Aller au contenu

pas de son sur P5GD2 Deluxe


phiphi95

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté, dernièrement, mon PC. Après quelques périples, tout fonctionne bien. Tout....... Enfin presque. ;)

Après installation des drivers de la carte mère (ASUS P5GD2 Deluxe avec carte son 7.1 integrée), fournis sur le CD, j'ai voulu paramètrer le son et mes enceintes. Impossible de paramètrer le volume ou quoi que se soit d'autre dans le gestionnaire de son (tout est en gris).

J'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques et là j'ai eu une surprise.

Dans "Contrôleur audio, vidéo et jeux", j'ai un point d'exclamation devant "C-Media high definition audio device". Quand je clique dessus, j'ai comme problème :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

J'ai essayé de réinstaller le driver, mais rien n'y fait. J'ai été sur le site ASUS pour télécharger le nouveau driver, sans aucun changement.

Sans solution j'ai décidé de réinstaller entièrement XP Pro (pour la 50e fois, lol).

J'ai donc installé tous les drivers et après avoir installé celui de C-Media, il me demande de rebooter. Mais comme je ne pouvais pas attendre, je suis allé dans le gestionnaire de périph. Et là, au miracle, plus de conflit. Je lance Media Player 10 pour lire des musiques présentes sur le PC, et j'ai eu le plaisir d'entendre de la musique sortir des enceintes. ;)

Je clique sur "OK" pour rebooter mon PC, suite à l’installation. Je reboote et installe la suite des drivers et chipsets à installer à partir du CD d'istalle. Puis je reboote à nouveau.

Grossière erreur!!!! Après un démarrage muet, plus de son et je me retrouve avec le même problème qu'au tout début. ;)

J'ai à nouveau, dans "Contrôleur audio, vidéo et jeux", un point d'exclamation devant "C-Media high definition audio device". Quand je clique dessus, j'ai comme problème :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

Est-ce un problème matériel (défaut de la carte son ou de la carte mère) ou est-ce un problème connu ?

Quelqu'un connaitrait se problème ou aurrait une solution? :transpi:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL...... PhiBee, si le chipset son n'était pas activé, je jamais eu de son. Hors là j'ai eu du son jusqu'a ce que je reboote et installe les autres drivers pour ma carte mère.

Je pense plus à une incompatibilité avec des chipset de la carte mère et ceux de mon CD.

Pour savoir si ma carte son fonctionne sans les drivers installés, comment les supprimer ? Dans le gestionnaire de périphériques de son, j'ai :

C-Média Hight Definition Audio Device.

Codec Audio.

Codecs Vidéo.

Périphérique Audio USB.

Périphériques de Capture Vidéo Hérité.

Périphérique MCI.

Pilotes Audios Hérités

Lequel ou lesquels de ces drivers dois-je supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...