wargoth Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Voilà j'écoutais tranquillement un album acheté recement sur le net, j'ai eu envie de savoir de quoi une chanson parlait ... Alors comme d'hab je vais sur un site de traduction de musique en ligne ( gratuit) bien connu qui porte le nom d'un insecte rouge avec des points noirs , si vous suivez mon raisonnement ... et j'y ai appris ceci: ( copié collé): Suite à une lettre recommandée émanant de la Chambre Syndicale De l'Edition Musicale, m'informant de ceci : "Des membres de notre Chambre syndicale, qui regroupe plus de 70 éditeurs de musique français, ont contasté que votre site www.lacoccinelle.net proposait des textes de chansons sans autorisation des titulaires des droits et notamment des éditeurs qui détiennent les droits de reproduction et de représentation sur ces oeuvres éditées. Vous laissez de plus la faculté à tout internaute d'imprimer librement et indéfiniment ces textes. [...] Délit passible de 3 ans d'emprisonnement et de 300 000 euro d'amende [...] Nous vous demandons [...] de cesser immédiatement de reproduire et diffuser les textes de paroles des oeuvres éditées par des membres de notre syndicat [...] Ce courrier constitue une mise en demeure avec tous les effets de droit qui y sont attachés. [...] J'ai donc décidé d'arrêter momentanément de diffuser toutes les oeuvres, vu que la liste de "leurs" éditeurs mentionnent EMI, Sony, Universal, BMG et j'en passe... " Meme si je comprends bien la position des éditeurs je regrette qu'on soit limiter à écouter de la musique sans la comprendre ... Faire payer un morceau etc bien sur mais pourquoi faire payer un morceau traduit qui permet juste a la personne qui l'écoute de savoir ce que le chanteur ou la chanson veut dire , pour essayer de la comprendre ... Resultat j'écoute un morceau dont j'adore la voix la mélodie mais je ne sais pas ce que ca veut dire j'éspère juste que les paroles ne sont pas crues:) enfin vu la douceur avec laquelle elle chante je pense que ca n'est pas le cas:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Je viens d'y aller avec le lien que tu as donné, le site semble fonctionner normalement. Ah non effectivement, quand j'ai essayer, ça ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Bah, major powa C'est comme d'habitude, eux faire quelque chose d'intelligent ? Nooooooooooooooon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taboulet Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 tu verras bientot les cd que l'on achètera on pourra les écouter que de 23h à 3h du mat ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 tu verras bientot les cd que l'on achètera on pourra les écouter que de 23h à 3h du mat ... C'est même pas drôle, tu sais bien que ça existe déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 mmh ... ca pose un probleme de droit à l'information leur systeme là ... ok un MP3 c'est pas une information mais bel et bien une oeuvre; mais offrire des services de TRADUCTION, meme de textes copyrightés, c'est de l'information... selon mes criteres en tout cas. de toute facon, je suis partis pris.... ils commensent à nous casser les couilles avec leurs conneries de droit d'auteurs à la longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Bha écoutez du classique... Beaucoup d'oeuvres sont tombées dans le domaine publique et en plus y'a pas de parôle à traduire. C'est un language universel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 C'est vrai que ça commence à devenir n'importe quoi les droits d'auteurs... D'apres moi, après 10 ans une oeuvre, quelle qu'elle soit devrait tomber dans le domaine public. Ca obligerait nos "artistes" et maison de disques/prod/editeurs à se bouger le le derche et à se renouveler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 C'est vrai que ça commence à devenir n'importe quoi les droits d'auteurs... D'apres moi, après 10 ans une oeuvre, quelle qu'elle soit devrait tomber dans le domaine public. Ca obligerait nos "artistes" et maison de disques/prod/editeurs à se bouger le le derche et à se renouveler. et pis franchement, il faut l'avouer, y'a à peu pres 100% du TOP100 actuel ... j'aurais honte de les traiter d'artistes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 et pis franchement, il faut l'avouer, y'a à peu pres 100% du TOP100 actuel ... j'aurais honte de les traiter d'artistes ... non mais serieux, ils appelent sa des artistes ? ...en passant par britney, ou tout les chanteur rap , ou de RnB ...... moi je dit non, ce ne sont pas des artistes ;p un artiste pour moi, c'est quelqu'un qui fait sa propre musique sans l'aide de personne ... prenons l'exemple des DJ Trance, c'est ce genre d'artistes que je respect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leroymerlan Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Tout est bon pour faire du fric , c'est des lois comme ça qui vont nous pourrir la vie et nous pourrir notre compte en banque ... De toutes façon ils devraient traduire certaines chansons françaises en français .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 16 janvier 2005 Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 Donnes ton texte, on te le traduira... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.