Aller au contenu

Les otages


bibisousnours

Messages recommandés

:ouioui: coucou tout le monde.

J'étais dans le métro cette semaine (non pas que ce soit extraordinaire, bien au contraire, mais c'est juste que je n'ai plus le jour exact), lieu où, via les journaux, j'ai eu les quelques infos sur les journalistes français retenus en otages plus de 100 jours, et je me suis demandé "mais, saperlipopette!, comment ont-ils été rémunéré?"

Donc, voilà, je vous pose la question: Sur quelle base l'ont ils été?

Par exemple, ils peuvent ne pas l'avoir été du tout, ou simplement une prime. Ou encore, ils ont peut etre eu leur salaire pour 100 jours, là encore avec ou sans prime. Ou bien peut être ont-ils accumulé un nombre impressionnant d'heures suplémentaires...

Bref, vous en pensez quoi? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune assurance ne couvrant les conflits, je suppose comme Horus qu'ils ont un salaire + prime de risque, suivant le contrat qui les lie avec leur employeur car il n'étaient pas journalistes indépendants

avec la chance qu'ils ont eu, il pourront jouir de leur notorieté pendant des années

le plus marrant, c'est de voir les anciens Otages interwievés dix ans après :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais.

L'astuce consiste donc à se dire journaliste volontaire pour convrir les zones à risques, se mettre d'accord avec des potes pour simuler notre enlèvement, négocier sa libération (via les potes) contre de l'argent, et finalement finir libres (officiellement, puisqu'officieusement on l'a toujours été) et riche (rençon+salaire+prime+interview+etc....)

Qui est partant? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D tu joues avec ta vie :chinois:

et puis c'était pas n'importe qui les deux derniers, il avaient l'expérience du moyen orient

tu as des tendances suicidaires :transpi:

demandes à tes grands -parents qui ont connu la guerre et après on en reparle

parceque tu peux faire ça, mais il faut déjà y aller pour être crédible

supporter les tirs de Kalach... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: tu joues avec ta vie :byebye:

et puis c'était pas n'importe qui les deux derniers, il avaient l'expérience du moyen orient

tu as des tendances suicidaires :win:

demandes à tes grands -parents qui ont connu la guerre et après on en reparle

parceque tu peux faire ça, mais il faut déjà y aller pour être crédible

supporter les tirs de Kalach... :p

:non: tu t'entends avec tes "ravisseurs" avant. Le but étant de faire croire à un enlèvement alors que tu tapes le carton pendant 100j avec tes "ravisseurs" (potes) dans une planque...

:ouioui::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...