouveau sous linux? commence par lire ceci ! >>> Lire l'article de PC INpact <<< Erratum : le lien vers md5summer n'est plus valide, le bon lien est http://www.md5summer.com/ tous les liens indiqués répondront à tes questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Merci c'est simpa !! je vien de relever le probleme entier sa donne : Can't open /tmp/image/install/patch oem.pl: No such file or directory errorOpenFile install/patch-oem.pl voila lol vais-arriver a mettre mandrake sur mon pc ??? (j'ai 2 disk durs un pour windows n pour linux c'est possible ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 que dit le md5sum des isos que tu as téléchargées ? s'il n'est pas positif, tu ne pourras jamais l'installer avec les isos que tu as déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 Rebonjour et bien le md5sum me dit que tout est OK c'est assez bizard parce que maintenant je sais plus du tout d'ou vient le probleme lol !!! SVP aider moi (gravure ??!! faut-il finaliser le cd sous nero ??) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 janvier 2005 Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 il faut que tu fasses un CD bootable et non un CD de données (il est donc finalisé) de mémoire tu dois pouvoir dans néro faire ouvrir un iso dans le menu fichier et là normalement tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour pouvoir graver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 18 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2005 je vien d'essayer de le graver avec alcohol120% etttt...... rien du tout rien ne change !!! j'ai remarquer aussi que lorsque je met le cd d'instalation dans le lecteur sous windows... l'autorun se lance tout va bien mais quand je veux appuier sur installer linux mandrake 10.1 en haut a doite et bien rien ne se passe !!?? ( le fichier d'installation ne serai pas sur le cd ?? bizzard !!) sinon bien avec alcohol meme probleme alors cela ne vien surment pas de la gravure alors des ISO ??? serait-ce pas les bon ou alors j'ai louper un passage sur linux ??!! quelqu 'un qui a telecharger les iso et chez qui sa marche pourrait me passer le lien ?? merci !! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gowantoun Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Salut moi j'ai rencontré le même problème que toi avec les 3 iso téléchargé sur http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3... puis dans mon cas j'ai pas eu à télécharger à nouveau les iso le problème c'est que au départ j'avais graver les iso comme un cd de donné ensuite cherchant mon problème j'ai dézippé les iso pour les graver ce que tu a surment fais car à ce moment l'autorun démarre sauf que tout comme toi j'avais beau cliquer sur installation ... sans que ça démarre.... Donc la solution qui a fonctionner pour moi après avoir scrappé quelque cd avec créer un CD Iso sous Nero... j'ai décider de reprendre les cd de donné et de copier sur mon disc dur chaque iso comme lorsque tu viens de finir de télécharger et avec easy cd creator 5 j'ai réussi à enfin graver une image de chaque iso sans erreurs quelconque. Dans le programme dans l'onglet fichier il y a Enregistrer le CD à partir d'une image tu clique et tu n'as qu'à sélectionner l'endroit où se trouve tes iso téléchargés. Bonne chance pour moi ça a fonctionner #1 avec ce vieux easyCD creator5 et un graveur 4x Gowantoun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin54 Posté(e) le 19 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 OK OK merci c simpa jv le faire en esperant que sa va marcher au pire j'ai un pote qui a le dvd de la mandrake 10.1 et un graveur dvd !!! il va me lle graver (la je pense que sa va marcher !!!!! sur !!) merci a tous je v essaier alors !!! (excuzer moi pour lecriture de ce post mais g pas le tps !!) EDT de REm : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 janvier 2005 Partager Posté(e) le 19 janvier 2005 Mais enfin, quand on dit télécharger l'image du cd, c'est sans doute qu'il faut utiliser l'option "graver une image" de votre logiciel de gravure Vous chechez des fois à faire bien compliqué, pas étonnant que certains trouvent l'informatique dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.