bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 coucou tout le monde. J'étais dans le métro cette semaine (non pas que ce soit extraordinaire, bien au contraire, mais c'est juste que je n'ai plus le jour exact), lieu où, via les journaux, j'ai eu les quelques infos sur les journalistes français retenus en otages plus de 100 jours, et je me suis demandé "mais, saperlipopette!, comment ont-ils été rémunéré?" Donc, voilà, je vous pose la question: Sur quelle base l'ont ils été? Par exemple, ils peuvent ne pas l'avoir été du tout, ou simplement une prime. Ou encore, ils ont peut etre eu leur salaire pour 100 jours, là encore avec ou sans prime. Ou bien peut être ont-ils accumulé un nombre impressionnant d'heures suplémentaires... Bref, vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 IMHO, je pense plutôt salaire normal + "prime" de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 IMHO, je pense plutôt salaire normal + "prime" de risque... je pense une tres grosse prime de risque!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 -Sky-, tu peux réduire la taille de ta signature (diviser par 2 ou 3 en fait serait bien), merci Pour les otages, les chaines ont fait un audimat du tonnere grâce à cette prise d'otage, donc je pense qu'ils ont eu des primes de résultats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 bouh, ils ont rien foutus ces branleurs, ils ont déja du pot de pas se faire virer ... ( je rigole hei ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Ils ont du avoir une GROSSE GROSSE GROSSE prime de risque, limite niveau Golden-Parachute !!! Ils pourront ptet même prendre leur retraite si ils veulent..... Surtout que si ils font un bouquin, ils pourront négocier un gros pourcentage dessus, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 aucune assurance ne couvrant les conflits, je suppose comme Horus qu'ils ont un salaire + prime de risque, suivant le contrat qui les lie avec leur employeur car il n'étaient pas journalistes indépendants avec la chance qu'ils ont eu, il pourront jouir de leur notorieté pendant des années le plus marrant, c'est de voir les anciens Otages interwievés dix ans après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 C'est bien ce que je me disais. L'astuce consiste donc à se dire journaliste volontaire pour convrir les zones à risques, se mettre d'accord avec des potes pour simuler notre enlèvement, négocier sa libération (via les potes) contre de l'argent, et finalement finir libres (officiellement, puisqu'officieusement on l'a toujours été) et riche (rençon+salaire+prime+interview+etc....) Qui est partant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 tu joues avec ta vie et puis c'était pas n'importe qui les deux derniers, il avaient l'expérience du moyen orient tu as des tendances suicidaires demandes à tes grands -parents qui ont connu la guerre et après on en reparle parceque tu peux faire ça, mais il faut déjà y aller pour être crédible supporter les tirs de Kalach... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 tu joues avec ta vie et puis c'était pas n'importe qui les deux derniers, il avaient l'expérience du moyen orient tu as des tendances suicidaires demandes à tes grands -parents qui ont connu la guerre et après on en reparle parceque tu peux faire ça, mais il faut déjà y aller pour être crédible supporter les tirs de Kalach... tu t'entends avec tes "ravisseurs" avant. Le but étant de faire croire à un enlèvement alors que tu tapes le carton pendant 100j avec tes "ravisseurs" (potes) dans une planque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le FBi te traque et te chope, et tu finis au trou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le FBi te traque et te chope, et tu finis au trou bha non, puisqu'on est francais, il s'en fiche le FBI C'est le bon plan je vous dis. Reste à avoir de bons contacts dns une zones à risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 le FBI est une agence gouvernementale US qui n'agit que sur le territoire américain tu voulais dire la CIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Qui est partant? ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leroymerlan Posté(e) le 15 janvier 2005 Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 Moi je pense qu'il va y avoir notre ami chichirac pour les félicités pendant que lui était entrain des se bronzer les miches en vacances .... Heuresement qu'ils sont sortis vivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.