Aller au contenu

huygens est arrivé sur Titan!

Trebeb

Messages recommandés

http://www.futura-sciences.com/communiquer...o.php/photo/494

1ère image de la surface!!!! :eeek2:

celle la est beaucoup plus parlante que l'autre!

:eeek2: trop fort !!!

des caillou et tout !!! eux qui croyais à une surface peut être à moitié gazeuse ou liquide !!! bah c solide !!! :eeek2::eeek2::mdr:

Vivement des humains là bas et des missions un peu plus visiteuse :D

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
:eeek2: trop fort !!!

des caillou et tout !!! eux qui croyais à une surface peut être à moitié gazeuse ou liquide !!! bah c solide !!! :eeek2::eeek2::eeek2:

Vivement des humains là bas et des missions un peu plus visiteuse :mdr:

y avait de grandes chances pour qu'il puisse atitanir (on réutilisera pas ce mot avant longtemps alors!) dans de l'éthane, mais on n'en savait rien

mais on savait qu'il y avait du solide! :D y a des montagnes des océans des lacs...

mine de rien tu savais pas que la Station Spatiale Internationale est équipée de 486? ben oui car c'était le top au moment de sa conception, et que ca serait complexe et trop cher de tout changer maintenant! :pleure:

Moi ca ne m'étonne pas du tout qu'il n'y ait que un 486 dedans !!! Dans les derniers boeing et airbus c'est ppareil ils mettent des 486 car ca ne sert a rien de mettre un p4 EE !!! Il ne serait utilisé meme pas a 10 % !!

mmh

SPLENDIDE !!! je suis soufflé!!! j'ai les yeux mouillés et tout ...

surtout que ...

C'EST PAS DES TRACES D'EROSION QU'ON VOIT SUR CERTAINNES FOTOS ??? (ou bien c'est des coulées de laves ?

Vivement qu'on aille visiter sous la croute de glace d'Europe... je suis intimement persuadé qu'il y a de la vie la dessous... (le mouvement de la croute de glace laisserait penser qu'il y a de l'eau sous forme liquide en dessous...)

bonsang! je me sens comme mes parents quand armstrong a marché sur la lune !!!

http://www.futura-sciences.com/communiquer.../sort/1/cat/525

la ils ont fait un traitement de 2 images et mis en fausses couleurs, c'est déja plus clair!

en fait ce serait une sorte de delta, avec plein de rivières qui se jettent dans un lac ou une mer

quand au liquide qui coule dedans, il s'agit très probablement d'éthane

pourquoi il ne prennent que des fotos en NB et jamais en couleurs ? enfin... si le NB leur permet de voire certainnes choses, ils pourraient prendre les deux non ? quand on a les moyens d'envyer une sonde sur le satellite d'une planete aussi loin, on peut se permettre de prendre des fotos couleurs, je pense... :chinois:

Ben, c'est aussi ce que je me demande... d'autant qu'on a eu des photos de mars en couleurs réelles il faut un temps.

Pour les traces d'érosion, moi aussi j'y ai pensé en voyant certaines photos, on dirait vraiment les méandre de rivieres de montagne... impressionnant. Sans doute des coulées de lave...

Oui enfin, c'est pas Mars quand même (c'est dix fois plus loin, d'où une amplitude du signal bien plus faible). C'est autre chose que Rocky III et son chercheur de chemin.

Il faut quand même tenir compte de la batterie de l'engin. Pathfinder avait des panneaux solaires. Donc il faut gâcher le moins d'énergie possible. Donc pas de grandes images et pas de couleur.

Il faut déjà faire des mesures et les envoyer (les photos aussi par la même occasion). Il faut presque une heure pour faire transiter des données jusqu'à la terre à raison de 8kb/s... (certains se plaignent déjà de leurs 56k...)

Sans compter que les appareils embarqués datent de 7 ans. Ils ne disposent pas de ce qu'on utilise quotidiennement, notemment au niveau de la compression des données.

Pareil pour le hardware. A l'éopque, c'était le PI qui était la pointe de la technologie. Et il n'ont certainement pas mis le dernier truc sorti dans la sonde (quoi que ce serait rigolo d'avoir une erreur d'arrondi dans une division en virgule flottante :non:)

Et puis pour finir je reprendrais un commentaire trouvé sur linuxfr : La NASA est à l'ESA ce que l'hebdomadaire Gala est au journal Le monde. Il y en a un qui met des belles images en couleur pour le grand public, l'autre non...

EDIT : Nouveau groupe dans audioscrobbler : http://www.audioscrobbler.com/music/Huygens+Probe

http://www.audioscrobbler.com/group/Astro

Ben, c'est aussi ce que je me demande... d'autant qu'on a eu des photos de mars en couleurs réelles il faut un temps.

Pour les traces d'érosion, moi aussi j'y ai pensé en voyant certaines photos, on dirait vraiment les méandre de rivieres de montagne... impressionnant. Sans doute des coulées de lave...

ou ptet des rivières de méthane.

ce serait INteressant à ce niveau d'étudier les moyens nécessaires à une Terraformation.

( je rapelle quand même que Titan est de la même taille que la Terre, contrairement à Mars qui a une gravité réduite de 50%. )

( je rapelle quand même que Titan est de la même taille que la Terre, contrairement à Mars qui a une gravité réduite de 50%. )

faux :D:eeek2: Titan est bien plus petit que la Terre!

LA, 5150km de diamètre à l'équateur, la Terre a un diamètre d'environ 12700km :-D

et mars est plutot de la taille de Titan, avec environ 6800km de diamètre à l'équateur

de plus la densité moyenne de Titan est beaucoup plus faible (1,8) que la Terre (5,5) donc elle est plus légère qu'une Terre qui aurait la même taille

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...