Aller au contenu

Quel Ram dans un G5


Fulu

Messages recommandés

Voila mon devis pour le G5 + l'ecran est passé sur le bureau du grand chef...

mais une question m'intrigue :

j'ai choisi de rajouter 2 x 512 DDR PC3200

je suppose que n'importe quel marque devrait faire l'affaire mais je voudrais en être sûr (histoire de pas commander 2 barrete pour rien :transpi: )

PS : je suis parti sur de la samsung chez LDLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà il y a eu des PB avec les mémoires sur les G5 (cf macbidouille) c'est des bécanes très sensibles sur la RAM donc ce que je conseille c'est d'avoir la même mémoire à rajouter que celle d'origine;

sur mon mien je lui ai mis 1 Go de samsung originale, mais avant j'ai regardé les numéros de séries de la RAM de mon G5 je me suis renseigné sur le site de samsung RAm 512Mo DDR400 samsung

et j'ai acheté mes barretes chez un revendur PC en vérifiant les numéros de séries.... comme ça j'ai évité tous les problèmes :D

si sur les G5 actuels c'est toujours la samsung(et je pense que c'est le cas ) je ne peux que te conseiller d'acheter la même mémoire que moi elle est pas chère et fiable et performante; je n'ai eu aucun plantages de toutes façon depuis que j'ai mon G5 (septembre 2003) même en lançant 54 applis lorsque j'ai voulu tester ma nouvelle mémoire.

PS: sur le site de samsung il y a des descriptifs des significations du numéro de série pratique pour être sûr de ce qu'on te refile :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà il y a eu des PB avec les mémoires sur les G5 (cf macbidouille) c'est des bécanes très sensibles sur la RAM donc ce que je conseille c'est d'avoir la même mémoire à rajouter que celle d'origine;

sur mon mien je lui ai mis 1 Go de samsung originale, mais avant j'ai regardé les numéros de séries de la RAM de mon G5 je me suis renseigné sur le site de samsung RAm 512Mo DDR400 samsung

et j'ai acheté mes barretes chez un revendur PC en vérifiant les numéros de séries.... comme ça j'ai évité tous les problèmes :transpi:

si sur les G5 actuels c'est toujours la samsung(et je pense que c'est le cas ) je ne peux que te conseiller d'acheter la même mémoire que moi elle est pas chère et fiable et performante; je n'ai eu aucun plantages de toutes façon depuis que j'ai mon G5 (septembre 2003) même en lançant 54 applis lorsque j'ai voulu tester ma nouvelle mémoire.

PS: sur le site de samsung il y a des descriptifs des significations du numéro de série pratique pour être sûr de ce qu'on te refile :transpi:

Perso j'ai essaillé avec deux barettes de 512 noname, ça passe nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il insiste le bougre :eeek2:

Tu l'as jamais écouté pour le choix du Mac pourquoi tu m'écouterais maintenant hein ? :p

Au boulot on utilise du Kingston, dispo chez le fournisseur de ton patron. Voici la Liste RAM Kingston pour PowerMacG5 2Ghz.

arf.. c'est pas que je t'ecoute pas... :D j'ecoute tous le monde... :p

c'est juste que j'ai eu pas mal de conseil de collegues (dans la PAO aussi) qui m'ont conseillé le 2x2 Ghz (c'est bien de ca que tu parle??? du choix du G5 pour mon taf??)

je n'ai rien contre toi... au contraire ca fait plaisir de "parler" avec d'autre "mac user" :yes:

pour la ram, je regarde ca.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf.. c'est pas que je t'ecoute pas... :francais: j'ecoute tous le monde... :eeek2:

c'est juste que j'ai eu pas mal de conseil de collegues (dans la PAO aussi) qui m'ont conseillé le 2x2 Ghz (c'est bien de ca que tu parle??? du choix du G5 pour mon taf??)

je n'ai rien contre toi... au contraire ca fait plaisir de "parler" avec d'autre "mac user" :eeek2:

pour la ram, je regarde ca.... :D

T'inquiète, no problemo, mon avis vaut celui d'un autre... et vis versa :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC ne vend pas se samsung original... :fumer:

ouai mon sentiment c'est qu'ils préférent acheter de la noname trois francs six sous pour la refiler à aux prix de l'originale .... :D

prends pas de la noname.

sur rue-montgallet.com les avis sur la no-name sont mauvais ; ceux sur l'originale sont exellents :humour:

prends de la samsung originale :eeek2: bis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mon sentiment c'est qu'ils préférent acheter de la noname trois francs six sous pour la refiler à aux prix de l'originale .... :fete: 

prends pas de la noname.

sur rue-montgallet.com les avis sur la no-name sont mauvais ; ceux sur l'originale sont exellents :fete:

prends de la samsung originale :zarb:  bis :chinois:

Nan c'est claire, surtout pas de Noname... ça pourait jurer avec le G5 :fumer:

Je vien de m'offrir 2 barettes de 512mo Dane-Elec (DDR400) version boite, non certifiés Dual Channel et elles fonctionnent très bien avec les deux 512 originales. :)

(j'ai reécuperré mon Dexuième LCD du sav aussi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouvé grand chose de mieux sur LDLC pro (budget maxi 150 euro H.T. pour les deux) :mdr2:

Et là tu me vois venir, tu sais déjà que je vais te dire que si tu avais pris un dual 1.8 tu aurais pu mettre 4 Go et tourner ainsi plus vite que ton dual 1 Go. Mais vais-je le dire ou pas ? Je me tate :mad2::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...