Aller au contenu

Les compagnons du Mac Mini


falou

Messages recommandés

Le Mac mini est assez dépouillé. On va recenser ici les périphériques sympas qui pourront lui être associés, à lui comme à l'iMac notamment.

Il manque un micro et une entrée micro au Mac mini. Dommage, à l'heure de la promotion du puissant futur iChat de Tiger qui permettra le chat audio à 10. Voici un petit accessoire sympa qui permet de brancher casque et micro.

iMic

Il manque un tuner vidéo au Mac mini. Il peut en venir à manquer, pour qui veut s'en servir avec autre chose qu'une petite télé numérique avec entrée DVI. Elgato en partenariat avec ATI sort un nouveau produit cool, qui ne semble pas encore dispo en France mais qui va faire parler de lui.

eyetvwonder USB2

Pas de 5.1 avec le cube en alu ? Mais il à le firewire... voici un produit sympa :

Firewave

Je cherche un HD 7200 trm firewire boîtier alu silencieux... si vous trouvez ça ou tout autre truc sympa; il faut en faire profiter :chinois::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien un joli écran 17" (16/10) : celui qui équipe les iMac et Powerbook.

Un prix inférieur à 400 € ?

D'ailleurs, c'est la bonne config pour la petite carte vidéo equipée de 32 Mo seulement.

A ce sujet, je suis choqué de la proposition Mac Mini + 20 ou 23" : c'est trop pour ce petit engin.

Un écran 12 ou 14" n'a pas d'intérêt : pour 1000/1200 euros il y a le iBook qui fait mieux que Mac Mini puisqu'il est équipé d'une batterie et qu'il est moins encombrant.

En fait, je crois que je me laisserais surtout tenter par une config MacMini + écran DVI 18" format allongé 16/9 (1600 x 900 px).

Est-ce que ça existe déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien un joli écran 17" (16/10) : celui qui équipe les iMac et Powerbook.

Un prix inférieur à 400 € ?

D'ailleurs, c'est la bonne config pour la petite carte vidéo equipée de 32 Mo seulement.

A ce sujet, je suis choqué de la proposition Mac Mini + 20 ou 23" : c'est trop pour ce petit engin.

Un écran 12 ou 14" n'a pas d'intérêt : pour 1000/1200 euros il y a le iBook qui fait mieux que Mac Mini puisqu'il est équipé d'une batterie et qu'il est moins encombrant.

En fait, je crois que je me laisserais surtout tenter par une config MacMini + écran DVI 18" format allongé 16/9 (1600 x 900 px).

Est-ce que ça existe déjà ?

Je pense également que pour l'occasion, Apple aurait pu sortir des écrans 15 et 17 pouces pour l'occasion. Toutefois, c'est vrai qu'un 20" détonnerait mais il n'y a pas de raison. Dans l'optique d'un media center, en ajoutant un tuner, ça fait une jolie télé 16/9 d'appoint.

18" 16/9 je pense pas, il faut peut-être pêcher du coté des télés 16/9 avec entrée dvi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul disque dur externe qui puisse correctement se placer sous le Mac mini est le LaCie d2. Il peut se connecter en USB2 ou Firewire, se poser à plat en dessous grâce à des dimensions assez proches (plh 160x173x44), il a un corps en aluminium comme le mini.

Pratique aussi, le port Firewire est reporté, ce qui permet de ne pas occuper un port USB2 ou de perdre le port FW.

Je ne sais plus qui a posé la question mais oui, le Mac peut démarrer sans clavier ni souris. On peut donc se contenter d'une télécommande Remote Wonder II. J'ai la 1 et ça marche vraiment bien. Comme quelques-uns sont intéressés par l'option media center, ça les intéressera sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul disque dur externe qui puisse correctement se placer sous le Mac mini est le LaCie d2. Il peut se connecter en USB2 ou Firewire, se poser à plat en dessous grâce à des dimensions assez proches (plh 160x173x44), il a un corps en aluminium comme le mini.

Pratique aussi, le port Firewire est reporté, ce qui permet de ne pas occuper un port USB2 ou de perdre le port FW.

Moi je trouve qu'un petit AluIce à coté du MiniMac ferait aussi joli qu'un Lacie D2, je trouve que le look "mini-powermac" des AluIce fait vachement design...

Par contre comme écran vous conseillerez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'un petit AluIce à coté du MiniMac ferait aussi joli qu'un Lacie D2, je trouve que le look "mini-powermac" des AluIce fait vachement design...

Par contre comme écran vous conseillerez quoi ?

Joli l'Aluice, mais pas assez large, il devra trôner à côté.

Comme écran, je retiens le BenQ FP767 ou le Hyundai Image Quest Q17+. Ce dernier a ma préférence bien que je préfère le design du premier. En effet il a le DVI, 2 USB, l'audio, mais n'est pas VESA (pour fixation murale) comme le premier, qui est plus cher.

Comme clavier souris, voici un ensemble qui me partait parfait : Logitech® Cordless Desktop® Navigator™

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrans, SDM-HS74 chez Sony ou 1720P chez LG.

Par contre, pour le son : Airport Express possède une sortie optique :yes:

Ce qui est exact, et on prétend souvent qu'un firmware pourrait la rendre compatible 5.1. Dans l'état actuel des choses, le format de transit de l'audio est propriétaire : l'Apple Lossless, qui est seulement stéréo et exige une grosse bande passante, probablement trop pour autoriser du multicanal... des progrès restent à faire donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

119€ :craint:

C'est chéro quand même les accesoires pour macintosh....

Erreur, c'est un accessoire pour PC également, ça ne revient donc pas plus cher sur Mac que sur PC... Et ce n'est pas un simple bidule 5.1 comme sur les cartes sons à 20 euros : c'est une entrée numérique/analogique plus une sortie numérique optique Toslink. Tout ce qui manque au mini :8 et qui peut être utilisé sur tout Mac ou PC (pensez aux portables aussi !) avec USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'achète des trucs de cette gamme la...

Mais le newbie moyen qui achète un mac il a l'impression de se faire arnaquer parceque ses potes avec leur pc ils achètent du matos (de piètre qualité mais ce sont des novices) pour que dal dans la ruelle.

Pour ça que ça decolle pas réellement :ouioui: (et que donc ya personne dans cette section)

---------------------------------------------------------------------------------------------

:Ddesignoptical20050111.jpg:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'achète des trucs de cette gamme la...

Mais le newbie moyen qui achète un mac il a l'impression de se faire arnaquer parceque ses potes avec leur pc ils achètent du matos (de piètre qualité mais ce sont des novices) pour que dal dans la ruelle.

Pour ça que ça decolle pas réellement :cartonrouge: (et que donc ya personne dans cette section)

Le newbie moyen et (beaucoup d'autres) se fout du 5.1.

Le Mac mini est le minimum vital. Le moindre iMac a une sortie optique numérique 5.1. Il faut bien savoir ce qu'on veut et bien plus dans un choix de Mac que dans un choix de PC ; le Mac impose des choix judicieux pour limiter le surcoût, contrairement aux PC qui proposent des solutions plus contraignantes techniquement (installation hard et soft) mais avec un éventail de choix qui permet de s'en tirer pour pas cher. Quand c'est l'objectif du moins. Parce que quand je vois les cs avec 1 sortie analog minijack par canal, pas de sortie numérique ou TosLink, ben je me dis "super le 5.1, on fait comment" ?

Et une carte son PCMCIA a sensiblement le même prix que le Transit, voir un peu moins cher... (plus de 100 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...