guizben Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 bonjour à tous bon, voilà j'ai un problème je viens d'installer Mandrake 10.1 official sur mon portable (Acer travelmate 660) bon déjà, j'ai eu un problème de configuration de mon écran (en fait c'est au niveau de la résolution, il n'accepte pas le 1400*1050, mais ca c'est pas trop grave) mon principal problème est pour mon desktop MX de Logitech (clavier + souris sans fil). Il est branché sur port USB. Lors de l'installation, je n'ai eu aucun problème, il me reconnaissait le clavier et la souris. Mais maintenant, le clavier fonctionne (bien que toutes les touches ne sont pas reconnues) mais la souris n'est pas reconnue... donc est-ce quelqu'un aurait une solution ? merci d'avance @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 13 janvier 2005 Partager Posté(e) le 13 janvier 2005 tu peux jeter un oeil dans le topic sur X qui est en présentation en haut de page, m'est d'avis que ton clavier n'est pas mis en pc105. pour la souris, pareil. pour ta résolution, dans le centre de controle, il faut que tu n'ailles pas dans résolution, mais plutôt dans carte graphique et que tu choisisse un écran personalisé avec une résolution personalisée. (cf topic sur X aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizben Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 merci pour ta réponse, mais le problème est plus compliqué j'ai l'impression pour le clavier, il est bien déclaré en pc105 sur X. Les touches principales sont reconnues, mais ce sont les touches d'accès rapide et multimedia qui ne le sont pas (entre autre une petite molette bien pratique). Mais ca ne me dérange pas trop pour le moment, je me renseignerai plus tard. pour le moment, j'essaye de régler mon problème de souris. J'ai la MX700, et hier soir, après redemarage, elle marchait. Par contre, ma freebox sur USB semblait ralentir enormément mon pc (plus de 5 min pour ouvrir une simple console). et en plus de ca, j'ai l'impression que ma carte réseau fait des siennes également, et ca m'ennuit beaucoup puisque d'habitude, j'ai ma xbox de connectée mais bon, c'est le week end, donc je vais pouvoir me pencher sur tout ca. Si jamais vous avez des astuces, je les acceptent volontier :) @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 ma freebox sur USB perso je ferais jamais un branchement pareil que ca soit sous win ou sous linux... passe ta frebox en ethernet, tu t(enlévera déja un gros soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizben Posté(e) le 14 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 certes, mais comme je l'ai dit, mon port ethernet est déjà utilisé par ma xbox :s si j'avais eu une tour, j'aurai acheté une carte, mais en l'occurence, j'ai un portable. De plus, j'ai essayé mon port eth pour la freebox, mais sans succès. Impossible d'avoir une connexion. Il semblerai que cela vienne de ma carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 certes, mais comme je l'ai dit, mon port ethernet est déjà utilisé par ma xbox :ssi j'avais eu une tour, j'aurai acheté une carte, mais en l'occurence, j'ai un portable. De plus, j'ai essayé mon port eth pour la freebox, mais sans succès. Impossible d'avoir une connexion. Il semblerai que cela vienne de ma carte. arfff si tu nous dis pas tout nous zavons les moyens dé vous faire parrler tu a fait comment pour la freebox comme ca http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484 ? apparement t'es pas le seul http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le...sujet-803-1.htm mais je vois pas trop d'ou ca peut venir regarde déjà si les deux sont bien reconnu cat /proc/bus/usb/devices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizben Posté(e) le 15 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2005 tu a fait comment pour la freeboxcomme ca http://www.linuxfrench.net/article.php3?id_article=1484 ? tout à fait. Depuis, j'ai remis win xp pour trouver quelques tips et essayer de résoudre mon problème, et surtout avoir un acces a internet rapide et stable (vive l'ADSL2+ ^^). je sens que je vais passer par une étape intermédiaire de cohabitation win/linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizben Posté(e) le 16 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2005 L'informatique est parfois surprenante J'ai réinstallé MDK après avoir remis WinXP. Le freebox marche nikel sur USB ^^ en utilisant le driver usbnet par contre, pour ma souris, c'est l'impasse. Celà dit, c'est sans doute lié à mon portable. J'ai du oublier de faire quelquechose pour qu'il me reconnaisse ma MX700. Car mon touchpad fonctionne parfaitement (sauf si je modifie le modmap comme conseillé dans le topic de config d'X). J'ai beau cherché, je ne trouve pas, donc si quelqu'un a une idée, je suis prenneur edit : ayé j'ai enfin trouvé !!!! il ne me reste plus qu'à configurer mes boutons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.