Aller au contenu

Réseau sous Linux....

Messages recommandés

Voila, je voudrais me créé un mini réseau avec les PC de ma soeur et le mien... elle aime bien squatter les fichiers de mon PC... mais j'aime pas qu'elle y touche... donc voila, j'ai récupéré un vieux tas de tolle (AMD K6-550mHz, 128mo de RAM (je vais peut être en rajouter)), je compte en faire un serveur de fichiers (en mettant mon DD de 160Go dedans)... Donc voila, mon PC tourne sous XP (pro) et celui de ma soeur avec un Win98SE... G les cartes réseau, le Hub, les cables... il me manque juste un OS pour le serveur...je compte utiliser une solution gratos...

Lequel prendre ?

PS: Je possède une version boite de MandrakeLinux POWERPACK+ (v10.0), mais jy connais rien pour linstant à Linux, et sur la boite ya marqué que c'est pas pour les débutants.... et peut-être que cette distribution n'est pas adapté à mes besoins...

A vos avis et conseils .. Merci

Pour le ntfs je te préviens de suite que tu ne sais pas écrire dessuz avec linux (enfin si c'est possible mais ce n'est vraiment pas conseillé de le faire).

Remarque que même si tu utilises un format de partition de linux et que tu partages avec samba ou autre, ça n'aura pas d'incidence sur l'accès de tes données à partir de windows, tu pourras voir et uiliser les fichiers.

Maintenant si tu veux garder les données telles qu'elles sur le hd (en ntfs donc je suppose) ça risque d'être chaud (sauf si tu ne veux pas écrire du tout dessus ce dont je doute).

Donc faudra que j'utilise Naslite ?

Sinon, les serveur, contiendra des fichiers qui devront être accessibles et lisibles depuis mes 2PC... donc, je devrais convertir mes partitions NTFS en Fat (32) ?

Le problème, il me semble que la taille maxi d'une partition Fat 32 est trop limitée, et je n'ai pas envie d'avoir 5 partitions....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...